Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, Elric17, flotibus, Jeyaan, Marc K, pouyoux, sirius57, smalah et 205 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouveau Streamer Qobuz

Message » 11 Oct 2023 9:55

Bonjour je me penche sur mon choix d'un streamer pour écouter Qobuz de la meilleure façon. j'ai pu tester succesivement plusieurs sources qui ne m'ont pas convaincu et revendu à chaque fois avec un peu de perte financière mais c'est comme ça que l'on avance.

J'ai eu le Node 2i pratique pour la lecture sur DD mais ça coupait sur Qobuz.
j'ai eu le ST200 Atoll qui se déconnectait trop souvent, moins performant.
j'ai en ce moment l'octavio mais il n'est pas gapless.

Pour ce qui est de ma connexion via le Wifi, j'ai 100% de reception, c'est ce que me dit l'octavio.
ceci dit j'ai acheté le petit module pour brancher l'octavio en RJ45, je ne ressens pas de diférence notoire.

j'avais en vu l'Eversolo mais on me dit que c'est plat à mourrir et chiant à écouter. là j'hésite.
on m'a beaucoup parlé du lecteur Audiophile Astell&Kern nottamment ce modèle ASTELL&KERN A&FUTURA SE180 + MODULE DAC SEM4 à 1250 euros.
petit HS mes CDs que j'ai dématérialisés sont lus sur mon Zappiti 4K---Accuphase

est-ce que j'auaris un gain si je transfère mes CDs sur le Astell&Kern.
est-ce que Qobuz sera plus qualitatif que l'Octavio?

ça fait beaucoup dans ma petite tête. mon budget est de 1200/1250 euros pour la fin d'année que je ferais mon choix final.

merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2023 11:12

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer un rpi avec moode audio dessus.
-lecture de qobuz via bubleupnp et gapless.
-Fichiers cd sur un Disque dur accessible via "la bibiothèque" de moode.
-radio
-peq etc..
Le tout est gratuit hormis le rpi.
Ce qui vous laisse le choix du dac...
Solution pratique et très robuste que j'utilise depuis quelques années.
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 11 Oct 2023 12:49

Bonjour, j'utilise un ordinateur portable avec audirvana en USB dans le dac. Très efficace et excellent son. Vous pouvez toujours le tester. Le seul défaut c'est que c'est un abonnement. Bonne recherches

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 11 Oct 2023 17:12

Merci Arnaud et Joeydarkroom pour vos propositions.

j'ai oublié de mentionner que je n'ai pas d'USB sur mon matériel.

Ampli Accuphase et DP 400 Accuphase.

je n'ai pas d'ordi tournant sur windows mais sur Mac. je ne suis pas fort du tout sur Nuc, Daphile et autre petit PC à configurer. j'aime bien le plug and play.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2023 17:16

Robson5 a écrit:j'avais en vu l'Eversolo mais on me dit que c'est plat à mourrir et chiant à écouter. là j'hésite.

Bonjour,
J'ai aussi hésité à prendre un DMP-A6 mais pour des raisons d'ergonomie (pouvoir stocker la musique et non utiliser DLNA). Et Daphile n'est pas très ergonomique AMHA.

Par contre, si je peux me permettre, par pure curiosité, qui dit que "c'est plat à mourrir et chiant à écouter" ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 11 Oct 2023 18:05

Un membre d'un autre forum qui l'a testé sur son système très Haut de gamme. elle l'a testé parce qu'il est très en vogue en ce moment. je m'y suis intéressé et pour le coup un peu refroidi. acheté un streamer sur catalogue et risqué d'être déçu...
malheureusement pas de possibilité de le tester sur le Havre. c'est embêtant.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2023 18:19

J'ai des doutes... Et au pire on doit pouvoir sortir en numérique sur le DAC que l'on veut.

117 dB, recommandation de ASR... Donc je doute de l'intérêt...

Tu devrais poster cette histoire sur ce fil :
Vous avez été victime de biais cognitifs, racontez votre exp
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 11 Oct 2023 18:43

bonjour Robson5,
selon les moyens que tu veux y mettre il y a Auralic qui fait d'excellent produits et qui fonctionne avec Mac (c'est une des raison pour lesquelles j'en ai pas encore :mdr: ).
d'occasion il y en a des très accessibles et ils marchent très bien en Wifi (ce que je voudrais aussi)
pour le Eversolo, je suis de ton avis, il y a bien longtemps que je ne crois plus et me méfie de ces pépites à très bon tarif qui cassent la barraque et font le buzz, le mieux si on veut l'acheter c'est de l'essayer autrement, le mieux est de rester sur des marques renommées.
Dernière édition par mariofan de triangle le 11 Oct 2023 23:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Oct 2023 20:36

L’avantage de l’Eversolo c’est que tu peux le retourner s’il ne te convient pas. Je ne me prononce pas dessus j’ai juste lu les retours mais pas ecouté

Tu as (comme moi) de l’Accuphase tu peux prendre une carte Dac , il y a une Dac 40 sur LBC, c’est pas très cher, ça te permet ensuite d’avoir une entrée USB

