ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, avatar, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, djinn77, FLO38b, fredlacanau, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, Joysith2332, kapo60, kara, kika, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lilian69, LUXAS, manner, Manson79, mefiate63, Mr Eric, nOon29, octodurus, om0013, PG222, pkoka, Psymon57, Puppy75, ralf, Remind, rere130, Rhteamc, sigfrid, Skywan, soho, sportman, ZOZOSLOREN et 712 invitĂ©s

Le forum pour parler des Ă©crans Ultra Haute DĂ©finition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 02 AoĂ» 2020 13:36

Woody a Ă©crit:Salut Ă  tous,

Même problème pour moi, TV achetée en octobre 2017 à Bruxelles. J'ai remarqué le problème début juillet 2020, donc hors garantie. J'ai essayé de faire valoir la garantie en cas de vice caché de l'article 1641 du code civil. Mais Philips n'a rien voulu savoir. Du coup fini Philips, je n'achèterai plus un seul appareil chez eux. Quant à l'Oled, il m'a bien reffroidi, du coup je passe sur une Q90 de Samsung.



C'est pas parce-qu'ils refusent qu'ils ont raison. C'est juste que c'est plus facile pour eux. Comme il est peu probable qu'une personne poursuive la démarche au-delà (et même s'il y a 1% des personnes qui le font), ils sont gagnant.

Normalement, dans votre contrat multirisque habitation, vous avez une protection juridique. Vous les payez pour vous protéger.
Il faut commencer par un courrier en recommandé avec AR. Sans réponse sous 15 jours, demander à sa protection juridique de se saisir du dossier. Dès que Philips recevra une mise en demeure de la protection juridique, il est peu probable qu'ils continuent à faire la sourde oreille.
Ils savent qu'outre le coût du remboursement de la TV, ils auront à payer des frais pour la perte de jouissance (s'ils ne réagissent pas) et des frais de justice (en plus du remboursement de ceux de votre protection juridique) s'il y a procès.
Ça leur coûtera largement moins cher de transiger avant d'aller en justice.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 12 AoĂ» 2020 10:14

Bonjour , j'ai aussi le problème des couleur jaune qui deviennent verte les rouge rose ou violet, l'écran qui marque, je vais prendre un samsung dans la serie 9 avec des lampes philips pour faire un effet ambiligt très décu de l'oloed en plus les noir sont magnifiques mais les blanc manque de luminosité
en plaine journée en hdr ont voit rien
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2020 23:47

Pour la luminosité, c clair que ça vaudra jamais les led tv. Après les dernières séries doivent envoyer bcp plus.

D'après toergel, Android 10 possible sur pos9002. On croise les doigts
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 14 AoĂ» 2020 14:15

Bonjour à tous, depuis 1 mois je n'arrive plus à supprimer l'image résiduelle, quand j'appuie sur confirmer dans suppression d'image résiduelle dans les réglages images rien ne se passe, l'écran d'avertissement s'en va mais la télé ne s'éteind pas pour commencé le processus, savais vous d'où peux venir le problème ?
nic13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mai 2013 18:50
  • offline

Message » 31 AoĂ» 2020 21:08

Perso j'avais une 9002 dont je me suis séparé, et Philips en TV, je n'y remettrais plus jamais les pieds. J'ai assez mal avalé l'histoire de la future MAJ sur les modèles 2018 qui était supposée permettre le HDR 10+ et le DV, et sur laquelle Philips a simplement retropédalé pour l'annuler. Pas une façon de traiter le consommateur, et quand je vois toutes ces histoires de dalles tachées juste après la fin de la garantie, ça me conforte dans mon choix. Y'a suffisamment de marques qui font un travail sérieux dans l'OLED, que ce soit LG, Pana ou Sony, pour avoir a endurer ce genre de comportements et de problèmes.
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Message » 01 Sep 2020 16:10

