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2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV
» 24 Nov 2020 18:57
lcdmen a écrit:Hisense 55U8QF - TV review
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En résumé: Remplacement Carte Mère + T-Con + Câbles Réduction du Red ghosting mais pas encore parfait, des tests restent à faire pour vérifier que rien d'autre n'a été affecté par l'échange. D'autres réparations du même type auraient échoué...
donc le gars a publié son compte-rendu,tant mieux c'est une bonne chose ! et merci pour l'info, pas encore visité leur forum !
Salut, les images de la TV ont vraiment l’air superbes dans ce test... j’suis toujours aussi indécis... ces foutus Chinois vont me rendre dingue..
c'est ce qui est rageant La plupart du temps c'est vraiment magnifique . Mais une fois que tu as ce RG dans la tête t'en viens presque a le chercher et ça te distrait de ce que tu regardes. Avec un écran pas trop touché comme le mien, la question de le garder et faire avec est une éventualité
Dhusara a écrit:A votre avis, est-ce que l'on peut s'attendre à une MAJ de la TV dans les semaines/mois à venir pour y ajouter des fonctionnalités de l'HDMI 2.1? Je pense par exemple au VRR. Il me semble que l'ALLM a été rajouté via une MAJ récemment. Et j'avoue ne pas connaitre la politique d'Hisense en matière de mises à jour (si ça s'inscrit dans le temps, ou si ça se résume à la première année de commercialisation).
on ne peut dire oui ou non ils peuvent le faire c'est pas une question hardware mais c'est une question de volonté du fabricant !
Bilan : horrible! Ca ressemble un peu aux images de Fizzzzz, j'ai à la fois du red-ghosting mais aussi un ghosting bien visible sur The Crown, avec l'impression que le fichier a été mal encodé. Le truc royal, c'est qu'avec cette TV à 800€ j'ai un pixel mort au milieu de l'écran...
Je crois que je vais rester sur mon Samsung 1080p encore quelques temps...
Bonjour à tous, Personnellement, le problème de red ghosting est très léger (seulement sur la scène de The Crown et encore, si j'active la compensation de mouvement). Hier, mon 55U82QF a reçu une mise à jour de firmware OTA K0901 et le tv m'a proposé l'AI Alphonso (je n'avais pas remarqué qu'on me l'avait proposé lors de la mise en route de mon tv quand je l'ai reçu). J'ai accepté pour voir ce que ça donne, c'est pas mal pour le moment. J'ai de nouveau regardé la scène de The Crown, pas de red ghosting pour moi. Et vous ? Ça améliore un peu les choses la K0901 ?
Fademar : est-ce que tu as désactivés toutes les options de ce style? (réduction de bruit, compensation de mouvement, etc).
J'ai remarqué également que c'était le jour et la nuit en désactivant toutes les options sur la fameuse scène de The Crown. Mais je ne sais pas laquelle de ces options provoquent le "bug". Et le red ghosting est léger également, je le remarque à peine.
Sinon je suis toujours en K0530 (pourtant j'essaye de mettre la TV à jour).
Dhusara a écrit:Fademar : est-ce que tu as désactivés toutes les options de ce style? (réduction de bruit, compensation de mouvement, etc).
J'ai remarqué également que c'était le jour et la nuit en désactivant toutes les options sur la fameuse scène de The Crown. Mais je ne sais pas laquelle de ces options provoquent le "bug". Et le red ghosting est léger également, je le remarque à peine.
Sinon je suis toujours en K0530 (pourtant j'essaye de mettre la TV à jour).
Bonjour Dhusara, Désolé de lire que ta TV est aussi touchée. Cela fait des mois que nous cherchons à améliorer le problème du RG, la conclusion est que les réglages peuvent seulement rendre le problème moins visible, mais pas le résoudre. Le problème est hardware...
Dhusara a écrit:Fademar : est-ce que tu as désactivés toutes les options de ce style? (réduction de bruit, compensation de mouvement, etc).
J'ai remarqué également que c'était le jour et la nuit en désactivant toutes les options sur la fameuse scène de The Crown. Mais je ne sais pas laquelle de ces options provoquent le "bug". Et le red ghosting est léger également, je le remarque à peine.
Sinon je suis toujours en K0530 (pourtant j'essaye de mettre la TV à jour).
