Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, TELLOUCK et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 11 Juil 2020 13:46

En tout cas je me suis fait Le Mans 66 hier (édition UK, VF et STF dessus pour ceux que ça intéresse) et la piste Atmos ainsi que l'image, une vraie claque. :love:

Spatialisation, dynamique, précision, plein de détails sonores qui contribuent à l'ambiance, quel pied !

L'image, au top sans perdre un léger grain cinéma.

Je passe souvent pour un fou auprès des néophytes, mais une install sympa, même pas HDG, c'est quand même bien supérieur aux salles non Dolby Cinéma/Imax.

Je l'avais pourtant vu dans une grande salle Atmos au ciné. Mais je trouve ça "moins précis"
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 11 Juil 2020 18:21

Et pour parler de films de caisse, j'ai vu hier "Jour de Tonnerre" en BD UHD, et j'ai trouvé le son vraiment bon. La spatialisation est top, on se croirait dans la course.

L'image je dirais bonne mais sans plus. Bon apport du HDR mais pour le reste cela dépend des scènes j'ai trouvé des passages inégaux. Et par moment énormément de grain. En général ça ne me dérange pas du tout mais là il y a quelques scènes ou il y en a vraiment beaucoup.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Juil 2020 18:45

oli40000 a écrit:Et pour parler de films de caisse, j'ai vu hier "Jour de Tonnerre" en BD UHD, et j'ai trouvé le son vraiment bon. La spatialisation est top, on se croirait dans la course.

L'image je dirais bonne mais sans plus. Bon apport du HDR mais pour le reste cela dépend des scènes j'ai trouvé des passages inégaux. Et par moment énormément de grain. En général ça ne me dérange pas du tout mais là il y a quelques scènes ou il y en a vraiment beaucoup.
J'ai commandé l'uhd us cette aprem. Pour avoir le laserdisc, le dvd et le br (oui suis fan de ce film depuis tout petit), il y a beacoup de grain surtout au début

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Juil 2020 19:07

oli40000 a écrit:Et pour parler de films de caisse, j'ai vu hier "Jour de Tonnerre" en BD UHD, et j'ai trouvé le son vraiment bon. La spatialisation est top, on se croirait dans la course.

L'image je dirais bonne mais sans plus. Bon apport du HDR mais pour le reste cela dépend des scènes j'ai trouvé des passages inégaux. Et par moment énormément de grain. En général ça ne me dérange pas du tout mais là il y a quelques scènes ou il y en a vraiment beaucoup.
La bande son est la même que sur le bluray il me semble

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Juil 2020 23:22

Ok, pour le BD je ne pourrais pas dire, je suis passé (pour ce film) de la cassette vidéo au BD UHD. :lol:
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Juil 2020 17:38

Dénouement de la trilogie à la hauteur de l'immense saga créée par George Lucas, Star Wars, épisode VI: Le Retour du Jedi a l'air et sonne mieux que jamais en 4K Ultra HD (Édition UK - Disney) même si le côté obscur de la Force y reste offensif (structure argentique « muselée » et volume d'enregistrement un peu bas). Tirée d'un récent scan 4K, l'image (2.39 - DI 4K - HDR10) prend néanmoins le dessus sur son homologue HD (écart important de la définition, découverte d'une multitude de détails, flamboyance des sources lumineuses) en faisant confiance à son instinct (cf. la pureté des contrastes et la sobriété retrouvée des couleurs). Et maximisant au mieux sa nouvelle scène de hauteur (comme avec les rugissements du Rancor et des vaisseaux), la bande-son (VO Dolby Atmos - VFF Dolby Digital Plus 7.1) se révèle nettement plus enveloppante que par le passé (une spatialisation savamment étudiée) tout en conservant la dynamique et les basses qui poussent bien (la poursuite en speeder bike en est un très bon exemple). Pour qui souhaite fêter la victoire de l'Alliance rebelle sur l'Empire galactique, l'achat de cette édition est vivement recommandé !

Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 8.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Juil 2020 23:56

Si la surprise n'est plus au rendez-vous, The Boy: La Malédiction de Brahms brocante l'horreur gothique contre l'horreur psychologique... ici bien vernie ! Et comme il est important de faire le bon choix lorsque l'heure d'acheter une poupée de collection est venue, le 4K Ultra HD (Édition DE - Capelight) s'impose de lui-même grâce à une image plus harmonieuse (2.39 - DI 2K - HDR10), même si à peine meilleure en ce qui concerne la résolution, puisque moins granuleuse (une compression plus solide) et déballant des contrastes et couleurs (plus chaudes) mieux confectionnés. Par contre, et c'est bien dommage au vu de certains passages, pas de dissemblance du côté de la bande-son (VO DTS-HD MA 5.1). Toujours est-il qu'elle reste merveilleusement atmosphérique (une spatialisation bichonnée), profite d'une dynamique très appréciable et joue de basses pesantes.

