Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, adam reith, AF3174, AtneyB, badgero, Bernard_78, Bing [Bot], bobmax, bunios, coucouse, CRS, cubitusmetz, Flyingboy, GilzVE, Karmina, Kenshiro49, kitkhanan, lcdmen, Manson79, megaken, nriquo, passager57, philboun, Q950RM, Sibara, SplosionJems, steve71, tenia54, Whookid et 307 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 10 Déc 2020 9:23

Bonjour,

Je voulais savoir si les problemes avec l'hdmi 2.1 vrr et autre était réglé avec les differentes mise à jour?

Ne pensez vous pas qu'il vaudrait mieux attendre la prochaine génération d'écran pour etre sur que tout marchera bien?

Mon besoin : écran lumineux et filtre anti reflet performant.

Je regarde principalement des series et anime en 1080p. J'utilise l'écran avec un pc et je joue en 1080p aussi.

Actuellement j'ai un bon écran plasma acheté il y a 7 ans.

Mon budget est d'environ 1200€ pour un 55" et je regardais du coté du 95T en promo.

J'ai entendu dire que l'année prochaine il y aurait du mini led.

Profiter des promo actuelle ou attendre ?

Merci
Aurelien93150

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08

Message » 10 Déc 2020 11:27

julio77 a écrit:
mikevga a écrit:
J'ai été confronté à ce choix cornélien également :lol: D'après les infos que j'ai pu récolter :

- il paraitrait que le 8k serait intéressant qu'a partir d'un (très) grand écran, 75 pouces minimum ;
- il paraitrait que la différence entre le 4k ne serait de toute façon visible qu'a moins de 70 cm de l'écran ;
- le 800T n'est pas le haut de gamme du 8k et donc payer cher et vilain pour avoir "l'enfant pauvre" de la gamme... bof ;
- il consomme exagéré 512w ! (faut presque investir dans le photovoltaïque ! faut les alimenter en lumière les 33 millions de pixels...);
- il chauffe beaucoup (normal du coup).

Bref, j'ai préféré acheté un excellent 4k (qe65q95t) plutôt qu'un bon 8k. Le 8k n'a donc que très peu d'intérêt à mon sens pour une installation à domicile, dans un salon et au regard des rares sources natives en 8k (malgré l'upsclale) ... et pour une salle/pièce cinéma dédiée (sans fenêtre, home cinéma, ...), je me serais certainement dirigé vers le haut de gamme OLED.

Et fait attention le 800t n'a pas le boitier One Connect... il faudrait dès lors hésiter avec le Q90t pour être équivalent

Bonne réflexion !

Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse. Je pense effectivement partir sur un 4K haut de gamme mais le boîtier one connect me sert à rien car j’ai tout qui passe par mon ampli. Du coup je suis en train de voir pour le q90 mais il y a très peu de revendeur qui le font. Comme toi j’étais chaud pour un 65cx mais mon salon est trop lumineux et j’ai peur des reflets sur la télé. Je pense quand même partir sur le 95t en profitant des 500 odr de chez Samsung. Ah moins que quelqu’un est un équivalent sans le boîtier et pas forcément de chez Samsung?

Pas de quoi mais merci de dire merci, ça fait plaisir de savoir que je n'ai pas perdu 10 minutes de ma vie pour rien :lol:

Le 65cx ou le HZ2000, ils sont fabuleux mais en pratique dans une maison lumineuse avec des fenêtres un peu partout, c'est l'enfer (à mon sens). L'écran éteint c'est presque un miroir... Comme dirais une connaissance, "tu en profites le soir dans le noir quand ta femme et tes gosses sont au lit mais t'es tout seul comme un con et tu peux pas mettre le home cinema" :lol:. Un peu caricatural sans doute mais pas loin de la vérité, c'est pour ça que j'ai pris Samsung et je regrette pas du tout. L'image est plus lumineuse et ce filtre marche bien, quelques reflets subsistent mais globalement c'est un vrai + dans l'utilisation quotidienne de la tv.