Bonjour Dhusara, Désolé de lire que ta TV est aussi touchée. Cela fait des mois que nous cherchons à améliorer le problème du RG, la conclusion est que les réglages peuvent seulement rendre le problème moins visible, mais pas le résoudre. Le problème est hardware...
Yep, mais je trouve justement que ça ne se limite pas au RG. C'est peut-être mes yeux, mais je trouve l'image très imparfaite, dans le sens ou il y a (il me semble) des problèmes de fluidité/netteté. Je vais essayer de le rapporter en magasin, via la Poste le coût est de 40€...
Fizzzz a écrit:Bonjour Dhusara, Désolé de lire que ta TV est aussi touchée. Cela fait des mois que nous cherchons à améliorer le problème du RG, la conclusion est que les réglages peuvent seulement rendre le problème moins visible, mais pas le résoudre. Le problème est hardware...
Yep, mais je trouve justement que ça ne se limite pas au RG. C'est peut-être mes yeux, mais je trouve l'image très imparfaite, dans le sens ou il y a (il me semble) des problèmes de fluidité/netteté. Je vais essayer de le rapporter en magasin, via la Poste le coût est de 40€...
Oui, je trouve aussi que la compensation de mouvement est mauvaise. Les Nums avaient très rapidement évoqué ce sujet (comme si cela n'était pas essentiel pour profiter d'un film!) en expliquant que c'était moins que dans les autres marques. Où as-tu achété?
Chez Boulanger! (après ils se plaignent de se faire bouffer par Amazon, mais quand on voit le coût du retour...) J'ai mis la compensation de mouvement en "film", c'est un peu mieux. Je pense que je vais la garder quelques jours avant de faire un retour. Mais hormis le côté 4K/couleurs, j'ai l'impression que mon ancienne TV Samsung 1080p à 400€ (de 2011!) offre une image plus net, moins "bizarre".
Sinon, concernant le mode jeu, il ne faut pas l'activer, sinon les couleurs deviennent ternes, ça manque de peps. Avec la PS4 je n'ai pas activé le mode jeu, et j'ai désactivé l'ensemble des options comme la compensation des mouvements, réduction du bruit, etc... Seul moyen pour avoir un contrôle sur la qualité de l'image et la restitution des couleurs.
Edit : Par curiosité, ou je peux trouver l'info concernant la date de fabrication de la TV?
Dhusara a écrit:Chez Boulanger! (après ils se plaignent de se faire bouffer par Amazon, mais quand on voit le coût du retour...) J'ai mis la compensation de mouvement en "film", c'est un peu mieux. Je pense que je vais la garder quelques jours avant de faire un retour. Mais hormis le côté 4K/couleurs, j'ai l'impression que mon ancienne TV Samsung 1080p à 400€ (de 2011!) offre une image plus net, moins "bizarre".
Sinon, concernant le mode jeu, il ne faut pas l'activer, sinon les couleurs deviennent ternes, ça manque de peps. Avec la PS4 je n'ai pas activé le mode jeu, et j'ai désactivé l'ensemble des options comme la compensation des mouvements, réduction du bruit, etc... Seul moyen pour avoir un contrôle sur la qualité de l'image et la restitution des couleurs.
Edit : Par curiosité, ou je peux trouver l'info concernant la date de fabrication de la TV?
La date de fabrication est sur l'étiquette gris argent à l'arrière , avec le numéro de série dont tu auras besoin pour l'ODR...
J'ai acheté sur Boulanger.fr, et je n'ai pas eu à retourner la TV, dans les 15 premiers jours, ils considèrent que c'est une "panne au déballage". J'ai fait échanger ma première comme ça: ils ont repris l'ancienne en livrant la nouvelle. C'est peut être différent car en achat en ligne, tu as le droit de rétractation ...
Alors, je pense que ça va pas vous plaire, mais ma TV a été fabriqué le 13 novembre dernier... Donc le fameux problème hardware, ils ne l'ont pas encore résolu! Après, concernant le retour, je vois ce que tu veux dire. C'est gratuit si tu achètes/échange la TV. Mais pour un retour "sec" c'est payant. Et comme vous l'avez dis hier, je vois pas trop ce que je pourrais prendre d'autre comme TV (même si je pense aller vers une marque reconnue comme Samsung ou LG si c'est le cas).