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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 06 Oct 2020 17:37

Samuel14 a écrit:Certainement 59,xxHz


Ce serait intéressant de la caler à 24Hz par défaut, pour voir ce que ça donne...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
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Message » 06 Oct 2020 18:25

Etonnant qu'il y ai du pompage avec l'iris sachant qu'avec mon ex 550es je n'en avais déjà pas.
LINK1976
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Message » 06 Oct 2020 18:35

J’y suis peut-être très sensible.

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Samuel14
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Message » 07 Oct 2020 19:10

Reçu le 590 ce samedi.
Installation dans le WE ,pas de CR juste des impression ;je viens d'un JVC 5500.
la pêche de l'image est impressionnante ,sur 2.5 de base en mode bas c'est magnifique .
les Noirs me semblent identiques a mon ex JVC.
La grosse différence c'est la netteté de l'image ,le piqué et surtout la profondeur de l'image.
j'ai un oppo 203 sur l'HDMI 1;une Apple TV sur la 2 l'image de l'apple tv m'a bluffé.
Sur des Blu ray l'image est bien entendu sublimée ,sans dénigrer mon ex projo le bon en netteté et en profondeur de champ est vraiment marqué.
Les quelques 4 K que j'ai passé ,bon c'est magnifique ,mais je n'ai pas assez de recul
j'ai pas (encore) testé le HDR(en fait j'ai pas trop de temps en ce moment ).
Merci à quelqu'un que se reconnaîtra pour les petits conseils de réglages :wink:
phil

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Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
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Message » 07 Oct 2020 19:42

Bonjour,

Je viens de craquer pour le vw590 :lol: :lol: , auriez vous des conseils pour le parametrage ?

Merci
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Message » 07 Oct 2020 20:38

philb a écrit:Reçu le 590 ce samedi.
Installation dans le WE ,pas de CR juste des impression ;je viens d'un JVC 5500.
la pêche de l'image est impressionnante ,sur 2.5 de base en mode bas c'est magnifique .
les Noirs me semblent identiques a mon ex JVC.
La grosse différence c'est la netteté de l'image ,le piqué et surtout la profondeur de l'image.
j'ai un oppo 203 sur l'HDMI 1;une Apple TV sur la 2 l'image de l'apple tv m'a bluffé.
Sur des Blu ray l'image est bien entendu sublimée ,sans dénigrer mon ex projo le bon en netteté et en profondeur de champ est vraiment marqué.
Les quelques 4 K que j'ai passé ,bon c'est magnifique ,mais je n'ai pas assez de recul
j'ai pas (encore) testé le HDR(en fait j'ai pas trop de temps en ce moment ).
Merci à quelqu'un que se reconnaîtra pour les petits conseils de réglages :wink:
phil


C'est le point fort des SONY: les personnages sortent littéralement de l'écran.
Et le meilleur contraste ANSI qui rend l'image plus pêchue (les pics lumineux à l'intérieur de l'image).
Pour les conseils, laisser roder la lampe et le faire calibrer.
Ne pas combiner DFO et traitement MADVR.
L'iris dynamique, désactivation sinon ça pompe.
A minima, utiliser les mires de blanc et de noir classiques pour régler contraste et luminosité.
Gamma entre 2.2 et 2.4 si on peut (environnement traité).
Passer HDMI en mode amélioré (attention, bon câble requis).
Le RC à régler selon sa source et si l'on aime une image plus ou moins piquée.
Motionflow sur bas détache encore plus les plans.
ektor
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Message » 07 Oct 2020 21:09

Pourquoi pas de dfo avec madvr ?
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Message » 07 Oct 2020 21:45

On peut penser que ça fait traitement image sur traitement image et vraisemblablement, dégradation image avec des artefacts ou contours. :-? :-?
Jacquitos
 
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Message » 07 Oct 2020 21:52

Jacquitos a écrit:On peut penser que ça fait traitement image sur traitement image et vraisemblablement, dégradation image avec des artefacts ou contours. :-? :-?

Je l avais compris comme cela, mais le dfo est pour uniformiser les coins , n'est ce pas cumulable avec traitement que ce soit rc ou madvr ?
C'est quand même dommage de ne pas l'utiliser
STRAITS
 
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Message » 07 Oct 2020 22:02

ektor a écrit:
philb a écrit:Reçu le 590 ce samedi.
Installation dans le WE ,pas de CR juste des impression ;je viens d'un JVC 5500.
la pêche de l'image est impressionnante ,sur 2.5 de base en mode bas c'est magnifique .
les Noirs me semblent identiques a mon ex JVC.
La grosse différence c'est la netteté de l'image ,le piqué et surtout la profondeur de l'image.
j'ai un oppo 203 sur l'HDMI 1;une Apple TV sur la 2 l'image de l'apple tv m'a bluffé.
Sur des Blu ray l'image est bien entendu sublimée ,sans dénigrer mon ex projo le bon en netteté et en profondeur de champ est vraiment marqué.
Les quelques 4 K que j'ai passé ,bon c'est magnifique ,mais je n'ai pas assez de recul
j'ai pas (encore) testé le HDR(en fait j'ai pas trop de temps en ce moment ).
Merci à quelqu'un que se reconnaîtra pour les petits conseils de réglages :wink:
phil


C'est le point fort des SONY: les personnages sortent littéralement de l'écran.
Et le meilleur contraste ANSI qui rend l'image plus pêchue (les pics lumineux à l'intérieur de l'image).
Pour les conseils, laisser roder la lampe et le faire calibrer.
Ne pas combiner DFO et traitement MADVR.
L'iris dynamique, désactivation sinon ça pompe.
A minima, utiliser les mires de blanc et de noir classiques pour régler contraste et luminosité.
Gamma entre 2.2 et 2.4 si on peut (environnement traité).
Passer HDMI en mode amélioré (attention, bon câble requis).
Le RC à régler selon sa source et si l'on aime une image plus ou moins piquée.
Motionflow sur bas détache encore plus les plans.

merci;
c'est bien cela que je constate un effet 3D.
je suis pas trop mal
l'iris je l'ai placé en intermédiaire
D65
gamma 2,4
motion flow sur faible
le RC c'est nouveau pour moi!
hdmi en mode amélioré (AudioQuest cinnamon)
j'ai juste réglé contraste et luminosité avec 2 mires ...
aspect sur mode 2.35
Donc rien de compliqué et c'est déjà top 8) ;il faudra que je vérifie les convergences quand je pourrais voir un film en entier ...