Note artistique : 6.5 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Juil 2020 14:31

Pur film d'exploitation des 70's réalisé par Lucio Fulci, L'Enfer des zombies vieillit étonnamment bien et semble défier la mort avec ce 4K Ultra HD (Édition US - Blue Underground) dont les qualités audiovisuelles sont justes exceptionnelles ! Très loin d'être décomposée malgré quelques poussières, l'image (2.40 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision) profite d'une superbe restauration 4K (la même que celle exploitée pour le Blu-ray de 2018) où l'augmentation instantanée des détails (cf. la netteté des arrière-plans), le luxe grandi des couleurs (les primaires tropicales), la robustesse accrue des contrastes (la richesse des ombres) et la plus grande précision des sources lumineuses (notamment les flammes lors du final), sautent à la gueule... comme le grain argentique 35mm parfaitement restitué ici. Et incroyable mais vrai, la bande-son (VA Dolby Atmos - VO DTS-HD MA 7.1 - VFF Dolby Digital 1.0) s'est vue pour l'occasion remixée en 3D (sans renier ses racines mono) pour que le chaos insulaire soit plus efficace et immersif (véritable ouverture du paysage sonore) que jamais... surtout que l'intensité dynamique y est inespérée. Avons-nous donc là l'édition définitive de ce classique du cinéma bis horrifique ? Oh que oui ! Si seulement tous les films de catalogue pouvaient sortir de terre dans un tel état de conservation...

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 8.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Juil 2020 15:59

J'avais hésité à la prendre étant plus fan des oeuvres du genre par George A. Romero, j"avais passé mon tour.

Du coup tu me refais hésiter .... :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juil 2020 17:22

sokh1985 a écrit:En tout cas je me suis fait Le Mans 66 hier (édition UK, VF et STF dessus pour ceux que ça intéresse)

Merci pour l'info. :bravo:
Et pour Ad Astra éventuellement ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 15 Juil 2020 17:44

Très controversé à sa sortie, le slasher malsain à l'extrême violence graphique Maniac (1980) atteint son plein potentiel en 4K Ultra HD (Édition US - Blue Underground). Répugnante à souhait pour sortir à la recherche d'une proie, la très rugueuse image (1.85 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision) déambule la nuit avec une aisance supérieure (même si elle utilise le même balayage 4K 16 bits) à celle du précédent Blu-ray (apparence organique décuplée, couleurs plus frappantes, netteté relevée, noirs plus naturels, éclairages urbains mieux découpés) malgré les limites de la source (une captation 16 mm peu piquée à la granularité d'une grande densité). Quant aux hurlements nocturnes, la solide bande-son (V0 Dolby Atmos - VFF Dolby Digital 2.0) s'efforce de les intensifier grâce à un nouveau mixage 3D, aussi équilibré que dynamique, qui élargit sensiblement la scène sonore (effets de hauteur compris). Si vous voulez mettre la main sur l'édition définitive de ce film culte du cinéma d'horreur transgressif, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 8.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Juil 2020 18:04

jacko a écrit:J'avais hésité à la prendre étant plus fan des oeuvres du genre par George A. Romero, j"avais passé mon tour.

Du coup tu me refais hésiter .... :mdr:


Si tu aimes l'œuvre, tu peux y aller les yeux fermés. Une fois reçu, n'hésite néanmoins pas à les rouvrir pour en prendre plein les mirettes. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Juil 2020 18:45

Guts59 a écrit:
sokh1985 a écrit:En tout cas je me suis fait Le Mans 66 hier (édition UK, VF et STF dessus pour ceux que ça intéresse)

Merci pour l'info. :bravo:
Et pour Ad Astra éventuellement ?



Aucune idée, vu au ciné, mais pas aimé du tout, donc je risque pas de le prendre :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 15 Juil 2020 22:19

"Précommandes en France : Les Goonies en Coffret Edition Collector 4K Ultra HD Blu-ray"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... or-4k.html

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juil 2020 14:06

"Ghost in the Shell (1995) en 4K Ultra HD Blu-ray chez Lionsgate le 8 septembre"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... sgate.html

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message