Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles sont selon vous les enceintes qui valent leur prix

Message » 16 Nov 2020 18:41

sinon à moins de 1000 € y'a ça

Image
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:09

le touriste a écrit:si j'ai bien tout compris ta femme va te confiner ad vitam aeternam dans les combles avec tout ton matos ?
on dirait la mienne :mdr:


c'est les dames du 77, je dit ca car je suis du 77 aussi
sinon j'arrive pas a voir la marque des enceintes
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:18

Eltax Monitor PWR 1959 :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:18

le touriste a écrit:sinon à moins de 1000 € y'a ça

Image

:o

Ça me paraît cher pour du Eltax.
La marque nous à toujours proposé des prix plus abordables.
Curieux de voir l'intérieur comme le filtrage, mais surtout les tweeters...
Ils ont l'habitude de faire créer leur HP sur cahier des charges auprès de Vifa/Peerless (Tymphany maintenant si je ne m'abuse).
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:21

c'est des monstres quand même ;Image
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:33

La Magnat Transpulls 1500 à donné des idées on dirait
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Nov 2020 0:39

themouloud a écrit:Je préfère un son plus neutre , j’ai des goûts musicaux assez éclectique donc il me faut une enceinte la moins type possible et polyvalente

~~%<---

Faut rester raisonnable et sans m’insulter faut pas que je donne du caviar à mes oreilles de cochon
Mais faut que je les ménage et que j’ai de l’émotion en plus d’une enceinte polyvalente et pas trop coloré

Bonjour,

Pour des enceintes neutres, des marques comme B&W, Focal, Kef ou Klipsch risquent de ne pas correspondre en effet (je généralise, car c'est bien sûr dépendant des modèles). Voir donc effectivement du côté de marques/modèles orientées monitor/pro comme ATC, JBL, PMC, etc. Par contre en neuf attention au budget, souvent élevé.


haskil a écrit:
Nigel a écrit:J'ai des B&W 805N, plus toutes jeunes certes, dans une assez grande pièce peu traitée acoustiquement. Je peux métamorphoser le tweeter simplement en bougeant mon canapé : il peut passer d'agressif à sublime, c'est assez déstabilisant. Heureusement que je m'en suis aperçu avant de finaliser la vente de mes enceintes.
Ca fait relativiser les CR d'écoute...


Et comment !! :bravo:

J'ai un collègue qui a les grandes Triangle avec un tweeter supplémentaire en face arrière...

Chez lui :

- orientées vers le point d'écoute : les aigus sont agressifs...

- laissées parallèles au point d'écoute ou croisées de façon que l'axe des HP se rejoignent 1 petit mètre avant la position d'écoute : les aigus deviennent splendides et intégrés au reste du message et la stéréo dans les deux cas ne souffre pas...

Ça m'a également supris parfois la directivité prononcée de certaines enceintes à tweeter dome. Après, c'est sûr qu'avec des compressions à pavillons pour le haut/medium, orientées direct vers l'auditeur c'est vraiment du "dans ta face" :D
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • online

Message » 17 Nov 2020 9:01

du lourd :
Image
HECO DIREKT DREIKLANG
98 db de rendement
4000 au lieu de 10000 € :o
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:35

le touriste a écrit:du lourd :
Image
HECO DIREKT DREIKLANG
98 db de rendement
4000 au lieu de 10000 € :o


c'est enorme tu as le lien par curiosite stp merci
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:36

THR4K a écrit:
themouloud a écrit:Je préfère un son plus neutre , j’ai des goûts musicaux assez éclectique donc il me faut une enceinte la moins type possible et polyvalente

~~%<---

Faut rester raisonnable et sans m’insulter faut pas que je donne du caviar à mes oreilles de cochon
Mais faut que je les ménage et que j’ai de l’émotion en plus d’une enceinte polyvalente et pas trop coloré

Bonjour,

Pour des enceintes neutres, des marques comme B&W, Focal, Kef ou Klipsch risquent de ne pas correspondre en effet (je généralise, car c'est bien sûr dépendant des modèles). Voir donc effectivement du côté de marques/modèles orientées monitor/pro comme ATC, JBL, PMC, etc. Par contre en neuf attention au budget, souvent élevé.


haskil a écrit:
Et comment !! :bravo:

J'ai un collègue qui a les grandes Triangle avec un tweeter supplémentaire en face arrière...

Chez lui :

- orientées vers le point d'écoute : les aigus sont agressifs...

- laissées parallèles au point d'écoute ou croisées de façon que l'axe des HP se rejoignent 1 petit mètre avant la position d'écoute : les aigus deviennent splendides et intégrés au reste du message et la stéréo dans les deux cas ne souffre pas...

