Hiroshimax a écrit:Franchement vous ne croyez pas qu’ils auraient déjà bougé si c’était un module ou je ne sais qu’elle pièces hardware (réparable) je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face: le problème est trop coûteux pour eux (peut être la dalle ou que sais je...) et qu’ils ne feront rien... seul recours à mon avis c’est d’aller physiquement au mag ou vous l’avez acheté et de taper du point sur la table pour un remboursement... pour ceux bien entendu qui l’ont pris dans une grande enseigne physique (merci Boulanger, Darty, Fnac etc...)
Je n’est pas cette Tv, mais je peux vous assurer que perso je n’aurai pas attendu 5 mois pour aller taper du poing sur la table dans l’enseigne, qui a faire une esclandre pour me faire rembourser !
C’est vraiment honteux le comportement de Hisense...
D'après tout ce qu'on a pu décoder des messages d'HisenseCA sur AVS,
on peut déduire que le problème est hardware. On peut aussi comprendre que Hisense va chercher à ne pas avoir trop de réparations ou remboursements à faire, ils misent sur le fait que beaucoup d'utilisateurs "lambda" se contenteront de la situation. (j'ai déjà expliqué ça en détails ici)
Maintenant, connaissant les flux de production en Chine, je peux comprendre que ce n'est pas aussi simple et rapide de faire fabriquer des pièces de remplacement. Les chaines de production sont bookées des mois à l'avance et ils travaillent sur des gros volumes, il faut aussi considérer toute la chaine d'approvisionnement en composants...
Sur le papier, cette TV a presque tout pour plaire, je ne connais pas d'équivalent sur le marché.
C'est pour tout ça que je reste patient, mais ça ne signifie pas que je compte lâcher l'affaire.