Samuel14 a écrit:Certainement 59,xxHz
Ce serait intéressant de la caler à 24Hz par défaut, pour voir ce que ça donne...
http://selac.free.fr

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, dm, Driggs, fonky33, Goldsita, Jef_13, KebabFan, Moi55, Nehalem, patrick81, peperounet, pgcs_atz, RENE29, Richard Lemesle, Sebastiii, Sonic69, THX 84, THX BRU IMAX, Tof1848, xavlgx et 84 invités
Samuel14 a écrit:Certainement 59,xxHz
La configuration dans mon profil
philb a écrit:Reçu le 590 ce samedi.
Installation dans le WE ,pas de CR juste des impression ;je viens d'un JVC 5500.
la pêche de l'image est impressionnante ,sur 2.5 de base en mode bas c'est magnifique .
les Noirs me semblent identiques a mon ex JVC.
La grosse différence c'est la netteté de l'image ,le piqué et surtout la profondeur de l'image.
j'ai un oppo 203 sur l'HDMI 1;une Apple TV sur la 2 l'image de l'apple tv m'a bluffé.
Sur des Blu ray l'image est bien entendu sublimée ,sans dénigrer mon ex projo le bon en netteté et en profondeur de champ est vraiment marqué.
Les quelques 4 K que j'ai passé ,bon c'est magnifique ,mais je n'ai pas assez de recul
j'ai pas (encore) testé le HDR(en fait j'ai pas trop de temps en ce moment ).
Merci à quelqu'un que se reconnaîtra pour les petits conseils de réglages![]()
phil
Jacquitos a écrit:On peut penser que ça fait traitement image sur traitement image et vraisemblablement, dégradation image avec des artefacts ou contours.![]()
ektor a écrit:philb a écrit:Reçu le 590 ce samedi.
Installation dans le WE ,pas de CR juste des impression ;je viens d'un JVC 5500.
la pêche de l'image est impressionnante ,sur 2.5 de base en mode bas c'est magnifique .
les Noirs me semblent identiques a mon ex JVC.
La grosse différence c'est la netteté de l'image ,le piqué et surtout la profondeur de l'image.
j'ai un oppo 203 sur l'HDMI 1;une Apple TV sur la 2 l'image de l'apple tv m'a bluffé.
Sur des Blu ray l'image est bien entendu sublimée ,sans dénigrer mon ex projo le bon en netteté et en profondeur de champ est vraiment marqué.
Les quelques 4 K que j'ai passé ,bon c'est magnifique ,mais je n'ai pas assez de recul
j'ai pas (encore) testé le HDR(en fait j'ai pas trop de temps en ce moment ).
Merci à quelqu'un que se reconnaîtra pour les petits conseils de réglages![]()
phil
C'est le point fort des SONY: les personnages sortent littéralement de l'écran.
Et le meilleur contraste ANSI qui rend l'image plus pêchue (les pics lumineux à l'intérieur de l'image).
Pour les conseils, laisser roder la lampe et le faire calibrer.
Ne pas combiner DFO et traitement MADVR.
L'iris dynamique, désactivation sinon ça pompe.
A minima, utiliser les mires de blanc et de noir classiques pour régler contraste et luminosité.
Gamma entre 2.2 et 2.4 si on peut (environnement traité).
Passer HDMI en mode amélioré (attention, bon câble requis).
Le RC à régler selon sa source et si l'on aime une image plus ou moins piquée.
Motionflow sur bas détache encore plus les plans.
STRAITS a écrit:Jacquitos a écrit:On peut penser que ça fait traitement image sur traitement image et vraisemblablement, dégradation image avec des artefacts ou contours.![]()
Je l avais compris comme cela, mais le dfo est pour uniformiser les coins , n'est ce pas cumulable avec traitement que ce soit rc ou madvr ?
C'est quand même dommage de ne pas l'utiliser
STRAITS a écrit:Jacquitos a écrit:On peut penser que ça fait traitement image sur traitement image et vraisemblablement, dégradation image avec des artefacts ou contours.![]()
Je l avais compris comme cela, mais le dfo est pour uniformiser les coins , n'est ce pas cumulable avec traitement que ce soit rc ou madvr ?
Jacquitos a écrit:STRAITS a écrit:Je l avais compris comme cela, mais le dfo est pour uniformiser les coins , n'est ce pas cumulable avec traitement que ce soit rc ou madvr ?
Avec le RC, aucun souci mais avec Madvr, si Ektor en a parlé, c'est qu'il doit connaître une forme d'incompatibilité entre les deux !! A voir.
Doriand a écrit:Bonjour
Je possède le projecteur SONY VPL 360ES. Calibré par un pro. Salle dédiée. Ecran base de 3,33m. J'ai tj eu une image (très) sombre en HDR. Ma question est simple. Aurais-je un upgrade significatif avec un 270ES ou bien un 570ES voir le 590ES ? A noter que ces trois appareils possèdent le motion flow 4k qui est ma seconde frustration sur le 360ES. Merci de vos éclairages.
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|