Pour la différence entre le Q90T et la Q95T, le vendeur de Home Ciné Solutions m'avait indiqué que ce sont les mêmes écrans sans et avec boitier One Connect mais que le Q95T était destiné au marché Européen et que le Q90T était destiné aux Etats-Unis + Canada. C'est sans doute vrai mais en tout cas, en Belgique, nous avons le choix entre les 2 modèles dans les magasins donc bizarre quand même :mdr:. Il y a normalement +/- 150 à 200 euros de différence entre les 2 mais hors soldes la différence peut être plus forte (actuellement sur les sites -> 1599€ pour le 90T - 1999€ pour le 95T en 55")

Si tu achètes sur un site belge (krefel, vandenborre, mediamarkt,..), vaut mieux attendre les soldes en janvier ! :wink:
mikevga

Inscription Forum: 05 Nov 2020 21:17

Message » 10 Déc 2020 12:51

Le q90t il est uniquement sur rakuten. Après la différence se fait aussi avec les ODR actuel parce que sur le 95t il y a 500 euros par Samsung se qui n’est pas négligeable. Le OLED j’ai fais une crois dessus a cause de mon salon trop lumineux. Après le boîtier je trouverais une solution dans tous les cas mais s’est vrai qu’il va me faire chier
julio77

Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57

Message » 10 Déc 2020 13:17

julio77 a écrit:Le q90t il est uniquement sur rakuten. Après la différence se fait aussi avec les ODR actuel parce que sur le 95t il y a 500 euros par Samsung se qui n’est pas négligeable. Le OLED j’ai fais une crois dessus a cause de mon salon trop lumineux. Après le boîtier je trouverais une solution dans tous les cas mais s’est vrai qu’il va me faire chier

Si je devais à tout prix choisir un Samsung je prendrai le Q800T (sans boitier externe) parce qu'il est bien mieux réglé d'usine... pour 2769€ avec 5 ans de garantie - 500€ d'ODR + chez FutureLand.fr

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

https://www.futureland.fr/tv-entre-152- ... ntie-5_ans

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... E65Q83T=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 10 Déc 2020 23:35

Salut tout le monde,

Merci Anthemized d'avoir pris le temps de me répondre. C'est agréable d'échanger sur ce forum.

• J'ai paramétrer 2 modes en SBR et HDR hier et j'ai eu la malheureuse surprise de constater auj que tous mes paramètres avaient changé. C'est comme si j'avais rien fait, les valeurs n 'ont pas été "sauvegardées".. Avez-vous eu ce genre de problème ? Comment le corriger ?

• Personnellement j'ai un décodeur orange UHD avec la fibre et un abonnement Netflix. J'aimerai savoir s'il est préférable que je sélectionne Netflix via l'appli de la TV déjà installé ou par Netflix du décodeur Orange. Lorsque j'aurai la PS5, idem mieux vaudra que je lance Netflix via quelle source ?

• J'ai lu qu'il existait des cables HDMI Premium High speed encore plus performant que le High Speed. Est-ce vraiment diférent en terme de résultat ?

Merci pour vos retours
Bonne soirée,
TomTom_69

Inscription Forum: 09 Déc 2020 12:00

Message » 11 Déc 2020 8:06

Pour les extensions de garantie demandé quand même a votre assurance.
Je suis a la Maif et j ai dans mon contrat un truc réparation ou remboursement de la valeur d achat pendant 5ans.
GoobY13

Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45

Message » 11 Déc 2020 10:26

Bonjour,

possesseur d'un QE82Q70R depuis 1 an, je remets le nez dans les réglages suite achat d'un boitier Zidoo Z10PRO.

Dans les réglages Image :

- parfois je peux modifier le Gamma (BT1886, 2.2) parfois je ne peux pas, la fonction est grisée. Je ne comprends pas pourquoi, aurais loupé une manipulation pour y accéder à chaque fois ? Que conseiller de mettre en gamma ? 

Mode Image :

comment savoir quand on diffuse un film en HDR s'il est bien diffusé en HDR ? Mon zidoo l'indique mais je ne sais comment on vérifie sur le TV. Est ce que c'est le mode Image dans "paramètres" avec le rond Hdr inscrit car par défaut il n'y a rien et j'ai vu une fois Hdr affiché ? Si c'est du HDR10+, comment cela est affiché ? Faut t'il que le mode intelligeant soit affiché pour avoir du HDR ? sinon A quoi sert le mode intelligeant ?  
RIKO14

Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17

Message » 11 Déc 2020 18:18

Bonjour à tous

Je n'ai pas parcouru toutes les pages et j'ai une question sur le Q95T-settings README.md de anthemized.
Il a donné 14 settings concernant l'affichage ( 7 en sd et 7 en HD)
Comment faites vous pour valider l'un de ces setting ? allez vous à chaque fois reprendre tous les paramètres liés à chaque setting désiré ?
ou alors peut on enregistrer ces settins dans la TV et ainsi passer de l'un à l'autre dans les paramètres ?
C'est un peu confu pour moi; si vous pouvez m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance et bonne journée à vous
steepy

Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49

Message » 11 Déc 2020 19:50

TomTom_69 a écrit:Salut tout le monde,

Merci Anthemized d'avoir pris le temps de me répondre. C'est agréable d'échanger sur ce forum.

