Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Cinemaniac, Fafa, Fre.Mo, Gort'h, hamster, kroliv, Masterwarzombie, Steph-Hifi et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 24 Juil 2020 9:02

Bien sûr que le HDMI est une merde ! Et bien sûr que la gestion de 16 canaux et de tous les formats actuels est complexe. Mais si tout le monde galère, côté "accrochage HDMI", Emotiva est quand même dans les mauvais élèves, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juil 2020 9:07

Je pense qu’effectivement la petite taille de l’entreprise n’aide pas. Parce qu’effectivement les concurrents que j’ai cité, niveau Dirac, chez eux il est déjà implémenté et sans les rebondissements du Dirac Emotiva...
Aux States on peut pas consulter les comptes de la société Emotiva, comme en France où vous devez les déposer chaque année? Histoire p. ex de connaître le CA ou le nombre d’employés...

Sylex, tout près de basculer du côté obscur tu es...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2020 9:22

Tu as peut-être raison, je ne sais pas, mais il va falloir m'expliquer pourquoi des ampli audio vidéo grand public fonctionne convenablement avec moins de bugs!!
La partie traitement vidéo est à peu près similaire, par contre je suis d'accord que sur la partie son nous sommes des testeurs des futur standard du grand public.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Juil 2020 11:30

Aucun traitement vidéo sur les Emotiva. Je n’en voudrais pas d’ailleurs...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2020 13:49

Question de noob: j’ai l’impression d’un décalage image/son. L’image a un peu d’avance sur le son. La présentatrice du Journal a déjà la bouche fermée que la fin du mot s’entend encore...
Peut-on retarder l’image?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2020 13:58

Tous les préamplis font ça : Lipsynch ça doit s'appeler...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juil 2020 14:01

Oui mais Auto était pas dispo et là je retrouve plus dans les menus.
Et je me demandais si mon impression était juste: c’est pour corriger l’avance de l’image sur le son ou bien je suis à l’ouest?
J’avais l’impression d’avoir compris que les processeurs image retardaient plus que le traitement du son. J’ai donc tout faux?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2020 14:42

En général c'est le son qu'on doit retarder.
Typiquement avec mon scaler vidéo en sortie HDMI du préampli je dois régler ce dernier avec un retard d'environ 230ms sur le son.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Juil 2020 14:47

Y'a une fonction auto lié au HDMI et en général y'a aussi une correction manuelle (j'ai aussi les signaux de tests pour faire ça sur BRD). Mais c'est un peu loin dans ma mémoire.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:21

Merci pour vos réponses. Toutes mes entrées hdmi avaient par défaut le lip sync auto activé, et il affichait 97 ms.

J’ai désactivé et vais retester...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 9:55

Témoignage d'un utilisateur US au sujet du firmware 2.0 :

(Google Traduction)

2.0 est un pas en arrière assez important et remonte à environ 8 mois en termes de convivialité et de stabilité. Vous en ferez l'expérience tout de suite, car lorsque vous effectuez la mise à niveau vers la lettre comme le suggère Emotiva, elle se bloquera très probablement au premier redémarrage.
Le plus gros problème est maintenant que l'unité se verrouille, nécessitant des redémarrages durs, lorsque des problèmes surviennent. Auparavant, vous pouviez souvent changer de source pour contourner un problème, maintenant vous devez éteindre et rallumer physiquement l'appareil. Il y a aussi un nouveau bruit provenant des haut-parleurs avec cette version. Le comportement distant est à nouveau erratique, parfois il faut 10 secondes pour qu'une commande soit enregistrée. Et nous sommes de retour à l'audio abandonné ... en attendant que Keith dise que ce n'est plus un problème émotionnel et que nous devrions envoyer des lettres à directv et à d'autres. mais avec 2.0, l'audio abandonné signifie maintenant que vous devrez peut-être redémarrer par opposition aux régimes plus anciens où un commutateur de source aiderait souvent.

il est évident qu'ils veulent juste faire fonctionner Dirac pour pouvoir démarrer l'horloge de retour, c'est fou de penser qu'ils les ont depuis plus de 21 mois et qu'ils n'ont pas été en mesure de fournir un produit entièrement fonctionnel, ce qui représente un énorme handicap. De toute évidence, quelqu'un à un certain niveau ne peut pas laisser cela continuer.

Pour moi, je pense que le RMC1 est en fait en pire état qu'il y a plus d'un an, j'ai dû faire 6 cycles d'alimentation hier. Auparavant, vous pouviez contourner la plupart des problèmes en changeant les sources (ce qui prenait du temps, mais plus facile qu'un cycle d'alimentation), maintenant tout ce qui ne va pas nécessite un redémarrage dur. Dirac semble terrible, je suis convaincu que cela ne fonctionne pas correctement. Le son est plein de distorsion et c'est presque comme si le signal était mal échantillonné. Le temps de latence à distance était supérieur à une minute une fois hier ... c'est vrai, appuyez sur un bouton de la télécommande et attendez plus d'une minute pour qu'il réponde.

Au cours des 6 heures que j'ai utilisées le RMC-1 l'autre jour, j'ai eu plus de 1500 pertes audio (c'est une estimation, évidemment, basée sur le nombre que j'ai eu en 1 minute) en regardant un film, j'ai dû faire environ 6 cycles d'alimentation , a obtenu 2 instances de bruits qui ne disparaîtraient pas sans un cycle d'alimentation, a eu un échec de commutation HDMI et quelques instances de décalage à distance de plus de 15 secondes (je suppose que 15 secondes sont «bonnes» pour que le RMC1 réponde à une télécommande entrée?)


Ces bugs ne sont pas généralisés à tous les processeurs mais beaucoup d'utilisateurs en ont quand même l'un ou l'autre.
21 mois que le RMC-1 est sur le marché, c'est inadmissible cette situation, il devraient faire comme les constructeur automobile et faire un rappel des unité au niveau mondial et changer les composants interne défectueux ou incompatible à commencer par la carte HDMI qui est à mon avis le sac de nœuds des processeurs Emotiva la preuve en est qu'elle n'est pas compatible eArc ni Imax ce qui veut dire qu'il ont voulu "Economisez des $" avec des puces d'ancienne générations.
ou alors proposer tout simplement le remboursement... mais pour tout le monde !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 10:09

C'est quoi une puce hdmi Imax :wtf: :wtf: :wtf:

Imax = juste du Dts X + du HDR + un flag pour le Dsp

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11234
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 13 Aoû 2020 14:46

Je confirme hélas totalement ce que dit cet utilisateur US sur mon XMC-2, perte de son et parfois blocages. Obligé d’éteindre avec l’interrupteur 230V arrière! Au point que j’envisage de le brancher sur une Philips Hue smart plug :-(

De mon côté ma décision est prise. Surtout aussi vu l’attitude de déni de Keith qui ne semble augurer de rien de bon!
Comment croire qu’Emotiva va régler des bugs dont elle nie l’existence??

Pour l’instant je pars sur l’option d’exiger par lettre recommandée avec accusé de réception un produit AVEC Dirac et fonctionnel en septembre/octobre. A défaut j’exigerai un remboursement à 100% après retour du coup produit à leur charge.

Pour partir ensuite sur un AVM60 ou Arcam.

PS: MonsieurAI je veux bien le lien direct sur ce “un forum US” stpl
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 18:51

Mais exiger un remboursement lorsqu'on n'a payé qu'un upgrade du XMC-1, ça va donner quoi ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 20:40

Cette histoire va causer beaucoup de tort a Emotiva. Je ne serai pas surpris que le RMC-1 soit leur dernier préampli AV.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message