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Oct 2023 20:53

Bonsoir Gil merci j’ai un Dac sur le Dp400 qui inclut une entrée coaxiale et une carte phono sur mon ampli E210-A. Je ne suis pas sur au vu de son âge de pouvoir ajouter une autre carte . Il faudrait que je l’ouvre pour vérifier
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2023 21:45

:D Là je connais bien le problème puisque c'est moi qui utilise l'Astell&Kern SE180 avec module SEM4....j'ai aussi utilisé pas mal d'autre streamers et dacs dont l'Eversolo DMP-A6 Master Edition...Gustard R26...etc...
Le DAP Astell&Kern a l'avantage pour moi, d'abord d'avoir un bon son chez moi sur mon second système, et ensuite d'être nomade....je l'utilise autant sur mon système que dans mon jardin avec un casque, il faut juste préçiser que son utilisation est optimale avec Roon (l'appareil est Roon Ready)......Mais d'autres solutions sont aussi bonnes.....si le Dac de ton DP400 est performant, je te conseillerai un streamer pur comme le Wattson Digital, branché en coax digital sur le DP400...l'interface Wattson Music (ipad seulement) est très qualitative avec Qobuz ...
L'Eversolo DMP-A6 peut aussi bien s'utiliser en streamer/dac qu'en streamer pur...je l'utilisai dans ce dernier mode avec mon excellent dac à tubes AMR dp777 Signature Edition....utilisé en intégré streamer/dac c'est quand même pas mal aussi, ca manque juste un peu de "chair".....Je connais très bien la personne qui a dit "que c'était plat et chiant à mourir à écouter" c'est un peu exagéré....faut dire que cette charmante dame utilise principalement en source un Kalista DreamPlay ONE (49900€00) :mdr:
L'Eversolo a l'avantage de pouvoir y installer un disque dur SSD en interne de 2To, donc tu peux y transférer tes CD, pareil pour l'Astell&Kern mais on sera limité à une micro-sd de 1To + 256Go de mémoire interne....
Si je devais choisir la solution la plus qualitative, ca serait le Wattson Digital branché en coax digital sur l'Accuphase, et les disque rippés stockés dans un petit NAS à 100/200€00
Mais je ne connais pas les qualités du Dac de l'Accuphase :oops:
Après une autre solution, si tous tes cd sont déjà rippés, c'est de revendre le DP400, et avec l'argent acheter un dac/streamer Teac UD701n....c'est ce que j'ai actuellement sur mon système principal, et je ne le regrette pas un seul instant :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Oct 2023 22:06

Bonsoir Alfachris. Merci pour ton retour. Ça m’aiguille un peu plus.
Le Dac du DP est vraiment bon pas au niveau des derniers Accuphases.
Il me convient bien. Pour avoir feuilleté pas mal de post ici et sur d’autres le Astel me plairait bien. Pour l’instant je continue à lire et si achat je reviendrais vers quelques membres dont toi si tu le permets.
Merci bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2023 22:22

Robson5 a écrit:Bonsoir Alfachris. Merci pour ton retour. Ça m’aiguille un peu plus.
Le Dac du DP est vraiment bon pas au niveau des derniers Accuphases.
Il me convient bien. Pour avoir feuilleté pas mal de post ici et sur d’autres le Astel me plairait bien. Pour l’instant je continue à lire et si achat je reviendrais vers quelques membres dont toi si tu le permets.
Merci bonne soirée

:D Bien sûr, si je peux t'aider ca sera avec plaisir.......j'ai vu pour le Dac de l'Accuphase c'est du Burr Brown PCM1796...c'est tout bon :wink:
Pour l'utilisation d'un DAP comme l'A&K, le dac est dans le DAP, il faut juste acheter un câble 4.4mm vers 2 XLR (si l'entrée sur l'ampli est en symétrique), ou un câble 3.5mm vers 2 cinch (si l'entrée ampli en asymétrique).....Après si tu n'a pas Roon, il faut utiliser MConnect HD , et activer AK Connect sur le DAP :oops:
Pour info, il y a un A&K SE180 à 800€00 sur le coin coin...neuf, pas déballé :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Oct 2023 22:39

merci de tous tes conseils alfachris, ils peuvent servir à d'autres (dont moi :mdr: ) et tout tes essais sont une vrai mine d'or, merci :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Oct 2023 10:48

Robson5 a écrit:Bonsoir Gil merci j’ai un Dac sur le Dp400 qui inclut une entrée coaxiale et une carte phono sur mon ampli E210-A. Je ne suis pas sur au vu de son âge de pouvoir ajouter une autre carte . Il faudrait que je l’ouvre pour vérifier



Effectivement pas de possibilité de carte externe sur les E210, tu ne peux pas mettre de carte Dac (c’est à partir du E211)

Comme je disais plus haut, tu peux commander l’Eversolo, le tester et te faire rembourser s’il ne te convient pas. C’est quand même confortable

Mon cousin viens d’en prendre un, il a un ampli Accuphase E560, un platine Dp410 (il utilisait,le dac de la Dp). Il trouve l’Eversolo tres bon ,

Sinon j’ai opté depuis janvier pour un Teac Ud701, Alfachris l’a adopté dernièrement semble t’il avec reussite, il l’a evoqué dans son message précédent

Un vrai couteau Suisse

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-ud-701n-dac-pre-ampli-lecteur-reseau-t30124912.html


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message