• J'ai paramétrer 2 modes en SBR et HDR hier et j'ai eu la malheureuse surprise de constater auj que tous mes paramètres avaient changé. C'est comme si j'avais rien fait, les valeurs n 'ont pas été "sauvegardées".. Avez-vous eu ce genre de problème ? Comment le corriger ?

• Personnellement j'ai un décodeur orange UHD avec la fibre et un abonnement Netflix. J'aimerai savoir s'il est préférable que je sélectionne Netflix via l'appli de la TV déjà installé ou par Netflix du décodeur Orange. Lorsque j'aurai la PS5, idem mieux vaudra que je lance Netflix via quelle source ?

• J'ai lu qu'il existait des cables HDMI Premium High speed encore plus performant que le High Speed. Est-ce vraiment diférent en terme de résultat ?

Merci pour vos retours
Bonne soirée,

si ca a changé c'est que tu as changé qq chose , en general ca arrive si tu changes la frequence da la source , si tu passes a 60Hz , ca passe dans un mode degradé avec des reglages differents. sinon check aussi que ton reglage est partagé pour toutes les sources.
pour Netflix les implementations varient , deja verifier que le HDR est disponible , et personnellement je prefere la version sur mon lecteur BR.
a mon avis sur la PS5 ca devrait etre bien aussi.

pour les cables il faut arreter de faire les mytho :) , soit le signal passe soit il ne passe pas . des 0 et des 1 plus jolis ca n'existe pas. soit le signal est au dessus du bruit et tout passe soit non.
anthemized

Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01

Message » 11 Déc 2020 19:56

steepy a écrit:Bonjour à tous

Je n'ai pas parcouru toutes les pages et j'ai une question sur le Q95T-settings README.md de anthemized.
Comment faites vous pour valider l'un de ces setting ? allez vous à chaque fois reprendre tous les paramètres liés à chaque setting désiré ?
ou alors peut on enregistrer ces settins dans la TV et ainsi passer de l'un à l'autre dans les paramètres ?

Salut
tu ne peux pas tout mettre , il faut choisir;
pour faire simple tu entres les reglages marqués avec ***. c'est ceux que j'utilise.
ensuite on en reparle ici avec plaisir :).

tu as 2 modes reelement utilisables , cinema et filmmaker. le mode standard peut aussi etre utilisé mais seulement en SDR (ca marche en HDR mais c'est laid).
donc 3 settings max que tu peux affecter sur ces 3 modes;

lequel choisir , ca depend principalement de l'eclairage de la piece. mais aussi de preferences personnelles . ici pour les films je prefere le gamma 2.4 . mais en journée il faut soit utiliser la rampe BT1886 voir en gamma 2.2 . comme samsung a tout comprix ... il n'offre pas la possibilité de choisir sa rampe gamma facilement , il faut bidouiller avec les valeurs de BT1886 -1 0 +1

bref commence par prendre les reglages avec les ***, et surtout utilise le bon reglage en fonction de ton eclairage ambiant. si tu me dis que le SDR nuit est trop sombre alors que tu as une lampe allumée dans la piece .... c'est normal :).
anthemized

Message » 11 Déc 2020 20:01

RIKO14 a écrit:Bonjour,

possesseur d'un QE82Q70R depuis 1 an, je remets le nez dans les réglages suite achat d'un boitier Zidoo Z10PRO.

Dans les réglages Image :

- parfois je peux modifier le Gamma (BT1886, 2.2) parfois je ne peux pas, la fonction est grisée. Je ne comprends pas pourquoi, aurais loupé une manipulation pour y accéder à chaque fois ? Que conseiller de mettre en gamma ? 

Mode Image :

comment savoir quand on diffuse un film en HDR s'il est bien diffusé en HDR ? Mon zidoo l'indique mais je ne sais comment on vérifie sur le TV. Est ce que c'est le mode Image dans "paramètres" avec le rond Hdr inscrit car par défaut il n'y a rien et j'ai vu une fois Hdr affiché ? Si c'est du HDR10+, comment cela est affiché ? Faut t'il que le mode intelligeant soit affiché pour avoir du HDR ? sinon A quoi sert le mode intelligeant ?  

