Woody a Ă©crit:Salut Ă tous,
Même problème pour moi, TV achetée en octobre 2017 à Bruxelles. J'ai remarqué le problème début juillet 2020, donc hors garantie. J'ai essayé de faire valoir la garantie en cas de vice caché de l'article 1641 du code civil. Mais Philips n'a rien voulu savoir. Du coup fini Philips, je n'achèterai plus un seul appareil chez eux. Quant à l'Oled, il m'a bien reffroidi, du coup je passe sur une Q90 de Samsung.
C'est pas parce-qu'ils refusent qu'ils ont raison. C'est juste que c'est plus facile pour eux. Comme il est peu probable qu'une personne poursuive la démarche au-delà (et même s'il y a 1% des personnes qui le font), ils sont gagnant.
Normalement, dans votre contrat multirisque habitation, vous avez une protection juridique. Vous les payez pour vous protéger.
Il faut commencer par un courrier en recommandé avec AR. Sans réponse sous 15 jours, demander à sa protection juridique de se saisir du dossier. Dès que Philips recevra une mise en demeure de la protection juridique, il est peu probable qu'ils continuent à faire la sourde oreille.
Ils savent qu'outre le coût du remboursement de la TV, ils auront à payer des frais pour la perte de jouissance (s'ils ne réagissent pas) et des frais de justice (en plus du remboursement de ceux de votre protection juridique) s'il y a procès.
Ça leur coûtera largement moins cher de transiger avant d'aller en justice.