Ça m'a également supris parfois la directivité prononcée de certaines enceintes à tweeter dome. Après, c'est sûr qu'avec des compressions à pavillons pour le haut/medium, orientées direct vers l'auditeur c'est vraiment du "dans ta face" :D


lol le dans ta face
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:00

THR4K a écrit:Bonjour,

Pour des enceintes neutres, des marques comme B&W, Focal, Kef ou Klipsch risquent de ne pas correspondre en effet (je généralise, car c'est bien sûr dépendant des modèles). Voir donc effectivement du côté de marques/modèles orientées monitor/pro comme ATC, JBL, PMC, etc. Par contre en neuf attention au budget, souvent élevé.



ATC, JBL, PMC plus neutre ? Pas certain...du tout, ça va vraiment dépendre des modèles. Les deux ATC pro que je connais sont tout sauf neutres, mais par ailleurs agréables à écouter... le modèle pro Focal que je connais est lui bien plus neutre. Etc.

J'ai vu beaucoup d'enceintes hifi utilisées comme monitoring lors de séances d'enregistrement de musique classique en extérieur : notamment des BW de la série 800, des petites Sonus Faber, des Panneaux Quad ESL 63, des Klein et Hummel, des enceintes "maison"... Jamais vu une JBL, jamais vu une PMC...

Cette histoire de neutralité est la bouteille à l'encre : en fait, il y a des enceintes plus ou moins bien étudiées... et il y a des enceintes étudiées pour plaire rapidement en magasin... et des enceintes dont celui qui les utilise comme moniteurs de contrôle les connait sur le bout des oreilles...

Je mets Klipsh à part, c'est vraiment gueulard pour la plupart des modèles d'aujourd'hui... qui n'ont rien à voir avec les Klipshorn par exemple.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:53

themouloud a écrit:
c'est enorme tu as le lien par curiosite stp merci

https://www.md-sound.de/

sur ebay aussi :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:10

THR4K a écrit:
themouloud a écrit:Je préfère un son plus neutre , j’ai des goûts musicaux assez éclectique donc il me faut une enceinte la moins type possible et polyvalente

~~%<---

Faut rester raisonnable et sans m’insulter faut pas que je donne du caviar à mes oreilles de cochon
Mais faut que je les ménage et que j’ai de l’émotion en plus d’une enceinte polyvalente et pas trop coloré

Bonjour,

Pour des enceintes neutres, des marques comme B&W, Focal, Kef ou Klipsch risquent de ne pas correspondre en effet (je généralise, car c'est bien sûr dépendant des modèles). Voir donc effectivement du côté de marques/modèles orientées monitor/pro comme ATC, JBL, PMC, etc. Par contre en neuf attention au budget, souvent élevé.


haskil a écrit:
Et comment !! :bravo:

J'ai un collègue qui a les grandes Triangle avec un tweeter supplémentaire en face arrière...

Chez lui :

- orientées vers le point d'écoute : les aigus sont agressifs...

- laissées parallèles au point d'écoute ou croisées de façon que l'axe des HP se rejoignent 1 petit mètre avant la position d'écoute : les aigus deviennent splendides et intégrés au reste du message et la stéréo dans les deux cas ne souffre pas...

Ça m'a également supris parfois la directivité prononcée de certaines enceintes à tweeter dome. Après, c'est sûr qu'avec des compressions à pavillons pour le haut/medium, orientées direct vers l'auditeur c'est vraiment du "dans ta face" :D


Il y a une marque à enlever de cette liste, c'est Kef. Difficile aujourd'hui de trouver des enceintes aussi linéaires. Il n'y a que revel ou genelec qui sont aussi constants dans cette recherche de la neutralité.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 17 Nov 2020 18:21

Une enceinte neutre c'est mieux, mais actuellement avec les dispositifs de correction dont on dispose, je vois pas vraiment le problème a raboter une ou deux bosses si une enceintes est ''colorée'', c'est rarement un truc monstrueux incorrigeable.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 17 Nov 2020 20:19

pm57 a écrit:Une enceinte neutre c'est mieux, mais actuellement avec les dispositifs de correction dont on dispose, je vois pas vraiment le problème a raboter une ou deux bosses si une enceintes est ''colorée'', c'est rarement un truc monstrueux incorrigeable.


Ce serait trop simple je crois. N’importe quelle enceinte pourrait alors devenir neutre. Une enceinte est un tout indissociable dont le comportement de chaque éléments doit s’accorder avec les autres pour le but rechercher. Je sais que certain phénomènes et comportement acoustiques sont mieux compris aujourd’hui. Je doute quand même que d’autres réglages soient accessibles aux particuliers lambdas.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message