Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 01 Nov 2020 10:02

Un notaire me disait : "plus le portefeuille grossi, moins la balle est grosse"...
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 01 Nov 2020 13:53

arnuche a écrit:Sympa cette reprise, ça me fait penser que l'original servait d'intro aux concerts de Death en '98.

Au rayon du surréalisme : Bob Rusay, ex guitariste de Cannibal Corpse est devenu ... prof de golf :o :hein:
http://anecdotariodelrock.blogspot.com/2008/10/bob-rusay-de-guitarrista-de-death-metal.html

Image

Image

Léger changement de look :ko:
Je trouve qu'il est bien plus flippant en prof de golf, une vraie tête de serial killer :o :lol:

Si ses clients savaient qu'il a joué là-dessus, ils se barreraient vite fait :mdr: ;

merci pour l'anecdote ! je ne savais pas !

pour info cannibal corpse voit 4 albums réédités en vinyles : eaten back to life, tomb of the mutilated, the bleeding et vile.

j'ai réussi à choper the bleeding : c'est mon album préféré, tout groupe de death confondus. En plus le pressage et l'enregistrement sont vraiment top ! je vais essayer de trouver eaten et tomb of the mutilated !
igor696

Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09

Message » 05 Nov 2020 22:26

:D
Ginzu

Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54

Message » 07 Nov 2020 20:30

Chanson connue ici, avec d'autres images :

Sinon je me suis pris une guitare avec evertune, quel bonheur .. :bravo:
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 07 Nov 2020 22:50

Ygg a écrit:Sinon je me suis pris une guitare avec evertune, quel bonheur .. :bravo:

C'est aussi efficace qu'on le dit ?

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 08 Nov 2020 10:49

Scudabear a écrit:
Ygg a écrit:Sinon je me suis pris une guitare avec evertune, quel bonheur .. :bravo:

C'est aussi efficace qu'on le dit ?

j'aimerai aussi? le reglage doit etre précis pour les bends, mais ça marche , cf cette video de Andy james , très beau titre, fluide et mélodique avec evertune et bends
Ginzu

Message » 08 Nov 2020 12:33

Ah c'est efficace, c'est sûr :thks:

Gratte arrivée par ups, 10 degrés dehors, je l'ouvre je joue bon déjà elle est accordée.
Intérieur chauffé à 23 degrés donc ..
Je la pose, la laisse prendre la température quelques heures, je la reprends, ah bah toujours accordée :mdr:

Quand tu tapes comme un cochon tu n'as pas l'attaque initiale qui sonne plus aigu que le sustain, du coup c'est même plus facile à accorder.
Alors vous allez me dire comment je le sais puisque jamais besoin de l'accorder, c'est simple : je l'ai passée en drop a (elle est arrivée en b standard, forcément).

Effectivement pour les bends si on veut que le bend commence sans latence il faut être précis, mais concrètement le réglage se passe en tournant les mécaniques, donc pas besoin d'être plus précis que si on accordait une gratte normale.
En gros on tourne jusqu'à ce que la note change, là on est arrivé à la limite de la correction evertune et donc les bends passent direct.
Sauf que quand on accorde une guitare normale on tourne jusqu'à ce que la note soit juste, là il faut juste tourner jusqu'à ce que la note change, donc c'est plus rapide et facile.

Perso je suis convaincu, déjà quand tu enregistres une piste ça sonne plus clair, quand tu en mets plusieurs bah plus aucun phasing, rien, nickel :bravo:

Bon l'autre avantage c'est qu'avant j'avais une solar, elle était magnifique mais impossible de lui faire garder son accordage, elle bougeait tout le temps ça me rendait fou et je l'ai vendue.
Là j'ai en gros la même sauf que plus rien ne bouge, jamais.
Donc pour des grattes bas de gamme ça change la vie :thks:
Ygg

Message » 08 Nov 2020 13:13

t'as pris quoi? solar a été parmis les premiers, Ola ne tarissant pas d'éloge sur evertune
7 ou 6?
Ginzu

Message » 08 Nov 2020 15:02

Celle-ci, elle fait le taf :
https://www.solar-guitars.com/product/a ... ack-matte/

La précédente était celle-là, magnifique en vrai mais le manche bougeait dans tous les sens :
https://www.solar-guitars.com/product/a ... red-matte/
Ygg

Message » 08 Nov 2020 15:19

Étonnant vu le prix, j'ai toujours ma petite Ibanez achetée il y a près de 30 ans, elle n'a pas bougé !
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 08 Nov 2020 15:21

Le monde a malheureusement beaucoup changé en 30 ans .. :oldy: et pas en bien.
Ygg

Message » 08 Nov 2020 16:49

Ygg a écrit:Celle-ci, elle fait le taf :
https://www.solar-guitars.com/product/a ... ack-matte/

La précédente était celle-là, magnifique en vrai mais le manche bougeait dans tous les sens :
https://www.solar-guitars.com/product/a ... red-matte/

elle est superbe
Ginzu

Message » 09 Nov 2020 18:19

Découverte de ces derniers jours et c'est Francais
Ca dépote bien 8)

Image
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 09 Nov 2020 18:37

arnuche a écrit:Étonnant vu le prix, j'ai toujours ma petite Ibanez achetée il y a près de 30 ans, elle n'a pas bougé !

L'age de mon Aria Pro II mais qui sort pas souvent désormais
la voici mais c'est pas moi
FGO

Message » 23 Nov 2020 16:01

Par hasard je suis tombé sur :
Image

Très original et costaud mais je reste perplexe
je ne sais, si j'aime ou pas
FGO

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD