Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, JPV9, Leprince20, Pif on ze net et 61 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Recherche écran fixe pour pièce non dédié

Message » 12 Sep 2020 16:57

Salut,

je me permet de poser la question ici j'ai acheter le PX727-4K je n'ai actuellement pas de pièce dédié pour le moment et des murs "blanc" (mais c'est assez sombre même en plein jour) je trouve que l'image est pas trop mauvaise mais je veux tirer le meilleur de ce vp ^^. Niveau taille j'ai mesuré de base 237cm même si je ne sais pas pourquoi il y a un rectangle autour. Du coup vous me conseillez quoi comme toile fixe pour répondre a mes besoins?

ps j'habite au canada il se peut que je n'ai pas les mêmes références
wazany
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2011 11:09
  • offline

Message » 15 Sep 2020 4:02

wazany a écrit:Salut,

je me permet de poser la question ici j'ai acheter le PX727-4K je n'ai actuellement pas de pièce dédié pour le moment et des murs "blanc" (mais c'est assez sombre même en plein jour) je trouve que l'image est pas trop mauvaise mais je veux tirer le meilleur de ce vp ^^. Niveau taille j'ai mesuré de base 237cm même si je ne sais pas pourquoi il y a un rectangle autour. Du coup vous me conseillez quoi comme toile fixe pour répondre a mes besoins?

ps j'habite au canada il se peut que je n'ai pas les mêmes références


Salut,
je pense que le rectangle que tu décris à lié à la puce DLP 0,47 qui équipe ton vp. Elle projète un halo blanc autour de l'image (défaut connu).
concernant ton écran, il te faut une toile de 100" maximum (le 110" faisant 2,44m de base).
Une toile grise ALR (ambient light rejecting) devrait faire l'affaire pour ta configuration.
J'avais une Elite Screens Cinegrey 5D qui donne de beaux résultats, il existe la Cinegrey 3D qui conviendrait aussi et serait moins cher.

Je n'ai pas l'expérience dans d'autres marques, peut-être d'autres membres du forum ?
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 10 Mar 2022 19:03

wazany a écrit:Salut,

je me permet de poser la question ici j'ai acheter le PX727-4K je n'ai actuellement pas de pièce dédié pour le moment et des murs "blanc" (mais c'est assez sombre même en plein jour) je trouve que l'image est pas trop mauvaise mais je veux tirer le meilleur de ce vp ^^. Niveau taille j'ai mesuré de base 237cm même si je ne sais pas pourquoi il y a un rectangle autour. Du coup vous me conseillez quoi comme toile fixe pour répondre a mes besoins?

ps j'habite au canada il se peut que je n'ai pas les mêmes références


Hello, je tente même si ce sujet date un peu : quel écran as tu finalement acheté?

J'ai un XGIMI Horizon Pro, qui semble avoir une luminosité assez proche du PX727-4K : et je cherche un écran me permettant de l'exploiter au mieux dans une pièce non dédiée...
pacodoso
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2022 12:08
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message