Salut le mode gamma est important en fonction de l'eclairage de la piece. en journée gamma 2.3(proche du BT1886) ou 2.2 .
la nuit 2.3 ou 2.4. les films sont etalonnés en 2.4 , certaines series en BT1886.

je ne sais pas comment tu verifie le flux video sur ton modele , mais je suppose que BT1886 doit passer en ST2084.
le mode intelligent ne l'est pas . je ne connais pas un reviewer qui conseille de l'activer. deja il force le wide gamut avec bcb trop de sharpness, bref c'est horriblement laid.
anthemized

Message » 11 Déc 2020 20:26

C’est sympathique les réglages jour/nuit mais je ne vais pas passer mon temps à changer l’image dès que le soir tombe...
Glenn900

Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02

Message » 12 Déc 2020 0:15

anthemized a écrit:
steepy a écrit:Bonjour à tous

Salut
pour faire simple tu entres les reglages marqués avec ***. c'est ceux que j'utilise.

tu as 2 modes reelement utilisables , cinema et filmmaker. le mode standard peut aussi etre utilisé mais seulement en SDR (ca marche en HDR mais c'est laid).

lequel choisir , ca depend principalement de l'eclairage de la piece. mais aussi de preferences personnelles . ici pour les films je prefere le gamma 2.4 . mais en journée il faut soit utiliser la rampe BT1886 voir en gamma 2.2 . comme samsung a tout comprix ... il n'offre pas la possibilité de choisir sa rampe gamma facilement , il faut bidouiller avec les valeurs de BT1886 -1 0 +1

bref commence par prendre les reglages avec les ***, et surtout utilise le bon reglage en fonction de ton eclairage ambiant. si tu me dis que le SDR nuit est trop sombre alors que tu as une lampe allumée dans la piece .... c'est normal :).

Merci Anthemized !
j'hésites entre le HDR film jour HDR1000 élevé *** et HDR film jour HDR1000
J'ai remarqué que tu as fait ces réglages uniquement sur les modes cinéma et filmmaker, c'est pour une raison précise ?
le Mode standard tu l'utilises que pour les films et émissions en SD, c'est bien ça ?
Le Mode naturel, tu l'utilises plutôt dans quelle condition, tu n'en parles pas dans ton readme.
Le Mode dynamique, tu n'en parles pas non plus, tu l'utilises ? c'est vrai qu'il est très " éclatant voir vif " :o
Merci pour ton aide et surtout pour le partage de tes essais et conclusions, pour nous les newbies, c'est une aide très appréciable :bravo:
steepy

Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49

Message » 13 Déc 2020 6:39

steepy a écrit:
anthemized a écrit:
Salut

Merci Anthemized !
j'hésites entre le HDR film jour HDR1000 élevé *** et HDR film jour HDR1000
J'ai remarqué que tu as fait ces réglages uniquement sur les modes cinéma et filmmaker, c'est pour une raison précise ?
le Mode standard tu l'utilises que pour les films et émissions en SD, c'est bien ça ?
Le Mode naturel, tu l'utilises plutôt dans quelle condition, tu n'en parles pas dans ton readme.
Le Mode dynamique, tu n'en parles pas non plus, tu l'utilises ? c'est vrai qu'il est très " éclatant voir vif " :o
Merci pour ton aide et surtout pour le partage de tes essais et conclusions, pour nous les newbies, c'est une aide très appréciable :bravo:

il ya 3 reglages pour le HDR en journée, le élevé est calibré pour etre utilise en attenuation locale elevé , apres plusieurs tests partagés avec les lecteurs de la thread, le HDR1000 elevé est tres bien. si vous cherchez un shouia moins contrasté le HDR1000 est parfait aussi. Enfin le HDR max c'est plus pour les les pieces tres lumineuses ou les jeux.

le mode standard fonctionne bien en SDR , ce qui permet de stocker un 3 eme reglage. Par contre en HDR , c'est la cata pour le configurer proprement.

j'utilise le naturel pour la formule 1 uniquement et faut avoir son permis pour trouver un bon reglage (couleurs 15), je l'ai viré de la liste. naturel et dynamique sont des reglages a la con , ils forcent l'espace couleur en naturel , c'est a dire en wide gamut , et a part si on est coreens et qu'on aime les couleurs ultra flashy mais fausses, c'est une erreur de les utiliser , a part sur qq jeux. le wide gamut etend la gamme de couleurs a partir d 'un flux SDR et on en a parlé plusieurs fois ici , il n'y a aucune chance de tomber sur la bonne couleur "reele" quand un signal est compressé a la base. ca peut etre fun pour certains jeux videos et encore, mais c'est tout .

oui on a 2 modes qui ne servent a rien ... merci samsung.
anthemized

Message » 13 Déc 2020 8:28

Salut la communauté, je voudrais savoir si vos réglages sont transposables sur une Samsung 65Q800T car apparemment les Samsung paraissent très mal réglé sorti de carton... Venant d'un oled j'ai voulu essayer cette tv car j'ai une pièce très lumineuse et c'est vrai que les Oled avec leur dalle miroir sont pas top... Depuis le temps que je lis que le filtre anti reflet de Samsung est top, je vais pouvoir comparer ça de près :wink:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message