Vonsid83 a écrit:Perso j'avais une 9002 dont je me suis séparé, et Philips en TV, je n'y remettrais plus jamais les pieds. J'ai assez mal avalé l'histoire de la future MAJ sur les modèles 2018 qui était supposée permettre le HDR 10+ et le DV, et sur laquelle Philips a simplement retropédalé pour l'annuler. Pas une façon de traiter le consommateur, et quand je vois toutes ces histoires de dalles tachées juste après la fin de la garantie, ça me conforte dans mon choix. Y'a suffisamment de marques qui font un travail sérieux dans l'OLED, que ce soit LG, Pana ou Sony, pour avoir a endurer ce genre de comportements et de problèmes.



Pour le coup de la MAJ ok c'est vrai qu'il y a eu des loupés et que ca a clairement manqué de sérieux dans la communication. Par contre en ce qui concerne le marquage des dalles malheureusement ce n'est pas une exclusivité Philips, regarde ici pour avoir des témoignages de toutes marques a peu près similaires:
https://forum.lesnumeriques.com/t/enque ... /103248/76

Et comme le point commun de toutes ces TV OLED est l'origine de la dalle... il n'y a pas a chercher bien loin le responsable.

Pour ma part j'attend de voir comment va vieillir ma 804, mais si elle ne tient pas 5 ans clairement je dirais adieu a la technologie OLED malgré tout ses avantages au niveau de l'image.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Sep 2020 14:04

Salut Ă  tous, moi sur ma source Kodi sur Mibox S (4K) j'ai quelques soucis d'image pour les films qui ne sont pas en HDR...
En gros les 720p je regarde pas, 1080p suivant les films j'ai des "taches" et même un film en 4k qui n'a pas le HDR est dégeulasse par moments...

Dans les tons sombres j'ai des images qui restent d'une image à l'autre sous forme de pixels bleus foncés ou rouge foncés, voici quelques images pour illustrer mes propos :

https://www.noelshack.com/2020-37-6-159 ... g-1490.jpg
https://www.noelshack.com/2020-37-6-159 ... g-1491.jpg
https://www.noelshack.com/2020-37-6-159 ... g-1494.jpg
https://www.noelshack.com/2020-37-6-159 ... g-1495.jpg
https://www.noelshack.com/2020-37-6-159 ... g-1496.jpg

Savez vous si c'est un problème de réglages ? Ma garantie fini le mois prochain et ca m'inquiète un peu !

Dans le cas d'un SAV, savez vous qui contacter pour un achat chez Mediamarkt en Belgique (je suis frontalier) ?

MERCI
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Sep 2020 8:06

Pour moi, c'est probablement un mauvais encodage de tes sources ! Trop compressé ! Mais aussi, visiblement mauvais réglages de la TV ! Difficile à dire sur un photo, mais ton image semble "brûlé", ....
Commence par faire joujou avec le contraste et la luminosité (attention ils sont inversés sur la mienne ! lol philips !). et après les réglages plus subtiles comme la netteté, le bruit, ...

Autre piste, kodi sur android, c'est jamais top (surtout sur mibox ! sauf à utiliser (libreelec)coreelec si existe sur mibox). Installe Kodi sur la TV, le résultat sera moins pire ! Voir lis tes films avec la TV (ceux qui marche ! sic!) le lecteur d'origine de la TV donne plutôt un bon résultat, mais il lit pas grand chose....

Sinon, le top c'est une box amlogic (type Beelink GT1 ou GT link), avec coreelec qui tourne pas sur android, mais un "linux" dédié...
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:07

banzaip a écrit:Pour moi, c'est probablement un mauvais encodage de tes sources ! Trop compressé ! Mais aussi, visiblement mauvais réglages de la TV ! Difficile à dire sur un photo, mais ton image semble "brûlé", ....
Commence par faire joujou avec le contraste et la luminosité (attention ils sont inversés sur la mienne ! lol philips !). et après les réglages plus subtiles comme la netteté, le bruit, ...

