Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 13 Avr 2020 11:22

SYLEX a écrit:Jamais eu ce problème non plus avec le "gros" LFE. Mais tout dépend sans doute du poids qu'il doit déplacer. ;)



Je ne sais pas si tu connais les canapé cuir Roche bois ! honnetement je ne l'ai jamais pesé, mais ce n'est pas du Conforama...
Tu n'as jamais constaté chez toi, mais tu as participé a des conversations relatant se probleme il y a quelques années, mais la n'est pas le probleme (donc étant un vrai connaisseur, ton message aurait du etre : je n'ai jamais eu se probleme, mais effectivement certains utilisateurs ici l'ont constaté)...
J'avais 2 LFE, donc il ne s'agissait pas de disfonctionnements, puisque similaire aux 2. Maintenant il en faut pour tous les gouts, pour moi le LFE n'est ni subtil ni puissant (puisqu'il talonne), alors que le Earthquake Q10B oui.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:36

Après toute les installations ne sont pas les mêmes pleins de critères rentre en jeux! l’ampli ,le réglages,le niveau,les points de fixation,le découplage du canapé avec le sol etc...
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:47

tout a fait d'accords...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:08

Bien sûr que divers utilisateurs ont constaté ce problème sur n'importe quel vibreur, et même n'importe quel caisson. Il y a un rapport à trouver entre le poids à remuer, le nombre de vibreurs et la puissance nécessaire pour animer tout ça. Et bien sûr, le couplage du vibreur avec le canapé et le découplage du canapé du sol. Etc.

Le Q10B est le meilleur... de ceux que j'ai testé (je n'ai pas testé les Crowson Actuator par exemple) mais il a forcément aussi ses limites. Dire qu'un vibreur ou qu'un caisson talonne signifie qu'on l'utilise au delà de ses limites. Et en particulier avec des vibreurs, les conditions sont différentes à chaque fois. Le BK LFE est puissant. Il est incassable, ce qui n'est pas le cas du Q10B. L'ampli BK1000 est parfait dans sa fonction. Mais le Q10B est plus subtil et il est moins gourmand que le BK LFE. Il a un meilleur rendement, ce que l'on peut traduire par plus puissant.

Pour moi, l'idéal à ce jour, c'est un BK1000 + 1 à 4 Q10B alimenté avec uniquement le signal LFE. Et c'est l'impossibilité d'obtenir correctement ce dernier point qui m'a fait abandonner ces vibreurs.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Avr 2020 21:09

Merci ceut

Je n’ai pas assez de connaissance pour me lancer dans une réparation. Un ami d’un collègue pourrait ... après le confinement.

En attendant, je me renseigne pour un remplacement au cas où.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Juin 2020 18:29

Hello tout le monde !

J'ai fait l'acquisition du lecteur bluray PANASONIC DP UB820, cependant dans la documentation impossible de savoir s'il effectue lui même le bass management ou s'il ne le fait pas. Est-ce que certains d'entre vous auraient des infos la dessus ? je comptait utiliser mes sorties analog 7.1 pour envoyer le signal LFE sur mon ampli Earthquake XJ 700R qui va alimenter mon Q10B.

Mais pour le coup je n'arrive pas à savoir si j'ai du bass management ou non.

Dans les réglages du lecteur lorsqu'on active les sorties analog on peut uniquement paramétrer le delay et la balance...

Si vous avez des idées ?
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 25 Juin 2020 8:38

Est-ce que dans le Setup du lecteur tu peux déclarer des enceintes en Large ou Small ? Si oui, tu as du Bass-Management. Mais il suffit de déclarer toutes les enceintes en Large pour qu'il ne soit jamais actif. Ce qui est souhaitable AMHA pour n'avoir effectivement que le LFE sur la sortie SUB qui alimentera le Q10B.

Tu risques cependant d'avoir un problème de niveau de sortie trop faible sur le lecteur. Perso j'interposais un boitier de direct entre le lecteur et l'ampli du vibreur.
Quelque chose dans le genre de ça : https://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juin 2020 20:31

Salut merci de ta réponse !

Malheureusement je ne peux pas déclarer mes enceintes en Large ou Small sur le lecteur =/

ça complique pas mal les choses
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 28 Juin 2020 20:44

Non, puisqu'il ne faut pas utiliser le Bass-Management pour le BK. Utilises la sortie Sub, tu n'auras que le LFE et c'est l'idéal pour un BK. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:55

AH niquel alors !

Parcontre j'ai lu sur la doc du lecteur panasonic, qu'il pouvait envoyé l'audio que sur un mode a la fois, analogique, hdmi ou optique.
donc si je choisis les sorties analogiques, je ne pourrais avoir l'audio que sur celles-ci.

Donc niveau cablâge il faut que je puisse rentré en analogique sur mon ampli on est bien d'accord ? afin d'activer le BASS MANAGEMENT uniquement sur l'ampli et le sub et non pas sur les Q10B.
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 29 Juin 2020 11:01

Habigail a écrit:AH niquel alors !

Parcontre j'ai lu sur la doc du lecteur panasonic, qu'il pouvait envoyé l'audio que sur un mode a la fois, analogique, hdmi ou optique.
donc si je choisis les sorties analogiques, je ne pourrais avoir l'audio que sur celles-ci.

Donc niveau cablâge il faut que je puisse rentré en analogique sur mon ampli on est bien d'accord ? afin d'activer le BASS MANAGEMENT uniquement sur l'ampli et le sub et non pas sur les Q10B.
:-? Là par contre c'est dommage de passer uniquement par les sorties analogiques. Il faudra penser à faire +10 dB sur la sortie Sub.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:36

oui c'est assez embêtant effectivement !

à moins que j'ai mal lue la doc du lecteur. J'explique rapidement en quelques lignes:

- j'ai deux sorties HDMI : HDMI Audio OUT et HDMI Video OUT. (sur les deux je peux envoyer son + vidéo / son / vidéo / mode auto)
- les sorties Analogiques fonctionnant en 7.1 / 2ch
- la sortie OPTIQUE.

Dans le manuel, ils disent que je ne peux pas reproduire le son à la fois sur HDMI AUDIO OUT et sur les analogiques 7.1. Mais ils ne parlent pas de HDMI VIDEO OUT.

Donc théoriquement, je devrais avoir un paramètre pour "autorisé" l'envoi audio sur HDMI VIDEO OUT tout en ayant les sorties Analogiques 7.1 fonctionnelles non ?

le lecteur est le panasonic DP - UB820 EFK

EDIT 1: Concernant la boîte de direct que vous m'aviez conseillé, faudrait-il que je parte sur un modèle plus polyvalent ? je n'ai que du RCA en connectiques, ainsi que les borniers pour câbles enceintes. Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine ^^"

EDIT 2: Impossible effectivement d'avoir l'HDMI en audio et les sorties Analog activées en même temps, c'est l'un ou l'autre du coup :(

En vous remerciant de votre aide !
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 30 Juil 2020 14:23

Bonjour, un kit LFE dans les PA :idee: :wink:
Bonne journée
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 10 Déc 2020 23:05

Hello

Est ce que la fréquence de coupure haute a 30hz est judicieux ?
Utiliser la plage LFE de 5 à 30 hz
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 14 Déc 2020 8:33

Ai remplacé mon BKA1000 par un Yamaha PX3, actuellement 20-50Hz

Asousras a écrit:Hello

Est ce que la fréquence de coupure haute a 30hz est judicieux ?
Utiliser la plage LFE de 5 à 30 hz
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message