Ah c'est efficace, c'est sûr

Gratte arrivée par ups, 10 degrés dehors, je l'ouvre je joue bon déjà elle est accordée.
Intérieur chauffé à 23 degrés donc ..
Je la pose, la laisse prendre la température quelques heures, je la reprends, ah bah toujours accordée
Quand tu tapes comme un cochon tu n'as pas l'attaque initiale qui sonne plus aigu que le sustain, du coup c'est même plus facile à accorder.
Alors vous allez me dire comment je le sais puisque jamais besoin de l'accorder, c'est simple : je l'ai passée en drop a (elle est arrivée en b standard, forcément).
Effectivement pour les bends si on veut que le bend commence sans latence il faut être précis, mais concrètement le réglage se passe en tournant les mécaniques, donc pas besoin d'être plus précis que si on accordait une gratte normale.
En gros on tourne jusqu'à ce que la note change, là on est arrivé à la limite de la correction evertune et donc les bends passent direct.
Sauf que quand on accorde une guitare normale on tourne jusqu'à ce que la note soit juste, là il faut juste tourner jusqu'à ce que la note change, donc c'est plus rapide et facile.
Perso je suis convaincu, déjà quand tu enregistres une piste ça sonne plus clair, quand tu en mets plusieurs bah plus aucun phasing, rien, nickel
Bon l'autre avantage c'est qu'avant j'avais une solar, elle était magnifique mais impossible de lui faire garder son accordage, elle bougeait tout le temps ça me rendait fou et je l'ai vendue.
Là j'ai en gros la même sauf que plus rien ne bouge, jamais.
Donc pour des grattes bas de gamme ça change la vie