Autre piste, kodi sur android, c'est jamais top (surtout sur mibox ! sauf à utiliser (libreelec)coreelec si existe sur mibox). Installe Kodi sur la TV, le résultat sera moins pire ! Voir lis tes films avec la TV (ceux qui marche ! sic!) le lecteur d'origine de la TV donne plutôt un bon résultat, mais il lit pas grand chose....

Sinon, le top c'est une box amlogic (type Beelink GT1 ou GT link), avec coreelec qui tourne pas sur android, mais un "linux" dédié...


Je choppe des fichiers MKV et ne modifie jamais les encodages mais c'est vrai que d'un film Ă  l'autre ca peut ĂŞtre propre comme horrible...

J'avais Kodi directement sur la TV mais elle aimait pas trop les MKV 4K de 80go, saccades etc, rien de bien

Je vais voir pour mes réglages Gamma etc mais j'ai peur de régler tiptop pour ces fichiers et du coup être déréglé sur mes 4K ?

Merci :)
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:45

Il me semble que les réglages sont différents entre les films HDR et non HDR (en générale, les film 4K sont HDR !), car ce n'est pas du tout la même approche dans les 2 modes.

Le hic sur l'oled, c'est qu'on a tendance à pousser trop les réglages vert le haut (trop de couleur, constraste, ...) tellement l'image est belle et contrastée. Sauf que l'on fait aussi ressortir tous les défauts de compresssion...
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:53

edfanhouse a Ă©crit:Bonjour,

Je fais désormais parti du club des dalles défectueuses. Le téléviseur affiche une belle tache verte au centre lorsque du jaune s’affiche, particulièrement pénible lors d’un épisode des simpson et même lors des matchs de football où le gazon devient verdâtre...

Malheureusement, la télévision n’est plus sous garantie, je l’ai reçu en novembre 2017, je pensais avoir un peu de chance avec ma dalle qui ne présentait aucun défaut au bout des 2 ans de garantie mais finalement quelques mois après, le problème apparaît...

Pour une télé qui était affichée au prix de 2500€ à l’époque, je trouve ça particulièrement scandaleux d’avoir une dalle qui ne tient que 2 ans et demi.

Est-ce que certains ont réussi à obtenir une réparation gratuite de la part du SAV de Philips malgré que le délai de garantie soit terminé ? Vu le nombre de téléviseurs impacté, on est quasiment dans une situation de vice cachée...

Image


Je vous fait part de la suite des évènements, j'ai contacté Philips début juillet pour qu'il prenne en charge ma télévision hors garantie depuis 8 mois au moment des faits. Bien entendu, la première réponse au téléphone était que c'était hors garantie et non prise en charge. En insistant un peu, le technicien m'a proposé d'envoyer un dossier au service commercial expliquant le soucis. Après avoir monté ce dossier montrant que plusieurs personnes avaient le même soucis (merci à toutes les personnes du forums !) et dénoncé un vice caché, Philips a accepté cette semaine la prise en charge hors garantie.
Le technicien est venu récupérer la télé ce matin. D'après lui, Philips me contactera bientôt pour procéder à un échange car la réparation devrait être impossible.

Pour les personnes qui ont obtenu un échange, combien de temps avez-vous attendu entre le moment où le technicien a repris le télévisieur et la livraison du nouveau ?
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 17 Sep 2020 15:11

edfanhouse a écrit:Je vous fait part de la suite des évènements, j'ai contacté Philips début juillet pour qu'il prenne en charge ma télévision hors garantie depuis 8 mois au moment des faits. Bien entendu, la première réponse au téléphone était que c'était hors garantie et non prise en charge. En insistant un peu, le technicien m'a proposé d'envoyer un dossier au service commercial expliquant le soucis. Après avoir monté ce dossier montrant que plusieurs personnes avaient le même soucis (merci à toutes les personnes du forums !) et dénoncé un vice caché, Philips a accepté cette semaine la prise en charge hors garantie.
Le technicien est venu récupérer la télé ce matin. D'après lui, Philips me contactera bientôt pour procéder à un échange car la réparation devrait être impossible.

