syber a écrit:Une conversion DSD/PCM ou une EQ qui iraient jusqu'à rendre un signal stéréo en mono dans le grave ?
Pourquoi pas ? Je n'en ai pas connaissance.
Je ne dis évidemment pas ca juste que c'est aussi une transformation du signal original
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syber a écrit:Une conversion DSD/PCM ou une EQ qui iraient jusqu'à rendre un signal stéréo en mono dans le grave ?
Pourquoi pas ? Je n'en ai pas connaissance.
jeremy54 a écrit:Un petit test lisible sur on top audio....ils ne se sont pas trop foulé...
On reste un peu sur sa faim ...
La configuration dans mon profil
syber a écrit:Merci. Voici le lien :
https://blog.son-video.com/2020/11/test ... necte-2-1/
L'interview sur le même site de Pierre-Yves Diquelou est à lire également. Elle éclaire sur le fonctionnement du DSP.
https://blog.son-video.com/2020/11/inte ... z-cabasse/
SonVidéo : l’optimisation sonore en fonction des satellites et de la pièce d’écoute est gérée depuis l’application Cabasse. Comment cela se passe-t-il concrètement ?
Pierre-Yves Diquelou : L’application Cabasse assure le contrôle du système. C’est elle qui, lors de la première mise en service, ordonne au système de générer une série de signaux sonores pour “exciter” la pièce et en mesurer les défauts acoustiques identifiables. Ces mesures sont envoyées par l’application dans le cloud afin d’être analysées par un puissant algorithme. Celui-ci génère alors une correction adaptée à la pièce qui est envoyée vers l’application et appliquée au système.
Pour l’utilisateur, c’est très simple et très ergonomique puisqu’il a juste à renseigner le modèle d’enceintes satellites associées et leur placement dans la pièce. Ce processus ne prend que quelques instants.
La configuration dans mon profil
domin a écrit:Par contre le micro est dans le caisson (ou l'enceinte si c'est une Pearl classique), c'est ça?
Ce qui veut dire que ce que la calibration entend, ce n'est pas ce qu'il y a à la place de l'auditeur, mais le retour du son à l'enceinte...
C'est intéressant/bizarre comme concept
domin a écrit:Par contre le micro est dans le caisson (ou l'enceinte si c'est une Pearl classique), c'est ça?
Ce qui veut dire que ce que la calibration entend, ce n'est pas ce qu'il y a à la place de l'auditeur, mais le retour du son à l'enceinte...
C'est intéressant/bizarre comme concept
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