Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, albundy, badgero, Brest29, cubitusmetz, Cyrano222, Daed75, DDaran, denvil, dlel95, Dzama, Flyingboy, franckyone, Karmina, lcdmen, lebellium, Lobito94, lobys, magneto, manimal95, MaTgAi, Matt249, michel1960, MoKiChU, nicof49, nriquo, Nthee, Onclebat, passager57, pegasus31, Pilou69, rere130, Sebnor, steve71, TheTits2, vador, valpau et 301 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 04 Déc 2020 22:09

bonsoir,
petite question, un ami a acheté une 65q90t, ce tv est j'ai cru comprendre un q95t sans le one connect? est ce juste?
Si c'est le cas je pourrais lui transmettre vos reglages, en vous remerciant

bonne soirée
doudou74

Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54

Message » 05 Déc 2020 3:21

Bonsoir ,

Enfin free a mis à jour la pop qui n’envoie plus automatiquement un signal HDR à la tv même si la chaîne est en SDR . Je vais enfin pouvoir finir les réglages d’Anthemized correctement .d’ailleurs avale vous un lien pour la dernière version des réglages . Merci
Une autre question y a t’il un raccourci pour changer rapidement entre les réglages avec la télécommande Samsung ? Merci
Seblm

Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20

Message » 05 Déc 2020 7:32

gegdred a écrit:Un grand merci, Zouaf, pour ta réponse. Visiblement, d'autres personnes rencontrent le même cas de figure. Je n'ai pas encore établi de lien avec cette télé en particulier concernant les autres. Il se trouve que parmi les deux jeux incriminés, l'un est un portage PS4 (PES 21) et l'autre une version optimisé pour la ps5 (FIFA). Ce qui brouille un peu les cartes. Est-ce que ces deux jeux ne sont pas optimisés pour ce type d'écran premium? J'en doute car qui peut le plus peut le moins généralement. Je n'ai hélas plus ma PS4 pour pouvoir la brancher et tester la source mais le port utilisé par la PS5 est bien le HDMI 2.1 et le câble est celui fourni avec la ps5.

J'ai un doute quant au motion flow. on dirait que lors de ces freeze, il y a un changement de luminosité, si ça peut être une piste...

Edit: Quand je vois les caractéristiques techniques et les tests sur cet écran, je me dis que c'est un monstre et c'est pour cela que je l'ai choisi. Il y a certainement un petit réglage à faire quelque part... C'est un vrai casse-tête non pas chinois mais coréen !!!!

Petite question pour Anthemized : bonjour et merci pour ton travail hallucinant sur ce forum, Confirmes-tu tes réglages PS4 sur une PS5 ? Cela ne change rien selon toi?

Salut, you are welcome !

hors VRR dont je n'ai pas vu les effets , oui les reglages doivent etre les meme, en SDR , ce n'est pas tres grave de ne pas suivre a la lettre les reglages, meme s'ils sont calibrés, c'est principalement utile pour les films . En HDR par contre je conseille de garder le HDR max ou HDR 1000 50/38 ou 44/38 ainsi que de mettre l'espace de couleur perso correspondant. les reglages sont important pour avoir une courbe HDR potable et l'effet HDR prend tout son sens.

Pour ton pb de freeze , je ne l'ai jamais observé en jouant sur la PS4 pro , je suis aussi d'avis de regarder plutot du coté du jeu. il y a des pbs de saccades evoqués sur les forums anglais , mais ce n'est pas un freeze de plusieurs secondes et ca concerne les flux satellite (a 50Hz entrelacé je suppose).
anthemized

Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01

Message » 05 Déc 2020 7:39

zouaf a écrit:Anthemized, si tu passes par là, petite question: en 50hz, dans les paramètres de clarté, à combien es tu en jeu?

J'ai vraiment du mal avec la fluidité de l'image en jeu (en film 7 et 3, c'est nickel).
Je suis actuellement à 8 en réduction de flou et 4 en réduction des vibrations et j'ai comme une rémanence de l'image (léger) quand je tourne la caméra; c'est assez désagréable.
Egalement as tu activé la réduction du bruit pour le jeu? je l'ai désactivé mais avec et sans, je ne vois pas vraiment de différence.

salut pour la fluidité du mode jeu , je suis a 10/5 mais oui parfois on voit des artefacts , leur algo est pourri, j'ai jamais eu ca sur une tv sony ...
attention il faut regler "parametres du jeu motion plus" l. la remanence que tu vois doit venir de la , attention il en reste une petite remanence sombre mais si tu desactives le param jeu motion plus c'est pire ....

pas besoin de la reduction de bruit. (l'image n'est pas bruitée dans un jeu sauf effet voulu par les dev.).

sur pc je n'active pas le mode jeu, deja parce que win10 /nvidia une fois sur 2 se perd quand je switch et que je n'ai pas besoin d'une latence faible , meme pour jouer a AC valhalla je prefere garder une image HDR plus belle en laissant le jeu a 50Hz avec un reglage HDR max. mais je vais retenter quand meme le mode jeu sur AC pour voir si je me prends moins de baffes !
Dernière édition par anthemized le 05 Déc 2020 7:45, édité 1 fois.
anthemized

Message » 05 Déc 2020 7:43

Massari59 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum !!!

