|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 238 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
J'ai vu
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
C'est aussi la saison avec le Boxster à 1000£, et la Lotus Elise
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Pour info il y a une TVR Griffith à vendre près de Bruxelles, 39.900 € pour près de 80.000 km.
Le gars vend des voitures prestigieuses dont une DB4 GT Zagato de 1969, 360.000 €
Le gars vend des voitures prestigieuses dont une DB4 GT Zagato de 1969, 360.000 €
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Mimi la bougresse, et LHD.
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Bouh que c'est laid
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
L'égout et les couleurs...
Nb : pas plus moche qu'une 124, plus légère, pas besoin d'échappement actif pour sonner, et pas vraiment downsizee (5l de cylindrée)
Nb : pas plus moche qu'une 124, plus légère, pas besoin d'échappement actif pour sonner, et pas vraiment downsizee (5l de cylindrée)
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Bah je prefere ma 124 demerde
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Comme dit au_dessus les goûts et les couleurs...Tu remarqueras juste que je ne me suis pas permis de dire quoi que ce soit sur la 124..
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
arnuche a écrit:Pour info il y a une TVR Griffith à vendre près de Bruxelles, 39.900 € pour près de 80.000 km.
Le gars vend des voitures prestigieuses dont une DB4 GT Zagato de 1969, 360.000 €
Sinon, d'autres photos du laideron
Le pire c'est qu'elle est loin d'être hors de prix surtout pour une conduite à gauche.
Faut que je me renseigne sur l'import depuis la Belgique de ce genre de bestiole
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:Le pire c'est qu'elle est loin d'être hors de prix surtout pour une conduite à gauche.
Faut que je me renseigne sur l'import depuis la Belgique de ce genre de bestiole
J'ai l'impression que la côte est bien montée depuis 3 ans. Je m'y étais intéressé, et de mémoire elles étaient plus vers 20 à 30k.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
En RHD...
Là c'est une LHD beaucoup plus rare
Là c'est une LHD beaucoup plus rare
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
La chim nantaise au même tarif elle a un châssis et des suspates en état neuf.
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:Le pire c'est qu'elle est loin d'être hors de prix surtout pour une conduite à gauche.
Et c'est la plus puissante de la série, détails et infos intéressantes concernant ce modèle sur ce site anglais ;
https://www.tvr-car-club.co.uk/tvr-griffith.html
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
la plus puissante oui, mais loin de l'être autant que les concepteurs le prétendaient, comme pour toutes ces versions de V8 Rover d'ailleurs. Pas de miracle mécanique, même après réalésages du bloc et composants revus par TVR, pour un moteur éprouvé donc ancien.
En clair les 4 l donnés pour 240 cv sont plutôt mesurés aux alentours de 210 cv (une application comme Perfect Power est vraiment précise... et impitoyable), les 4,5 l dans les 240 cv au lieu de 285 cv (4,3 impossibles à immatriculer en France si importés) et les 5 l dans les 265 cv au lieu de 340 cv, le tout pour des moteurs en très bon état.
En revanche les chiffres concernant le couple sont nettement plus réalistes, ce qui est finalement le plus important, sachant que ça ne sert pas à grand-chose de grimper au-dessus de 4500 tr/mn: sur ce plan le V8 est généreux dès les bas régimes, comme souvent sur ces mécaniques d'origine américaine.
Pour avoir une 400 et avoir piloté une 500, la différence entre les deux n'est pas flagrante en-dessous de 3000/3500 tr/mn: le 400 tracte presque mieux, tandis que le 500 aime moins (difficile de cruiser à 1000 tr/mn par exemple, alors que le 400 le fait sans problème), par contre le 500 continue de pousser sans faiblir jusqu'à 4500 tr/m. Ça, associé à une masse légère et un centre de gravité bien bas, cela donne des autos très agréables pour enchaîner les virages (aller très vite en ligne droite ne me procure aucun plaisir particulier).
On peut améliorer un peu la puissance mais davantage le couple avec quelques modifs: arbre à cames plus pointu (un copain compétent l'a fait sur la mienne), injecteurs de Mustang 2000-2004 (ça je m'en suis chargé, comme la suppression des pré-catalyseurs). L'auto passe toujours au contrôle technique sans problème car la combustion est meilleure. On peut aller plus loin (polir les conduits d'évacuation des gaz, mettre un volant moteur plus léger, etc) mais bon.
En clair les 4 l donnés pour 240 cv sont plutôt mesurés aux alentours de 210 cv (une application comme Perfect Power est vraiment précise... et impitoyable), les 4,5 l dans les 240 cv au lieu de 285 cv (4,3 impossibles à immatriculer en France si importés) et les 5 l dans les 265 cv au lieu de 340 cv, le tout pour des moteurs en très bon état.
En revanche les chiffres concernant le couple sont nettement plus réalistes, ce qui est finalement le plus important, sachant que ça ne sert pas à grand-chose de grimper au-dessus de 4500 tr/mn: sur ce plan le V8 est généreux dès les bas régimes, comme souvent sur ces mécaniques d'origine américaine.
Pour avoir une 400 et avoir piloté une 500, la différence entre les deux n'est pas flagrante en-dessous de 3000/3500 tr/mn: le 400 tracte presque mieux, tandis que le 500 aime moins (difficile de cruiser à 1000 tr/mn par exemple, alors que le 400 le fait sans problème), par contre le 500 continue de pousser sans faiblir jusqu'à 4500 tr/m. Ça, associé à une masse légère et un centre de gravité bien bas, cela donne des autos très agréables pour enchaîner les virages (aller très vite en ligne droite ne me procure aucun plaisir particulier).
On peut améliorer un peu la puissance mais davantage le couple avec quelques modifs: arbre à cames plus pointu (un copain compétent l'a fait sur la mienne), injecteurs de Mustang 2000-2004 (ça je m'en suis chargé, comme la suppression des pré-catalyseurs). L'auto passe toujours au contrôle technique sans problème car la combustion est meilleure. On peut aller plus loin (polir les conduits d'évacuation des gaz, mettre un volant moteur plus léger, etc) mais bon.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Il n'y a pas une histoire de barre anti roulis sur les 500 pas forcément présente surf les 400 et 450
Et virer les precata doit limiter la chauffe sous le capot..
Et virer les precata doit limiter la chauffe sous le capot..
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|