Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 11 Oct 2020 21:17

j_yves a écrit:
innaflow a écrit:Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de Kef... le SAV laisse vraiment a désirer ...
Est-ce Realproxy vous avez eu des infos depuis ?

pluis de trois mois sans aucunes nouvelles?? :o c'est inacceptable :evil:


Bonjour,
En effet, lundi dernier j’ai été contacté par mon revendeur.
Ils ont reçu une paire de kef lsx, mais ne savent pas pourquoi....
La communication est à priori extrêmement compliqué avec la marque. Ne serait-ce que dans leurs commandes ils ne sont jamais sur d’être livrer de ce qu’ils avaient commandé m’a expliqué le responsable.

Mes lsx étaient rouge, et ils ont reçu une paire de noir, ils ne savent pas si c’est un échange standard ou autre chose, car il n’y avait absolument aucune explication accompagnant la livraison. Maintenant j’ai acheté une paire rouge spécifiquement pour mon intérieur, j’espère qu’ils feront le necessaire pour que je récupère les memes, noir c’est bien, mais c’est pas ce que j’ai acheté...

Je vous tiendrais au courant lorsque ça aura avancé...
Realproxy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2020 16:31
  • offline

Message » 12 Oct 2020 8:52

:wtf: :wtf: pas cool! Oui tiens nous au jus. Courage et patience.. :siffle:
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 13 Oct 2020 19:28

Bonsoir,

je suis aussi victime du voyant qui clignote orange et rouge sur l'enceinte maître et tout le système devient inutilisable... Pas de réparation prévue pour moi : je les avais achetées sur Amazon Allemagne, je dois les retourner et serai remboursé. Je suis dégoûté, j'adorais le son de ces Kef.
Pour les autres qui connaissent ce problème, si vous avez un quelconque conseil pour les réanimer avant qu'elles ne partent, je suis preneur !
Bonne soirée à tous
Fredo le prolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2020 19:20
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:13

Fredo le prolo a écrit:Bonsoir,

je suis aussi victime du voyant qui clignote orange et rouge sur l'enceinte maître et tout le système devient inutilisable... Pas de réparation prévue pour moi : je les avais achetées sur Amazon Allemagne, je dois les retourner et serai remboursé. Je suis dégoûté, j'adorais le son de ces Kef.
Pour les autres qui connaissent ce problème, si vous avez un quelconque conseil pour les réanimer avant qu'elles ne partent, je suis preneur !
Bonne soirée à tous


Bonjour,
Une petite question pour vous : de quelle couleur sont vos kef ?
Sinon de mon côté j’ai absolument tout essayé, impossible de faire disparaître la red led of the death ...
J’ai un doute sur l’info mais il paraîtrait que certaines couleurs sont arrêtées, peut être un défaut sur une série ?
Realproxy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2020 16:31
  • offline

Message » 15 Oct 2020 17:32

Realproxy a écrit:
Fredo le prolo a écrit:Bonsoir,

je suis aussi victime du voyant qui clignote orange et rouge sur l'enceinte maître et tout le système devient inutilisable... Pas de réparation prévue pour moi : je les avais achetées sur Amazon Allemagne, je dois les retourner et serai remboursé. Je suis dégoûté, j'adorais le son de ces Kef.
Pour les autres qui connaissent ce problème, si vous avez un quelconque conseil pour les réanimer avant qu'elles ne partent, je suis preneur !
Bonne soirée à tous


Bonjour,
Une petite question pour vous : de quelle couleur sont vos kef ?
Sinon de mon côté j’ai absolument tout essayé, impossible de faire disparaître la red led of the death ...
J’ai un doute sur l’info mais il paraîtrait que certaines couleurs sont arrêtées, peut être un défaut sur une série ?