Ayant fait l'acquisition après avoir hésité énormément (LG CX, Q85R...), de la Q95T (prix de 1274 €), rassuré moi a ce prix ça valait le coup lol ! Pour moi c'est déja beaucoup lol

J'aimerai savoir quels sont les derniers réglages réalisés par anthemized, car j'ai lu le post mais c'est trop trop long !!!! 'je me suis arrêter a la 40 ème page lol indiquer moi quel page montre ces derniers réglages !

Je récupère la TV Lundi à la FNAC à coté de chez moi, cela valait le coup d'attendre en terme de prix vu qu'il a fortement baissé pour le BF 2020 !

En espérant ne pas être déçu, merci pour les retours des contributeurs au forum!

Cordialement,

tout est la :
https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md
anthemized

Message » 05 Déc 2020 7:48

Seblm a écrit:Bonsoir ,

Enfin free a mis à jour la pop qui n’envoie plus automatiquement un signal HDR à la tv même si la chaîne est en SDR . Je vais enfin pouvoir finir les réglages d’Anthemized correctement .d’ailleurs avale vous un lien pour la dernière version des réglages . Merci
Une autre question y a t’il un raccourci pour changer rapidement entre les réglages avec la télécommande Samsung ? Merci

juste le post au dessus, si j'ai une maj a faire c'est tjrs sur cette page ... mais je n'y touche plus , on a enfin stabilisé les valeurs ! :) jusqu'a la prochaine maj (pitié !)

et bien non , pas de raccourcis , c'est pour ca que 'il faut soit utiliser la telecommande samsung avec plein de boutons (je n'ai pas la ref) ou une telecommande universelle , et pour en avoir testé plein, la seule qui je trouve geniale c'est l harmony companion , si ya des promos prenez (je ne suis pas payé par logitech hein ....) , quand on est multi source c'est juste un reel plaisir de programmer des activités avec.
anthemized

Message » 05 Déc 2020 11:44

anthemized a écrit:
zouaf a écrit:Anthemized, si tu passes par là, petite question: en 50hz, dans les paramètres de clarté, à combien es tu en jeu?

J'ai vraiment du mal avec la fluidité de l'image en jeu (en film 7 et 3, c'est nickel).
Je suis actuellement à 8 en réduction de flou et 4 en réduction des vibrations et j'ai comme une rémanence de l'image (léger) quand je tourne la caméra; c'est assez désagréable.
Egalement as tu activé la réduction du bruit pour le jeu? je l'ai désactivé mais avec et sans, je ne vois pas vraiment de différence.

salut pour la fluidité du mode jeu , je suis a 10/5 mais oui parfois on voit des artefacts , leur algo est pourri, j'ai jamais eu ca sur une tv sony ...
attention il faut regler "parametres du jeu motion plus" l. la remanence que tu vois doit venir de la , attention il en reste une petite remanence sombre mais si tu desactives le param jeu motion plus c'est pire ....

pas besoin de la reduction de bruit. (l'image n'est pas bruitée dans un jeu sauf effet voulu par les dev.).

sur pc je n'active pas le mode jeu, deja parce que win10 /nvidia une fois sur 2 se perd quand je switch et que je n'ai pas besoin d'une latence faible , meme pour jouer a AC valhalla je prefere garder une image HDR plus belle en laissant le jeu a 50Hz avec un reglage HDR max. mais je vais retenter quand meme le mode jeu sur AC pour voir si je me prends moins de baffes !

Merci pour toute ces infos :thks:

Et en 50hz sur pc (sans le mode jeu, qui me bascule automatiquement en 60hz quand je l'active), tu es à combien en réduction de flou et de vibrations (paramètre de clarté) ?
Avec 8 en flou et 4 vibration, c'est là que j'ai une rémanence minime mais présente sur ac valhalla (je préfère privilégier la qualité d'image sur ce jeu plutôt qu'une faible latence).
zouaf

Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02

Message » 05 Déc 2020 12:09

anthemized a écrit:
Seblm a écrit:Bonsoir ,

juste le post au dessus, si j'ai une maj a faire c'est tjrs sur cette page ... mais je n'y touche plus , on a enfin stabilisé les valeurs ! :) jusqu'a la prochaine maj (pitié !)

et bien non , pas de raccourcis , c'est pour ca que 'il faut soit utiliser la telecommande samsung avec plein de boutons (je n'ai pas la ref) ou une telecommande universelle , et pour en avoir testé plein, la seule qui je trouve geniale c'est l harmony companion , si ya des promos prenez (je ne suis pas payé par logitech hein ....) , quand on est multi source c'est juste un reel plaisir de programmer des activités avec.

