Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL IN300 ou SUGDEN ANV-50 ?

Message » 30 Sep 2020 19:27

Bonjour,

Je possède un ampli Sugden - A 21 SE - depuis bientôt 4 ans et j'en suis ravi.
J'ai aussi toujours un Atoll IN 100 maintenant dans la chambre de ma fille.

Cependant je suis bien incapable de conseiller quoi que ce soit parmi les amplis que tu envisages.
J'aurai un seul conseil, tout simple: aller écouter ce sugden avec tes disques chez un revendeur qui fait la marque. On en trouve quand même pas mal.
CTA perception à Paris en propose je crois, et peut être bien des JMR aussi. Tu exposes tes souhaits, tu prends rendez-vous, tu apportes tes disques ..... et tu demandes les télécommandes pour pouvoir monter et baisser le son à ta guise.
Et surtout tu ne commandes rien, tu rentres chez toi, tu cogites en écoutant ta musique sur ta chaine.

Et si vraiment ça te démange sévère :lol: Tu y retournes faire une écoute .... ou deux ... et tu commandes si c'est vraiment le Graal .

C'est pas compliqué la HIFI :siffle: 8) :lol:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:42

Hello

Non je n'ai pas eu l'occasion d'écoutes comparatives avec cet ampli, par contre mes humbles conseils sont

Techniquement
En terme de tenue du grave, l'idéal est d'avoir 150w mini à 4ohm pour tes enceintes
L'ampli doit avoir une alimentation généreuse.

En pratique si tu as toujours un budget de 5000€
essaie des écoutes d'amplis dans des budget à 3000€ max avec les pré requis techniques ci dessus
et les 1500€ restant à dépenser pour un bon couple DAP+écouteurs et tu auras des écoutes nomades et sédentaires qualitatives :bravo:
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message