Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Bernard_78, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google Adsense [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 30 Juin 2020 21:48

Après presque 2 semaines, je crois que je vais retourner la TV 58PUS7304 (si c'est encore possible) car je suis relativement déçu.

Je ne trouve pas de réglages qui me vont et je les trouve chiants à faire.

D'autre part, je ne trouve finalement pas l'ambilight ouf (peut être car c'est dans une chambre).

Android TV n'est pas mega réactif non plus. Rien a voir avec la Shield.

Bref, j'appel Darty demain pour voir.

Après pour 650 € dans les 50-58", par quoi remplacer la TV. Je ne sais pas du tout
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 10 Juil 2020 17:13

Bonjour.

Je suis intéressé par le Philips 65pus7304.

J'ai actuellement un Panasonic 4k cx 680 en 55 pouces, mais je souhaite passer sur une plus grande diagonale et ce modèle par son rapport/qualité prix, sa technologie ambilight et surtout le processeur p5 m'intéresse.

Je regarde principalement des films et du foot, madame elle est plus série tv et quelques dessins animés pour notre fille.

Mes sources sont très variables, (décodeur orange uhd/full HD avec Netflix , Amazon prime 4k,blu ray et dvd)

Mon interrogation porte sur l'upscalling des dvd. J'ai une énorme dvd thèque (des centaines de titres) et j'en achète encore pour certains titres plus ou moins récents

Pour celles ou ceux qui sont processeurs de ce modèle, que pensez-vous de la qualité d'image ?

Mon lecteur blu ray Panasonic upscale déjà le signal en full HD, le processeur p5 du Philips apportera t-il un plus ?

Il y a peu d'avis à ce sujet sur cette tv, merci d'avance pour vos retours.
Rafara
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2020 16:51
  • offline

Message » 11 Juil 2020 16:49

Salut à tous, je suis intéressé par le nouveau modèle the one 2020 : 70PUS8555, qui sur le papier me semble pas mal du tout !
Je ne trouve pas encore de tests ou d'avis sur ce modèle, dommage qu'il ne soit qu'en 50hz.. Je suis preneur d'avis et merci d'avance.
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline

Message » 24 Juil 2020 17:36

Perso, au lieu de prendre les nouveaux modèles, j’ai pris la 70 pus7304 à 799€ en soldes. Je suis assez chiant sur la qualité d’image, donc c’était un énorme coup de poker.

Une remarque : je regarde jamais la TV dans le noir et j’utilise toujours un halo bleue derrière la TV pour forcer les pupilles et donc doper virtuellement le contraste. Dans ces conditions, la différence avec des modèles HDG est pas si dingue que ça.

Eh bien franchement, si on prend en compte le prix au plancher, c’est un super rapport qualité prix. L’image HDR est sublime. C’est compatible avec la totalité des flux possibles. (mais je suis pas gamer.. donc aucun test avec des consoles)

L’association d’une AppleTV4K donne un résultat fabuleux.

J’avais peur pour le pic de lumière en HDR mais c’est nickel. L’upscale SDR-> HDR marche super bien mais faut garder la main légère sur les réglages pour que ça reste naturel. Tout est histoire d’associer les filtres avec subtilité.

Dj - bien content
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 19:32

Bonjour à tous,

Bien que ma tv Sony de 2009 tienne tjrs le coup, je suis de plus en plus intéressé par ce modèle mais n'ayant pas de source 4k comment ce comporte l'upscale ?
J'ai vu pas mal de TV ou les sources en full HD étaient dégueulasse !
Merci pour votre aide.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
darshlive
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 19:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 14:43

Salut à tous. J'ai depuis 4 jours installé là 65pus7354 dans le salon. J'en suis assez satisfait même s'il me manque je pense un petit réglage pour les séries qui sont un peu terne.
L'image varie d'une source enfin plutot d'une application à une autre...
Sur la TNT, l'image est claire et lumineuse
Idem youtube
Et sur Amazon prime, l'image est terne.

Niveau réactivité, Android assure. La télécommande passons, elle aurait mérité une touche de modernité...

Le gros plus (ce pourquoi j'ai acheté la télé), c'est le système Ambilight que j'ai pu couplé avec deux ampoules et deux hue Play et le résultat est super. Mes amis en sont restés sur le cul. Un peu comme dans les salles Ice du méga CGR.
Couplé à un home cinéma, l'immersion est totale.

