Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, smalah et 157 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer de la musique en wifi (sans internet)

Message » 04 Sep 2020 10:20

Ah, OK. J'avions lu trop vite.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2020 10:38

Et crois moi, à l'ère des applis portables ce n'est pas si facile !

il reste LMS sur le PC et une squeeze box d'occase ( ou un Rpi avec squeezelite) pilotable par une interface web


Je pense que je vais m'orienter un IEast soundstream pro. C'est pas très cher et ce machin est compatible Airplay et DLNA.
Si j'arrive à mettre en place une liaison de "WiFi Direct" grâce à l'UPNP DLNA tant mieux. Sinon au pire, comme il est compatible Airplay, je télécharge iTunes pour windows et j'envoie ma musique via Airplay.
Le Airplay limite la résolution à 16b/44Khz mais de toute façon cela représente 90% de ma bibliothèque. Et puis je ne suis même pas sûr d'être capable de faire la différence entre du 16bits et du 24bits...
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 04 Sep 2020 10:58

Si c'est uniquement pour lire de la musique ripée, pourquoi ne pas simplement acheter un mini laptop, à mettre à côté de la chaine hifi?
C'est ce que j'ai sur ma 2ème installation, dans ma cuisine. Un netbook sous windows (acheté d'occas), et relié en usb.
Tu pourrais mettre par exemple kodi comme lecteur gratuit, qui est sympa et simple comme ergonomie.
Pour le luxe: moi je pilote ça à distance avec une télécommande infrarouge (logitech, programmable), avec un récepteur IR aussi acheté d'occasion (mais tu peux t'en passer, c'est juste le "luxe").

Quand c'est possible, une liaison filaire est moins usine à gaz et plus fiable que du BT ou wifi, qui est nettement plus technique à choisir et configurer pour un quidam (comme tu peux le constater hélas :ko: ).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 05 Sep 2020 16:52

Oui c'est vrai que ce serait beaucoup plus facile. J'ai un portable dont je ne me sers pas trop mais il est gros. Le problème c'est que ma copine ne veut rien de technologique d'apparent... Du coup la chaine hifi est dans le buffet et il n'y a plus de place. Il me faudrait vraiment un minuscule laptop pour que ça rentre. Ou bien en virant mes cd ailleurs...

Selon toi quelle liaison utiliser pour connecter un ordinateur directement à son ampli (sachant que le mien n'a pas d'entrée usb) ?

Mais bon encore une fois je vais continuer de me renseigner mais la technologie airplay a l'air d'être un bon compromis. D'après ce que je comprends c'est stable et simple à mettre en oeuvre. Je vais encore réfléchir.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 05 Sep 2020 20:31

encarta98 a écrit:Oui c'est vrai que ce serait beaucoup plus facile. J'ai un portable dont je ne me sers pas trop mais il est gros. Le problème c'est que ma copine ne veut rien de technologique d'apparent... Du coup la chaine hifi est dans le buffet et il n'y a plus de place. Il me faudrait vraiment un minuscule laptop pour que ça rentre. Ou bien en virant mes cd ailleurs...

Selon toi quelle liaison utiliser pour connecter un ordinateur directement à son ampli (sachant que le mien n'a pas d'entrée usb) ?

Mais bon encore une fois je vais continuer de me renseigner mais la technologie airplay a l'air d'être un bon compromis. D'après ce que je comprends c'est stable et simple à mettre en oeuvre. Je vais encore réfléchir.


Ah le fameux WAF :mdr:
Moi c'est un netbook, c'est plus petit qu'un laptop classique, mais c'est pas non plus un timbre-poste :ane:

Pour la connexion: c'est quoi ton modèle d'ampli exactement? Pour voir s'il y a une entrée optique ou coaxiale.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Sep 2020 17:12

Oui voilà, je cherchais le terme WAF

:D

Un Denon PMA-30. Oui il y a entrée optique et coaxiale.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 06 Sep 2020 19:13

encarta98 a écrit:Oui voilà, je cherchais le terme WAF

:D

Un Denon PMA-30. Oui il y a entrée optique et coaxiale.


Alors un simple convertisseur usb vers coaxial ou optique suffirait, pas besoin de dac. D'ailleurs ton ampli est un classe D géré par processeur, donc c'est préférable d'entrer en numérique.

Il y a les anciens macbook pro qui avaient une sortie optique intégrée, à voir si tu en trouverais un d'occas? Je connais peu les produits Apple, je ne sais pas ce qui existe en taille d'écran pour que ça soit un format raisonnable (à voir s'il existe moins que 13 pouces).

Tu habites dans quel coin, si tu veux je peux regarder sur le coincoin ce qu'il y aurait d'occas comme netbook (plutôt windows), pour avoir des dimensions concrêtes pour négocier avec le WAF.
Normalement, un(e) audiophile procède ainsi: choix du matériel, puis choix ou adaptation du logement, et enfin choix de/du compagne/compagnon. C'est pourtant simple, non? :ane: :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message