Elles sont bleues. Si tu as le numéro de série quelque part, je peux regarder s'il se rapproche du mien.
As-tu essayé une réinstallation du logiciel via l'appli Kef Control comme lorsqu'une mise à a jour foire ?
Bon courage en tout cas, pour ma part j'hésite à en reprendre d'autres lorsque je serai remboursé...
Fredo le prolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2020 19:20
  • offline

Message » 16 Oct 2020 14:30

Pour ma part j'ai tout tenté, ... rien n'y fait.
Apparement mon revendeur m'a indiqué qu'il fallait changer une pièce, mais je ne sais pas laquelle... cette pièce a été commandée en angleterre et doit arriver fin octobre ... Je trouve les délais de Kef juste hallucinants ...
innaflow
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 16 Oct 2020 14:34

innaflow a écrit:Pour ma part j'ai tout tenté, ... rien n'y fait.
Apparement mon revendeur m'a indiqué qu'il fallait changer une pièce, mais je ne sais pas laquelle... cette pièce a été commandée en angleterre et doit arriver fin octobre ... Je trouve les délais de Kef juste hallucinants ...


Sache que la loi dit que tout appareil inutilisable pendant un temps X qui correspond au temps pris par le vendeur et fabricant à réparer l'appareil est rajouté à la fin de la période de garantie et la prolonge d'autant... :charte:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2020 11:27

Fredo le prolo a écrit:
Realproxy a écrit:
Bonjour,
Une petite question pour vous : de quelle couleur sont vos kef ?
Sinon de mon côté j’ai absolument tout essayé, impossible de faire disparaître la red led of the death ...
J’ai un doute sur l’info mais il paraîtrait que certaines couleurs sont arrêtées, peut être un défaut sur une série ?


Elles sont bleues. Si tu as le numéro de série quelque part, je peux regarder s'il se rapproche du mien.
As-tu essayé une réinstallation du logiciel via l'appli Kef Control comme lorsqu'une mise à a jour foire ?
Bon courage en tout cas, pour ma part j'hésite à en reprendre d'autres lorsque je serai remboursé...


Je n'ai pas le serial sous les yeux. Je regarderais à l'occasion...
Pour ma part je vais repartir avec les mêmes, même si le changement de couleur m'énerve au plus haut point. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'équivalent, avec cette qualité audio/design, dans aucune autre marques...
Bon à savoir pour le report de garantie, mais j'attends au moins ca suite à un problème aussi long ;-)

Et qui sait, je peux peut être kidnapper le commercial et les faire replacer par des LS50 meta :siffle:
A+
Realproxy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2020 16:31
  • offline

Message » 22 Oct 2020 13:05

Realproxy a écrit:
Fredo le prolo a écrit:
Elles sont bleues. Si tu as le numéro de série quelque part, je peux regarder s'il se rapproche du mien.
As-tu essayé une réinstallation du logiciel via l'appli Kef Control comme lorsqu'une mise à a jour foire ?
Bon courage en tout cas, pour ma part j'hésite à en reprendre d'autres lorsque je serai remboursé...


Je n'ai pas le serial sous les yeux. Je regarderais à l'occasion...
Pour ma part je vais repartir avec les mêmes, même si le changement de couleur m'énerve au plus haut point. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'équivalent, avec cette qualité audio/design, dans aucune autre marques...
Bon à savoir pour le report de garantie, mais j'attends au moins ca suite à un problème aussi long ;-)

Et qui sait, je peux peut être kidnapper le commercial et les faire replacer par des LS50 meta :siffle:
A+


tu dois le faire figurer sur la facture qui doit impérativement t'être donnée précisant la nature même de la réparation effectuée - et les pièces changées restituées -, mais dans ton cas il faut faire marquer échange et faire figurer la date de la nouvelle fin de garantie : elle doit être égale aux nombres de jours pendant lesquels le produit est resté immobilisé.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2020 22:48

Bonjour,
J'ai des KEF lsx depuis mars. Elles ont bien fonctionné puis depuis ce matin, en veille, déconnection et reconnection du wifi toutes les 5 minutes. J'ai fait un reset au trombone et oublier l'enceinte. J'ai essayé de les réinstaller en suivant la procédure plusieurs fois et impossible de les trouver donc réinstallation impossible. Je viens d'envoyer un mail à KEF... Le son est sublime mais la stabilité wifi, les latences de l'appli KEF stream et la fiablilité de la carte wifi me déçoivent beaucoup.
J'espère que KEF saura être réactif.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 01 Nov 2020 22:55

haskil a écrit:
Realproxy a écrit:
Je n'ai pas le serial sous les yeux. Je regarderais à l'occasion...
Pour ma part je vais repartir avec les mêmes, même si le changement de couleur m'énerve au plus haut point. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'équivalent, avec cette qualité audio/design, dans aucune autre marques...
Bon à savoir pour le report de garantie, mais j'attends au moins ca suite à un problème aussi long ;-)