Evidement, rien à voir avec les actuelles OLED ou QLED qui sont au dessus mais encore inabordable avec l'ambilight.
Mickaperpi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2020 14:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 14:55

darshlive a écrit:Bonjour à tous,

Bien que ma tv Sony de 2009 tienne tjrs le coup, je suis de plus en plus intéressé par ce modèle mais n'ayant pas de source 4k comment ce comporte l'upscale ?
J'ai vu pas mal de TV ou les sources en full HD étaient dégueulasse !
Merci pour votre aide.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


L'upscale et le motion flow sur les TV Sony actuelles sera le meilleur mais les TV vont te couter minimum le double du prix.
Le résultat Philips est très proche de ce que fait Sony et imbattable si on tient compte du prix.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:12

Bonjour,

J'ai fait l'achat hier d'une 58PUS7304. Je suis globalement satisfait. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les réglages d'image.
En mode sortie du carton :wink: , je trouve que l'image scintille beaucoup. Je pense que quelques améliorations d'image à désactiver devraient améliorer les choses et je ne suis pas trop inquiet.
Par contre, j'ai voulu essayer Avatar (sur disney plus depuis android TV de la télé) et c'était tellement sale que çà me fait peur : couleur terne et scintillement excessif. j'ai testé en mode cinéma mais ça ne change rien. Je vais tenter ce soir de régler les couleurs et les modes d’amélioration d'image. J'essaierai aussi depuis une mibox TV. J’espérais tellement mieux sur ce film

J’espère que ça va s'arranger... je suis un peu déçu du réglage usine.. qui fait nettement moins bien que ma vieille sony 32W4000...
Point positif, la taille, l'ambilight, android TV. angle de vision satisfaisant pour mon usage
Point négatif : réglage d'image a faire (qui n'a pas l'air simple)


Vinvan
VINVAN91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 10:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 21:36

Bonjour à tous,

J'ai fais l'achat très récemment d'une Philips 58PUS7304, et je dois dire que je galère un peu avec les réglages :/
Ma config est la suivante :
- AppleTV 4k : que j'utilise pour la TV et les films (MyCanal et Plex principalement),
- Playstation 4 : pour les jeux.

J'ai trouvé une config pas trop mal pour l'AppleTV 4K et plus précisément MyCanal, mais il manque un petit quelque chose, sur les gros plans, l'image est magnifique, par contre sur certains arrières plans j'ai une sensation de flou.
Egalement pour les matchs de foot, je n'arrive pas à trouver de réglages satisfaisants.
Par contre aucun lag ou ralentissement n'est à recenser.
Quand à Plex (sur AppleTV), les réglages trouvés sont parfaits, pour les films en hautes qualités, l'image est tout simplement sublime !

Je vous mets mes réglages ci-dessous, n'hésitez pas à m'aider à les peaufiner, ou à me proposer une autre config.
Merci d'avance !

AppleTV 4K :

Définition : 4K Dolby Vision 50Hz
Réglages => Vidéo et Audio => Adapter au contenu => Oui et Oui


Philips 58PUS7304 :

Menu Image :
Style Image : Préférentiel
Couleur : 70
Contraste : 70
Définition : 5
Luminosité : 65

Sous menu Avancé :
Menu Couleur :
Amélioration des couleur : Mini
Température de couleur : Normal
Alignement du blanc de référence :
2 points : 126 / 91 / 67 / 1 / 1 / -1
20 points : 1 / 0 / 0 / 0
Menu Contraste :
Mode de contraste : Arrêt
Suréchantillonnage HDR : Arrêt
Contraste Dynamique : Arrêt
Contraste Vidéo : 95
Capteur de luminosité : Arrêt
Gamma : 0
Menu Définition :
Ultra Résolution : Marche
Menu Nettoyage d'image :
Réduction de bruit : Maximum
Réduction artefact MPEG : Maximum
Menu Mouvement :
Style de mouvement : Film
tonio925
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:19

Bon résumé ! En accord total avec ce que tu as dit ; ça restera une tv avec un bon rapport qualité/prix et c'est à peu près tout ! Sinon je viens vers vous (possesseurs de la 70 pouces)...pour signaler et vous demander si vous avez remarqué que la dalle (montée sur son pied) s'incline légèrement vers l'arrière de 3-4° environ à vue de nez! Je n'avais pas remarqué ça au moment de son installation (il y a 6 mois) ! La stabilité n'étant pas impressionante , je me demande si c'est un problème de conception/stabilité dans le temps ou si c'est conçu d'origine par Philips pour sublimer l'angle de vue ? Merci si vous avez la possibilité de vérifier sur le vôtre !
calimero73
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 1:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 0:19

Bonjour,

personne n'a considéré la màj 2020 de la gamme, à savoir la série PUS8505? Je ne trouve pas de test...

