Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], RV57 et 61 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel branchement sur ce vieux dinosaure? H/K AVR11

Message » 29 Nov 2020 20:59

Bonjour à tous, je dois prêter cette ampli home cinéma à mon frère qui voudrait faire son propre avis sur l'utilité dans système 5 canaux Par rapport à une barre de son. Le seul problème c'est que l'ampli est très vieux et ne possède aucune entrée optique ni coaxiale, et bien entendu encore moins HDMI. Vous verrez ci-dessous la photo des seules entrées disponibles, pourtant l'ampli est certifié Dolby Pro Logic et possède 5.1 canaux en sortie. Mais du coup je ne vois absolument pas comment sortir du son qui sera réellement en 5 canaux vu qu'il n'y a que des entrées stéréo !
Il s'agit d'un Harman Kardon AVR 11.
Désolé je n'arrive pas à poster la photo, je vais ré-editer le message dès que je teoive la solution (je ne vois pas l'onglet depuis mon portable)
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:06

https://assets.catawiki.nl/assets/2016/ ... c8b947.jpg

Je n'ai trouvé que cette photo pour le moment
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:54

Hello,

Pas de soucis pour que l'ampli sorte du 5.1
Le seul codage sera du dolby prologic: il suffit de raccorder les sources dvd ou blue ray en analogique et c'est l'ampli qui se chargera de décoder le signal stéréo pour le restituer sur les enceintes. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Nov 2020 18:42

Dolby Pro Logic = emulation du 5.1 à partir de 2 canaux.

C'est pas la meilleure demo pour montrer les qualités du 5.1... les canaux surrounds ne sont pas stereo c'est même plutôt du 4.1
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:55

Aaaaah autant pour moi, je ne connaissais pas la subtilité du dolby pro logic! J'étais trop jeune pour m'en soucier à l'époque, j'ai grandi avec l'HDMI du coup je comprends mieux !

Merci bien d'avoir éclairé ma lanterne!
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message