|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impy, Mellifluous et 166 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le rodage des HP selon Cobrason
Ah ok, on passe carrément de mauvais à très correct...wouahou.
- 4AD
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
Oui c'était dégueulasse, puis la ça l'est plus, malgré que je suis quand même tanné de l'entendre.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
- mroboto
Ça joue à CHOM FM 97.7 (Montréal) tout le temps
http://19013.live.streamtheworld.com:3690/CHOMFMAAC_SC
En ce moment ils sont hors ligne (Flux WEB) sur ce canal (Problème technique ?) mais normalement ça s'écoute avec foobar2000 sur PC, "Open Location".
J'écoute ça le soir et la nuit en dormant avec le petit radio.
La pub est un peu différente sur CHOM que sur YouTube, mais ça ressemble beaucoup.
http://19013.live.streamtheworld.com:3690/CHOMFMAAC_SC
En ce moment ils sont hors ligne (Flux WEB) sur ce canal (Problème technique ?) mais normalement ça s'écoute avec foobar2000 sur PC, "Open Location".
J'écoute ça le soir et la nuit en dormant avec le petit radio.
La pub est un peu différente sur CHOM que sur YouTube, mais ça ressemble beaucoup.
- mroboto
mroboto a écrit:Le dernier que j'ai rodé est un full range, un HP en aluminium de radio, Retekess V115
Je trouvais très mauvais le son de la voix d'une chanteuse dans une publicité avant, mais très correcte après, c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux (Oreilles plutôt), le son d'une chanteuse dans une publicité, métamorphosé, malgré que ce n'est pas bon non plus, mais elle me fatigue moins qu'avant
Mais c'est vrai que tout sonne mieux maintenant.
pour moi un HP, dont les performances changent avec le rodage c'est un très mauvais HP.
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
mroboto parle du rodage de cela:
Inutile de répondre à ce genre de trollage !
PS: demain, il nous expliquera le rodage du buzzer de son interphone.
Inutile de répondre à ce genre de trollage !
PS: demain, il nous expliquera le rodage du buzzer de son interphone.
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Excellent FDDRT, j'ai pris un bon fou rire derrière mon écran ! Ça fait du bien. Tu as su capter la supercherie.
- Klipsch33
- Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
mroboto a écrit:Bien c'est ça, la demande de mesures, contre la mémoire auditive, qui a raison, il faut savoir tout de suite
Ben c'est une évidence...
As tu lu les conclusions d'expert scientifiques sur le sujet ?
- tonylb
- Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
tonylb a écrit:mroboto a écrit:Bien c'est ça, la demande de mesures, contre la mémoire auditive, qui a raison, il faut savoir tout de suite
Ben c'est une évidence...
As tu lu les conclusions d'expert scientifiques sur le sujet ?
Focal ce ne sont pas des experts scientifiques sur le sujet ?
- Ingmar
- Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
Ingmar a écrit:Focal ce ne sont pas des experts scientifiques sur le sujet ?
Oui plus moins, c'est d'ailleurs pourquoi ils ont dit plusieurs fois que le rodage n'était pas mesurable.
En tenant les deux discours ils ne se mettent aucun camp à dos, une position confortable et nécessaire pour un commerçant.
- 4AD
Donc focal fait d excellentes enceintes pro (si j en lis les retours ici) donc d excellents HP mais Pour vous mentent effrontément quand ils affirment , je cite, que pour ces même enceintes pro « la période de rodage est cruciale »
- Ingmar
- Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
Bonjour,
quelle est la différence entre "roder des HP et "écouter de la musique" ?
dans les deux cas, les membranes bougent rapidement d'avant en arrière et d'arrière en avant plus ou moins vite...
Michel...
dans les deux cas, les membranes bougent rapidement d'avant en arrière et d'arrière en avant plus ou moins vite...
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
MickeyCam a écrit:Bonjour,
Michel...
Aucune
Ah si, l'espoir peut-être.
J'aime bien troller le sujet j'avoue mais je n'ai jamais compris ce débat, il n'a aucun sens à mes yeux.
Si on veut laisser une dizaine d'heures de chance aux enceintes pourquoi pas, ça ne mange pas de pain mais si le son ne convient pas au début il ne conviendra pas un an après.
Soit on s'habitue au rendu sonore soit on change le matériel, que viendrait faire un "rodage" là dedans ? Rien...même le débat n'a aucun intérêt puisqu'on parle d'un week-end d'écoute rien de plus. Le lundi suivant la messe sera dite.
Du coup je ne pige pas de quoi on parle.
- 4AD
MickeyCam a écrit:Bonjour,
Michel...
Pour le rodage le mieux est d'utiliser des très basses fréquences, comme le Magic CD de JMR , les tracks 2 et 3
Je n'aurais pas rodé mon radio pendant 96 heures avec de la musique au maximum.
En bas de 100Hz ça ne faisait pas trop de bruits avec le HP de 4cm environ, mais ça vibrait beaucoup.
- mroboto
L’acoustique est une question d'espace temps.
La membrane doit occuper un espace précis à un moment précis dans le temps pour que ça soit le plus efficace.
Et les suspensions limitent la marge d'espace occupé ou occupable dans le temps.
Ce n'est pas assez scientifique ça ?
La membrane doit occuper un espace précis à un moment précis dans le temps pour que ça soit le plus efficace.
Et les suspensions limitent la marge d'espace occupé ou occupable dans le temps.
Ce n'est pas assez scientifique ça ?
- mroboto
|
|