Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils concernant le choix d'un ampli HomeCinema

Message » 28 Oct 2020 19:19

Bonjour,

J'utilise actuellement un ampli Hifi ROTEL RA1570 avec des colonnes Monitor Audio Silver 2.
La pièces ou se trouve le matériel est mansardée, elle fait environ 30 m2.

Je voudrais acquérir un ampli HomeCinema pour réutiliser les mêmes enceintes comme enceinte à l'avant, est-ce possible ?
Pour l'enceinte centrale, le caisson de basse et les enceintes arrière, je n'ai pas encore décider ce que je vais prendre.

Concernant l'ampli, j'ai besoin d'un ampli HC avec plusieurs entrée HDMI (au moins 4) et au moins deux sorties HDMI, car j'ai besoin de raccorder un téléviseur 65" OLED (LG 65C9) et un vidéo-projecteur (JVC HDLA 750).
Concernant les sources : Lecteur Oppo BDP-105D, PS4, à venir PS5 et PC "Gaming".
Qu'il soit capable de gérer la 4K et idéalement HDMI 2.1 pour envisager les futures sources (2.1 sans les bugs que j'ai pu lire)

Compte tenu de mes besoins, quels ampli me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 30 Oct 2020 11:50

L'ampli recommandé généralement est le Denon 3700.
Il n'a qu'une seule entrée HDMI en 2.1, mais c'est le cas de tous les amplis de cette génération il me semble. (et faut se renseigner mais c'est possible que les autres entrées HDMI profite quand même de certaine fonctionnalités de la norme 2.1)
Anarkia68
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Juil 2020 9:40
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message