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Message » 07 Oct 2020 22:11

STRAITS a écrit:
Jacquitos a écrit:On peut penser que ça fait traitement image sur traitement image et vraisemblablement, dégradation image avec des artefacts ou contours. :-? :-?

Je l avais compris comme cela, mais le dfo est pour uniformiser les coins , n'est ce pas cumulable avec traitement que ce soit rc ou madvr ?
C'est quand même dommage de ne pas l'utiliser


Avec le RC, aucun souci mais avec Madvr, si Ektor en a parlé, c'est qu'il doit connaître une forme d'incompatibilité entre les deux !! A voir. :siffle:
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Message » 08 Oct 2020 7:41

STRAITS a écrit:
Jacquitos a écrit:On peut penser que ça fait traitement image sur traitement image et vraisemblablement, dégradation image avec des artefacts ou contours. :-? :-?

Je l avais compris comme cela, mais le dfo est pour uniformiser les coins , n'est ce pas cumulable avec traitement que ce soit rc ou madvr ?
C'est quand même dommage de ne pas l'utiliser


Le DFO est asservi au RC car c'est une application non linéaire du processing suivant la position de l'optique.
Si on coupe le RC plus de DFO. Mais on peut souhaiter n'avoir que le DFO en baissant le curseur côté RC.

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Message » 08 Oct 2020 7:44

Jacquitos a écrit:
STRAITS a écrit:Je l avais compris comme cela, mais le dfo est pour uniformiser les coins , n'est ce pas cumulable avec traitement que ce soit rc ou madvr ?
C'est quand même dommage de ne pas l'utiliser


Avec le RC, aucun souci mais avec Madvr, si Ektor en a parlé, c'est qu'il doit connaître une forme d'incompatibilité entre les deux !! A voir. :siffle:


Il s'agit surtout du cumule de processing de sharpness qui ne fait pas toujours bon ménage.
Ca dépendra de la nature des processings et des niveaux impliqués.
On peut toujours cumuler mais savoir auquel donner la priorité et ajuster les niveaux devient compliqué.

Souvent le plus simple est d'identifier le processing qui offre le meilleur rendu avec le moins d'artefacts et n'utiliser que celui-ci.

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Message » 17 Oct 2020 16:58

Bonjour
Je possède le projecteur SONY VPL 360ES. Calibré par un pro. Salle dédiée. Ecran base de 3,33m. J'ai tj eu une image (très) sombre en HDR. Ma question est simple. Aurais-je un upgrade significatif avec un 270ES ou bien un 570ES voir le 590ES ? A noter que ces trois appareils possèdent le motion flow 4k qui est ma seconde frustration sur le 360ES. Merci de vos éclairages.
Doriand
 
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Message » 17 Oct 2020 17:23

Doriand a écrit:Bonjour
Je possède le projecteur SONY VPL 360ES. Calibré par un pro. Salle dédiée. Ecran base de 3,33m. J'ai tj eu une image (très) sombre en HDR. Ma question est simple. Aurais-je un upgrade significatif avec un 270ES ou bien un 570ES voir le 590ES ? A noter que ces trois appareils possèdent le motion flow 4k qui est ma seconde frustration sur le 360ES. Merci de vos éclairages.


Bonjour Dorian.
Il est vrai que la série X60 en était aux balbutiements du HDR et de mon point de vue, sans tweak hdr, point de salut. Mais depuis, cela s'est amélioré avec la série des 70 sans toutefois l'aide d'un vrai traitement adaptatif. Mais avec la nouvelle série X90, Sony a pris en compte en plus le HDR dynamique, en temps réel, avec un tone mapping du HDR vraiment adapté, notamment à l'aide de la nouvelle puce X1 for projector qui traite cela, en particulier. Ajoutons à cela un Reality Creation encore plus efficace et l'ajout de la fonction DFO avec un gain visible de précision générale de l'image.
Je suis dans le même cas que toi, avec un 260 il est vrai, mais je pense également à un remplacement de projo sans rien avoir encore décidé quoi que ce soit mais vraiment emballé de visu par le résultat visuel SDR du 590.
Mais à mon sens, quitte à changer, il faudrait mieux vraiment passer à la nouvelle génération et donc au 590 voire au 790 laser selon ton budget car en SDR, le 360 avec son iris, donne une très belle image et malgré les qualités du 270 avec le MotionFlow 4K notamment, tu risquerais d'être déçu. Sans parler de la baisse de prix du 590 qui coûte ni plus ni moins que le prix public du 360 à son lancement !! :wink: :D Enfin, avec tes 3.30m de base, le gain en luminosité de la série 5 ne te sera que profitable en HDR !! :wink:
Tâche déjà d'aller voir fonctionner un 590 dans des conditions correctes évidemment... :love: :love: , tu ne devrais pas être déçu !! :bravo:
Jacquitos
 
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