Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 61 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 18 Nov 2020 12:59

Les marques ne disparaissent pas, je l'ai laissé ouvert plusieurs jours elles restent et de nouvelles apparaissent.
Comment on fait pour poster des photos ?
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:05

Mr Hype a écrit:Les marques ne disparaissent pas, je l'ai laissé ouvert plusieurs jours elles restent et de nouvelles apparaissent.
Comment on fait pour poster des photos ?


Utilise un hébergeur d'images, il y en a des dizaines gratuits sur la toile via google et tu peux également publier une vidéo via sendvid, gofile etc
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Nov 2020 14:53

Ok voici les photos :

Ici on voit les lignes et points :
Image

les points zoomés (j'en ai une dizaine sur 2 lignes verticales )
Image

Et la gondole en bas mais ne gène pas
Image

Étrangement le revendeur m'a répondu à l'instant, il souhaite une photo de l'écran sans projection et de face pour donner suite à l'affaire...
Je vous tiens au courant..
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:05

Pas top :o

Pour la toile non tendue en bas, as-tu vérifié si ton écran est parfaitement horizontal et as-tu essayé de jouer sur la tension des câbles sur les côtés ?
Dernière édition par wopr le 18 Nov 2020 15:13, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Nov 2020 15:11

Bin non pas top :(

Non je n'ai pas touché à la tension, ce sont des fils très fin, élastique, peur de les casser et ça serait pire :cry:

Image

Image
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:15

Merci pour le retour.

En ce qui concerne les "trous", c'est inadmissible.
Comme s'il y avait quelque chose de coincé dans le carter et qui fait pression sur la toile lors de l'enroulement .

PS
Tu l'as acheté où cet écran ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Nov 2020 15:17

C'est exactement ça, comme des "têtes de vis", je pense à un défaut de fabrication, pour l'instant j'attends leur retour avant d'ouvrir tout.

Pour le vendeur je vous dis ça une fois le problème résolue, je ne veux pas faire ni de la mauvaise ni de la bonne "pub" pour l'instant.

En tout cas pour ceux qui hésite à l'acheter, je le redis la toile est vraiment très bonne, avec mon projo je retrouve un aspect cinema c'est assez bluffant, et de jour c'est très convaincant par rapport à une toile blanche.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ces défauts, je n'ai pas fait de recherche.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:29

Mr Hype a écrit:C'est exactement ça, comme des "têtes de vis", je pense à un défaut de fabrication, pour l'instant j'attends leur retour avant d'ouvrir tout.

Pour le vendeur je vous dis ça une fois le problème résolue, je ne veux pas faire ni de la mauvaise ni de la bonne "pub" pour l'instant.

En tout cas pour ceux qui hésite à l'acheter, je le redis la toile est vraiment très bonne, avec mon projo je retrouve un aspect cinema c'est assez bluffant, et de jour c'est très convaincant par rapport à une toile blanche.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ces défauts, je n'ai pas fait de recherche.


MP. :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Nov 2020 15:50

Comme dis plus haut je pense que la tension n'est pas assez forte. Pour les marques il semblerait que la toile soit fines et marque avec une tête de vis en effet.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:11

Il n'y a pas une sorte de "cale" en plastique à retirer ?
Parfois, il peut y en avoir sur certains écrans pour caler la toile ou la protéger dans le carter pendant le transport.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Nov 2020 16:25

wopr a écrit:Il n'y a pas une sorte de "cale" en plastique à retirer ?
Parfois, il peut y en avoir sur certains écrans pour caler la toile ou la protéger dans le carter pendant le transport.


Non pas de cale à ma connaissance, la barre de lest est vissée sur le carter avec des équerres.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:34

wopr a écrit:Il n'y a pas une sorte de "cale" en plastique à retirer ?
Parfois, il peut y en avoir sur certains écrans pour caler la toile ou la protéger dans le carter pendant le transport.


Bonsoir
Effectivement sur mon carter au déballage une fois monté au plafond j’avais 3 vis crusiformes à enlever avec 3 pattes qui bloque la barre de lestage en tous cas super bien emballé c’est un écran darkvison de chez Deluxx chez moi aucune vague aucune marque par contre le carter
Fait 266M pour une toile de 224x124 donc le carter est vraiment fait pour enrouler la toile à la perfection
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:14

Bon j'ai trouvé l'origine du problème des "trous".
J'ai déroulé la toile à fond (elle est vraiment très très longue) 240 je dirais..
2 put.. de paillettes en plastique..

Image

C'est l'arrière de la toile, on voit clairement les bandes horizontales.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:11

See some examples for horizontal lines on my screen. Still need to verify if they will disappear over time -- will test more beginning of december since it is in the new house :-)

Sorry for not being able to reply in french, but I do understand it!

Image

Image
jorgeregula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2020 13:44
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:14

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , j'envisage également l'achat d'un celexon en 100 pouces mais sa me refroidit . Ya t il d'autres personnes qui ont cette toile , a l'origine je voulait un vividstorm mais je ne sait pas sur quelle site le commandé alibaba me fait carrément peur.
phil5959
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2020 13:44
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message