Bonjour ,
Merci pour ton retour rapide . Un autre petit souci . J ai des petites saccades sur certains travellings dans les films y at il un régalage à ajuster pour diminuer ou faire disparaître .
Et si quelqu’un a la ref pour la télécommande Samsung je prends :-)
Seblm

Message » 05 Déc 2020 12:23

Seblm a écrit:
anthemized a écrit:

Bonjour ,
Merci pour ton retour rapide . Un autre petit souci . J ai des petites saccades sur certains travellings dans les films y at il un régalage à ajuster pour diminuer ou faire disparaître .

J'utilise la vieille télécommande de mon ancienne tv (une samsung edge led 1080p) et ça fonctionne nickel avec touche info etc..
La ref c'est AA59 00638A mais je doute qu'elle soit encore en vente.
zouaf

Message » 05 Déc 2020 16:10

zouaf a écrit:
anthemized a écrit:

Et en 50hz sur pc (sans le mode jeu, qui me bascule automatiquement en 60hz quand je l'active), tu es à combien en réduction de flou et de vibrations (paramètre de clarté) ?
Avec 8 en flou et 4 vibration, c'est là que j'ai une rémanence minime mais présente sur ac valhalla (je préfère privilégier la qualité d'image sur ce jeu plutôt qu'une faible latence).

force le 50Hz dans le jeu. la remanence va disparaitre(version PC)
ce matin j'ai essayé en mode jeu 1080p 50Hz et le HDR max marche bien avec en fait. aucune remanence , le secret c'est de rester a 50Hz.
10/5 pour le motion plus. c'est quand meme mieux pour AC avec la latence a 21ms
anthemized

Message » 05 Déc 2020 16:21

Seblm a écrit:
anthemized a écrit:

Bonjour ,

clarté de l'image , tu monte a 10/5 au lieu de 7/3 si tu es sensible au saccades , si possible ne pas utiliser le 60Hz ... quand on peut le configurer.

si c'est intermittant , essaie de deconnecter la tv du net , les bursts de loads de pubs toutes les 5min ca peut gener le processing de l'image.
anthemized

Message » 05 Déc 2020 16:30

anthemized a écrit:
et bien non , pas de raccourcis , c'est pour ca que 'il faut soit utiliser la telecommande samsung avec plein de boutons (je n'ai pas la ref)

C'est celle là que tu cherches ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B081RP ... UTF8&psc=1

Sinon une remarque :
Lorsque j'appuie sur le boutons "Info" de ma vieille télécommande Samsung, j'ai bien les infos lorsque je suis sur PC (3840 x 2160 / 50Hz en HDR), mais rien ne s'affiche lorsque je suis sur la Freebox Delta … :hein:
Et aucun autre bouton ne m'affiche les infos
Une idée ? ? ? :ohmg:
enzo991314

Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16

Message » 05 Déc 2020 18:03

anthemized a écrit:
zouaf a écrit:

force le 50Hz dans le jeu. la remanence va disparaitre(version PC)
ce matin j'ai essayé en mode jeu 1080p 50Hz et le HDR max marche bien avec en fait. aucune remanence , le secret c'est de rester a 50Hz.
10/5 pour le motion plus. c'est quand meme mieux pour AC avec la latence a 21ms

Je te remercie bcp :thks:
En mode jeu, il me forçait le 60hz avec un rendu vraiment dégradé.
Je ne savais pas que le mode jeu était possible en 50hz et en effet, c'est nettement mieux :thks:
C'est dommage que l'image n'est pas le piqué que l'on peut avoir en mode normal en 50hz, mais bon ,j'imagine que pour avoir une latence à 21ms, il n'y a pas de secret, samsung est obligé de désactivé des algo.
zouaf

Message » 05 Déc 2020 23:15

anthemized a écrit:
Seblm a écrit:
Bonjour ,

clarté de l'image , tu monte a 10/5 au lieu de 7/3 si tu es sensible au saccades , si possible ne pas utiliser le 60Hz ... quand on peut le configurer.

si c'est intermittant , essaie de deconnecter la tv du net , les bursts de loads de pubs toutes les 5min ca peut gener le processing de l'image.

Merci encore , tu désactives ou le 60hrz sur la tv ? . Pour les réglages HDR il n’y a que 2 modes d’utilisés dans les réglages cinéma et filmmaker donc il faut choisir 1 réglages pour chaque mode dans toutes les possibilités ? Les autres modes ne donne pas de bons résultats ?
Merci
Seblm

Message » 06 Déc 2020 16:54

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 65q95t, je me suis intéressé aux réglages proposés par Anthemised (merci !) et du coup je me pose une question. Pour le passage en mode du mode jour au mode nuit (et inversement), vous faites ça manuellement ? Je demande au cas où j'ai loupé un réglage en fonction de l'heure ou autre..

Merci
Adp-fever

Inscription Forum: 14 Avr 2020 18:36

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message