Merci.
Orion110482
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 0:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:16

Bonjour,
J ai le modèle 55 pouces sur son pied pivotant. J' ai moi aussi constaté que l' ecran bascule un peu vers l'arrière. Et j'ai mis une petite cale sous le pied pour compenser. Mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. On attend vos retours. Merci.
pierrejean.c
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2020 8:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:53

Bonjour à tous,

J'édite le post que j'ai fais un peu plutôt, après avoir effectuer plusieurs recherches, je suis arrivé à un résultat plus que correct !
Pour le réglage de l'image, nous nous sommes basé sur un tv OLED, et je dois dire que le rendu est vraiment satisfaisant !

Cependant, il me reste un petit détail à régler pour arriver à une image qui à mes yeux sera quasi parfaite, c'est le réglage du vert que je trouve un peu trop "flashy".
Sauriez vous me dire comment le rendre moins "pétant" ?


Merci d'avance !

Je vous mets mes réglages ci-dessous.

AppleTV 4K :

Définition : 4K Dolby Vision 60Hz
Réglages => Vidéo et Audio => Adapter au contenu => Oui et Oui


Philips 58PUS7304 :

Menu Image :
Style Image : Préférentiel
Couleur : 90
Contraste : 60
Définition : 5
Luminosité : 45

Sous menu Avancé :
Menu Couleur :
Amélioration des couleurs : Arrêt
Température de couleur : Normal
Alignement du blanc de référence :
2 points : 126 / 91 / 67 / 1 / 1 / -1
20 points : 1 / 0 / 0 / 0
Menu Contraste :
Mode de contraste : Optimisé pour l'image
Suréchantillonnage HDR : Arrêt
Contraste Dynamique : Arrêt
Contraste Vidéo : 95
Capteur de luminosité : Arrêt
Gamma : 0
Menu Définition :
Ultra Résolution : Marche
Menu Nettoyage d'image :
Réduction de bruit : Maximum
Réduction artefact MPEG : Maximum
Menu Mouvement :
Style de mouvement : Film




tonio925 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais l'achat très récemment d'une Philips 58PUS7304, et je dois dire que je galère un peu avec les réglages :/
Ma config est la suivante :
- AppleTV 4k : que j'utilise pour la TV et les films (MyCanal et Plex principalement),
- Playstation 4 : pour les jeux.

J'ai trouvé une config pas trop mal pour l'AppleTV 4K et plus précisément MyCanal, mais il manque un petit quelque chose, sur les gros plans, l'image est magnifique, par contre sur certains arrières plans j'ai une sensation de flou.
Egalement pour les matchs de foot, je n'arrive pas à trouver de réglages satisfaisants.
Par contre aucun lag ou ralentissement n'est à recenser.
Quand à Plex (sur AppleTV), les réglages trouvés sont parfaits, pour les films en hautes qualités, l'image est tout simplement sublime !

Je vous mets mes réglages ci-dessous, n'hésitez pas à m'aider à les peaufiner, ou à me proposer une autre config.
Merci d'avance !

AppleTV 4K :

Définition : 4K Dolby Vision 50Hz
Réglages => Vidéo et Audio => Adapter au contenu => Oui et Oui


Philips 58PUS7304 :

Menu Image :
Style Image : Préférentiel
Couleur : 70
Contraste : 70
Définition : 5
Luminosité : 65

Sous menu Avancé :
Menu Couleur :
Amélioration des couleur : Mini
Température de couleur : Normal
Alignement du blanc de référence :
2 points : 126 / 91 / 67 / 1 / 1 / -1
20 points : 1 / 0 / 0 / 0
Menu Contraste :
Mode de contraste : Arrêt
Suréchantillonnage HDR : Arrêt
Contraste Dynamique : Arrêt
Contraste Vidéo : 95
Capteur de luminosité : Arrêt
Gamma : 0
Menu Définition :
Ultra Résolution : Marche
Menu Nettoyage d'image :
Réduction de bruit : Maximum
Réduction artefact MPEG : Maximum
Menu Mouvement :
Style de mouvement : Film
tonio925
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 16:21

djdactylo a écrit:
darshlive a écrit:Bonjour à tous,

Bien que ma tv Sony de 2009 tienne tjrs le coup, je suis de plus en plus intéressé par ce modèle mais n'ayant pas de source 4k comment ce comporte l'upscale ?
J'ai vu pas mal de TV ou les sources en full HD étaient dégueulasse !
Merci pour votre aide.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


L'upscale et le motion flow sur les TV Sony actuelles sera le meilleur mais les TV vont te couter minimum le double du prix.
Le résultat Philips est très proche de ce que fait Sony et imbattable si on tient compte du prix.

DJ
Merci beaucoup pour le conseil.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
darshlive
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 19:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 13:14

Je viens de voir que si vous allez le menu rapide, en bas vous avez une vidéo de démonstration, en même temps que vous mettez lire cette vidéo de démo, vous allez voir dans le menu réglages fréquents et il vous propose leur configuration.
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message