Danam a écrit:Oui Richard tu as raison, il faut mettre les choses en perspective et savoir raison garder.
Rome ne s'est pas faite en 1 jour et on y aller étape par étape (ce que j'ai fait depuis maintenant plus de 20 ans et j'imagine beaucoup d'autres personnes pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui).
Très clairement le prix d'un Envy est dissuasif me concernant, à la limite j'aurai bien dépenser 1-2K€ pour me monter un PCHC avec MadVR mais je manque de temps et de compétences (mais ça ça peut se gérer si on a le temps), raison pour laquelle je n'ai pas eu de processeur vidéo avant mars mais j'ai pu bénéficier d'une superbe opportunité d'acheter le Lumagen à Alex_T qui me l'a calibré, sinon l'équation était très compliquée voire impossible pour moi (incapable de calibrer un Lumagen tout seul et le matériel et les connaissances que j'ai).
Une fois qu'on a dit ça, nul doute qu'un projo seul délivre aujourd'hui une image fantastique et rien n'empêche par la suite de le faire calibrer et pourquoi pas - dans un 2ème voire 3ème temps - s'offrir un processeur vidéo pour aller encore plus loin mais ça peut se faire en plusieurs étapes

Bonjour,
Je rejoins tout à fait votre commentaire. En ce qui me concerne cela fait également quasi 20 ans que je suis tombé dans la marmite. Procéder par étape est aussi dans ma philosophie que ce soit pour l’audio ou la vidéo. En ce qui concerne la vidéo, outre le fait d’acquérir à chaque fois un VP capable longtemps de tenir le haut du panier (Marantz VP11S2L et maintenant Sony 870 es), la seule étape jusqu’à maintenant était celle de la calibration et re-calibration ( après un certain temps ou remplacement de la lampe du VP), par un professionnel. L’ajout d’un processeur vidéo externe avec calibration de l’ensemble sera donc une nouvelle étape
Comme je l’ai écrit dans mon précédent message, l’image délivrée par le 790 es est très bonne. Néanmoins, même avec les avancées embarquées dans les projecteurs actuellement, l’ajout d’un processeur vidéo externe apporte toujours en plus des améliorations qualitatives non négligeables.
Pour terminer, même si les performances de l’Envy sont impressionnantes et que l’aspect plug and play permet une fois l’ensemble VP + Envy calibré de profiter immédiatement en toutes situations d’une optimisation de l’image je reconnais que le prix de la machine m’a longuement fait réfléchir avant de me décider.
Ce sont les conditions de pré-lancement et le statut de bon client auprès de mon revendeur auquel je suis fidèle depuis le début qui ont fait pencher la balance avec au final un prix plus « raisonnable »
Music et ciné