Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, fanvw, matrox445, max-art, Mick78, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on, SYLEX et 348 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 13 Sep 2020 21:38

Je me laisse un peu plus de réflexion pour les diffuseurs à l'avant, le temps de mesurer et interpréter tout ça.
Il va peut être falloir diminuer la surface de l'absorption à l'avant et augmenter celle des diffuseurs.

Du coup, j'en ai profité pour remplacer 2 diffuseurs à l'arrière de la salle et me faire la main.
Il y avait 1 diffuseur rt60 DF400A
http://www.rt60.net/df400.htm
Et un diffuseur the t.akustik WDS-7 Diffuser
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_ ... 8erset.htm

Donc, voici les diffuseurs réalisés en polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur optimisés pour les 12cm de profondeur disponible à ce niveau (500/8kHz).
Franchement, c'est top, facile à réaliser et qui ne coûte presque rien. 20mm choisi car les panneaux sont vendu sans bouvetage.
Pour l'assemblage, colle à papier peint en poudre. Adopté à plusieurs reprises, notamment pour coller du tissus mais la aussi, c'est parfait.

Image
Le tout sera probablement peint.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:49

Impec Jim! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:57

Mes diffuseurs de plafond, j'ai collé le tissu avec de des batons de colle.
J'ai bien galéré a faire en sorte que le tissu épouse bien les formes mais ca tient toujours.

Sinon, tes diffuseurs tu les laisses apparant ou tu les caches par un tissu acoustique tendu ?
(j'imagine que tu les laisses en l'état vu que tu les habilles de tissu...)

edit : ton image ne s'affiche pas.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2020 22:44

Polopretress, les diffuseurs ne seront pas recouverts de tissu, je faisais juste la remarque sur la colle à tapisserie qui est top pour ça, appliquée au pinceau.
Quelle patience, avec des battons de colle :o

Les caches existant sont retirés pour la photo.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2020 6:46

Simple et efficace! J avais utiliser de l extrudé aussi pour mes diffuseur rainurer a la defonceuse sur table, economique, leger et facile a travailler :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 01 Nov 2020 21:45

Ca y est, les diffuseurs latéraux sont enfin terminés. Vu la surface et les plaques de 2cm d'épaisseur, ça demande quand même pas mal de travail.
Ils recevront un coup de peinture noire.

Et ensuite, pose des cadres de finition en burlington.

Evol-5-2.jpg


Concernant la finition, j'avais en stock un rouleau de Burlington depuis 2 ans.
Mauvaise surprise au déballage, il est plus foncé que celui déjà utilisé au par avant. Contact avec eTissus, très pro, quelques échanges et il me renvoie un rouleau.
Malheureusement, trop clair cette fois :roll:
Donc, je leur ai envoyé un échantillon et j'attends mais c'est quand même sympa de leur part d'avoir repris une première fois le tissu d'une commande qui date de 2 ans :bravo:

Il y a eu tout de même des erreurs sur mes premières commandes, la salle est en burlington gris et non anthracite au final.

Et pas mal de bricoles côté électronique.
Proline 3000, nouvelle modification et réglage des cartes de puissance.
diy-kits-tweaks/the-t-amp-proline-3000-t30108994.html
Réparation d'une voie d'un Yamaha P7000s, un nouvel ampli essayé sur les subs (dynacord L2400 idem Ev P3000), quelques tweak pour un membre du forum bien connu mais il en parlera certainement plus tard, à réception du dernier ampli :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2020 23:30

Joli travail.
La partie diffuseur est très impressionnante et avec cette surface , ca va donner !

J'ai eut le meme souci avec une seconde commande du burlington...il a finit dans le local technique.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2020 1:25

Merci, ça donne oui.

Concernant le burlington, eTissus m'a quand même renvoyé un 2° rouleau et j'en ai retourné 2 au total.
Mais au final, j'ai bien la bonne couleur.

Top le service après-vente.
Attention sur les gris, il y a au moins 3 variantes et je n'ai pas l'impression que ce soit bien référencé. L'envoie d'un échantillon au préalable est préférable.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2020 2:11

Justement, je n'ai plus le gris initial ,qui m'a servit a faire le fond de salle et j'en avais commandé en réserve et il n'était pas pareil (ce qui m'oblige a refaire tout le fond si un seul panneau est a refaire.)
Je vais peut être leur envoyer un échantillon alors pour voir s'ils pourraient me renvoyer la bonne teinte. (la différence est énorme entre les 2, celui d'origine est vraiment gris souris et le suivant tire vers le gris kaki)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2020 10:34

Il reste quand même une petite différence de ton mais si je dois refaire, ça restera proche (ça me convient ainsi).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:54

Sacrément barré les Coréens :o

J'étais passé à côté de celui ci et bonne claque au passage.

Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2020 2:03

Je prends note.
En ce moment, je suis sur les Détour Mortel.
6 films assez inégaux pour ce qui concerne les 3 déjà visionnés.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2020 8:36

JIM a écrit:Sacrément barré les Coréens :o

J'étais passé à côté de celui ci et bonne claque au passage.

Image


:P On y reconnaîtra au passage le père de famille de l oscarisé PARASITE...
Tous les films de Park chan-wook sont à voir , mention spéciale à MADEMOISELLE dont le montage et l esthétique sont superbes .
Le cinéma Coréen possède clairement de tres belles pépites !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:10

J'ai réussi à dormir, ouf :ane:
Voici un film dont on ne sort pas indemne à la fin de la séance et c'est déjà une énorme qualité.
Quelques scènes assez gore mais l'ensemble est top, je vous laisse découvrir. Le plus fou de ce que j'ai vu jusqu'à présent, mis à part Tusk peut être.

Image top avec un côté très photo (pas du numérique hyper saturé) et côté son, c'est top aussi.

C'est vrai qu'il y a pas mal de pépites dans les films de Park chan-wook, Old Boy, Mademoiselle, Sympathy for Mister Vengeance, Stocker (plus occidental), Snowpercier (moins aimé) ....
A creuser, je n'ai pas vu Je suis un cyborg notamment.

Détour Mortel, à voir :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:12

Question technique : Est-ce que les diffuseurs en polystyrène ont le même son que les diffuseurs en bois ?
Je me pose cette question, car la plupart des produits vendus aujourd'hui (à prix d'or) sont en polystyrène.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message