Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quel home cinéma choisir ?

Message » 10 Nov 2020 23:26

Bonjour à tous amis audiophiles ! :lol:
Le temps est venu pour moi d’investir dans une installation pour home cinéma..
Je débute tout juste, j’ai donc besoin de vos avis et conseils.
La configuration actuelle de mon salon (25m2 environ) ne me permet pas de partir sur un système 5.1, ni même un système 3.1 avec des colonnes (Plante d’un côté du meuble tv et poêle de l’autre).
Je recherche donc un système home cinéma design, avec le moins de câblage possible et le plus immersif possible.
Je m’étais tourné, après m’être renseigné vers les cabasse akoya en stéréo, les devialet reactor 900 en stéréo, la barre de son sennheiser ambeo et les kef lsx associées au kef kube 12b.
Mais le stéréo ne m’a pas l’air d’être ce qu’il y a de plus adapté à mon utilisation (80% films/séries & 20% gaming).
J’ai vu de bons retours sur l’ambeo, mais comme l’efficacité repose énormément sur la configuration de la pièce, j’ai bien peur que le rendu ne soit pas optimal dans mon salon, ce qui est assez frustrant quand on achète une barre de son à ce tarif.. :-?
Mon budget est d’environ 3000 euros.
Je vous mets un petit plan de mon salon afin de vous donner une idée..
J’attends vos avis, vos idées et vos conseils !
Au plaisir de vous lire !
Image
Ragnar974
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:30

Salut :)

N'est-il pas possible de faire transiter tes câbles par le côté droit le long du mur entre TV et canapé ? Même des câbles plats s'il faut.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:39

J’ai une prise électrique à droite du canapé.