Et qui sait, je peux peut être kidnapper le commercial et les faire replacer par des LS50 meta :siffle:
A+


tu dois le faire figurer sur la facture qui doit impérativement t'être donnée précisant la nature même de la réparation effectuée - et les pièces changées restituées -, mais dans ton cas il faut faire marquer échange et faire figurer la date de la nouvelle fin de garantie : elle doit être égale aux nombres de jours pendant lesquels le produit est resté immobilisé.


Haskil: incontournable référence en audio......et en législation du commerce :mdr: :bravo: :bravo: :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:20

drovich a écrit:Bonjour,
J'ai des KEF lsx depuis mars. Elles ont bien fonctionné puis depuis ce matin, en veille, déconnection et reconnection du wifi toutes les 5 minutes. J'ai fait un reset au trombone et oublier l'enceinte. J'ai essayé de les réinstaller en suivant la procédure plusieurs fois et impossible de les trouver donc réinstallation impossible. Je viens d'envoyer un mail à KEF... Le son est sublime mais la stabilité wifi, les latences de l'appli KEF stream et la fiablilité de la carte wifi me déçoivent beaucoup.
J'espère que KEF saura être réactif.


Toujours pas de nouvelles de KEF suite à ma réclamation de SAV sur leur formulaire contact. Si jamais quelqu'un a un autre moyen de les contacter, un mail ou un téléphone...
Pas top pour une société comme KEF. Ça va être long..,
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Nov 2020 8:45

Bonjour, déjà possesseur de la naim muso depuis 3 ans, je viens de les remplacer par les kef lsx, j'ai donc pu faire une comparaison directe.
Les enceintes sont installées dans une toute petite pièce de 10 m2.
Dans les deux cas, la source est une platine vinyle dual des années 70, chargée avec une cellule hana et un preampli à tube artisanal. L'entrée sur les enceintes se fait en mini jack (pas le choix).
Et dans les deux cas, le DAC intégré à l'enceinte est bien moins musical que ma config vinyle.
En fait pour la Muso, je ne l'écoute jamais avec son dac intégré, je trouve vraiment moyen. Pour la Kef c'est un peu mieux, mais pas ça non plus. D'ailleurs, le vendeur qui m'a fait la démo des kef s'extasiait, pensant m'en mettre plein la vue, alors que je trouvais le son très loudness, avec des aigus monochromes et un médium en avant. Mais comme la Muso en fait, je futt alors persuadé qu'une bonne source sur l'entrée jack allait les transfigurer. Et je ne m'était pas trompé.
Passons maintenant à la comparaison des deux bestioles.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:21

J'ai eu une réponse de KEF avec des conseils de base et les réparateurs agréés si besoin.
J'ai insisté et après avoir failli devenir fou, la connections wifi semble ne plus se déconnecter toutes les 3 minutes.

J'ai une Freebox delta, j'ai mis les KEF sur la carte 5ghz en la dissociant des autres cartes, sans succès, essayé tous les canaux sans succès et juste avant de jeter l'éponge j'ai passé le protocole eapol de V2 à V1, enlevé la norme ac et décoché le protocole WPS et ça fonctionne, la connections wifi ne décroche plus toutes les 3minutes et je profite du superbe son des LSX !

Une ou plusieurs de ces actions à fonctionné sans savoir laquelle exactement, en tout cas avec cette config ça marche nickel, si ça peut aider certains. :wink:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:08

Finalement mes KEF LSX perdent toujours la connections wifi et même ethernet au bout de quelques heures... Elle vont partir en SaV en espérant que le réparateur ne le les renvoi après les avoir testé quelques minutes en me disant elles marchent...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message