Bonjour la communauté,
Je possède un préamplificateur PR-SC5508 branché en XLR sur un ampli de puissance.
Appareil acheté ici même il y a un peu plus de 2 ans...
Depuis une ou deux semaines le préamplificateur a un comportement plus qu'étrange et je n'arrive pas à savoir si je suis un cas isolé car je ne trouve pas d’occurrence de cette panne dans ce post, après je vais être honnête je n'ai pas parcouru les 150 pages...
La semaine dernière ma fille me signale que lorsqu'elle tourne la molette de Master Volume le volume sonore diminue.... sceptique je teste et effectivement lorsque je tourne la molette vers la gauche ou vers la droite le volume sonore diminue.. Après comme je suis un gros fainéant

et que j'ai une télécommande je ne sais pas de quand datent ces symptômes. En tout cas avec la télécommande ça fonctionnait correctement.
Je dis bien fonctionnait car depuis hier soir après avoir regardé la télévision pendant une heure tout à coup le son se met à diminuer tout seul... jusqu'à 0.
Je l'ai rallumé ce jour le problème de son qui ne fait que diminuer avec le bouton est toujours là mais il ne descend plus tout seul.
Avez-vous une idée de ce qui peut se produire et éventuellement, avez-vous déjà vu ce genre de phénomne, des ides pour corriger ce défaut.
J'ai bien pensé à mettre de l'ail autour ou tenter d'appeler un exorciste, mais je reste ouvert à toute suggestion plus pertinente...
Merci d'avance pour votre aide.