Pour les personnes qui ont obtenu un échange, combien de temps avez-vous attendu entre le moment où le technicien a repris le télévisieur et la livraison du nouveau ?


C'est bien au moins il semblerait qu'ils assument leur responsabilité sans avoir à aller en justice. Me concernant l'échange a pris environ 1 mois (mais en appellant souvent!).
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:26

edfanhouse a écrit:Je vous fait part de la suite des évènements, j'ai contacté Philips début juillet pour qu'il prenne en charge ma télévision hors garantie depuis 8 mois au moment des faits. Bien entendu, la première réponse au téléphone était que c'était hors garantie et non prise en charge. En insistant un peu, le technicien m'a proposé d'envoyer un dossier au service commercial expliquant le soucis. Après avoir monté ce dossier montrant que plusieurs personnes avaient le même soucis (merci à toutes les personnes du forums !) et dénoncé un vice caché, Philips a accepté cette semaine la prise en charge hors garantie.
Le technicien est venu récupérer la télé ce matin. D'après lui, Philips me contactera bientôt pour procéder à un échange car la réparation devrait être impossible.

Pour les personnes qui ont obtenu un échange, combien de temps avez-vous attendu entre le moment où le technicien a repris le télévisieur et la livraison du nouveau ?


Bonjour,

Bonne nouvelle pour vous, en revanche est-il possible d'avoir, ou de voir, le dossier que vous avez transmis au service commercial, au cas oĂą cela arriverai Ă  d'autres Ă  l'avenir :siffle: :siffle: :siffle:
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 20 Sep 2020 8:52

Albert Einstein a Ă©crit:
edfanhouse a écrit:Je vous fait part de la suite des évènements, j'ai contacté Philips début juillet pour qu'il prenne en charge ma télévision hors garantie depuis 8 mois au moment des faits. Bien entendu, la première réponse au téléphone était que c'était hors garantie et non prise en charge. En insistant un peu, le technicien m'a proposé d'envoyer un dossier au service commercial expliquant le soucis. Après avoir monté ce dossier montrant que plusieurs personnes avaient le même soucis (merci à toutes les personnes du forums !) et dénoncé un vice caché, Philips a accepté cette semaine la prise en charge hors garantie.
Le technicien est venu récupérer la télé ce matin. D'après lui, Philips me contactera bientôt pour procéder à un échange car la réparation devrait être impossible.

Pour les personnes qui ont obtenu un échange, combien de temps avez-vous attendu entre le moment où le technicien a repris le télévisieur et la livraison du nouveau ?


Bonjour,

Bonne nouvelle pour vous, en revanche est-il possible d'avoir, ou de voir, le dossier que vous avez transmis au service commercial, au cas oĂą cela arriverai Ă  d'autres Ă  l'avenir :siffle: :siffle: :siffle:


Bonjour, je serais également intéressé à avoir une copie du dossier si c’est possible. :bravo:
speedlink
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 AoĂ» 2011 10:17
  • offline

Message » 21 Sep 2020 10:50

speedlink a Ă©crit:
Albert Einstein a Ă©crit:
Bonjour,

Bonne nouvelle pour vous, en revanche est-il possible d'avoir, ou de voir, le dossier que vous avez transmis au service commercial, au cas oĂą cela arriverai Ă  d'autres Ă  l'avenir :siffle: :siffle: :siffle:


Bonjour, même problème que vous, garantie finis il ya 6 mois et les taches sont apparue, si edfanhouse veux bien nous faire passé un copie du dossier pour voir comment tu as monter tous ça, ce serai avec grand plaisir;)
nic13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mai 2013 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message