Bonjour !
désolé de vous déranger avec ça mais molotov fonctionne chez vous sur la shield? ça m'indique "aucune connexion internet" alors que prime, netflix etc... fonctionnent correctement
j'ai désinstallé/installé, vidé le cache mais rien n'y fait..
merci à vous!
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calagan57 a écrit:Bonjour !
désolé de vous déranger avec ça mais molotov fonctionne chez vous sur la shield? ça m'indique "aucune connexion internet" alors que prime, netflix etc... fonctionnent correctement
j'ai désinstallé/installé, vidé le cache mais rien n'y fait..
merci à vous!
Pour ma part, c'est ok à l'instant. A ma connaissance, pas de port particulier à ouvrir sur la box ou sur un firewall, donc ça devrait fonctionner.
EDIT: Rectification. Molotov est KO pour le moment, sur shield et/ou téléphone... Je viens de revérifier.
Pour info: https://downdetector.fr/statut/molotov/carte/
- sbocquet
- Messages: 102
- Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
- Localisation: Lyon, France
sbocquet a écrit:Tu étais en quelle version de la Shield quand s'est apparu pour la première fois ?
J'ai la dernière version publiée à ce jour depuis sa sortie, à savoir la 8.2.1.
Update: Je viens de tester en 23,976 sur un concert HD (Plex en flux direct), et idem au bout d'une dizaine de minute...
C'est assez aléatoire, parfois c'est après 30 minutes, puis 5 minutes plus tard, puis plus rien jusqu'à la fin pendant 1h.
Et n'est-ce pas apparu depuis la mise à jour justement ?
- Johanboy
- Messages: 235
- Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
Justement non, sinon, vu que je travaille dans l'informatique,je me serai méfié !
Mais ni la Shield ni l'ampli n'ont été mis à jour. La mise à jour 8.2.1 a eu lieu il y a plus d'1 mois sur la Shield et c'est apparu depuis 4/5j environ... mais c'est la même config depuis + d'1 an !
Je penche pour une espèce de désynchronisation entre l'ampli et la Shield, malgrè le faite que l'ampli soit en passthrough, vu que la TV est "inerte" dans cette config.
Cette désynchronisation n'a pas lieu entre la switch et l'ampli par contre.
Tout cela est plus qu'étrange. Je vais essayé en branchant la Shield directement sur la TV, mais je n'ai pratiquement aucun doute que le problème n'apparaitra pas
Bref, je n'y comprends plus rien...
Mais ni la Shield ni l'ampli n'ont été mis à jour. La mise à jour 8.2.1 a eu lieu il y a plus d'1 mois sur la Shield et c'est apparu depuis 4/5j environ... mais c'est la même config depuis + d'1 an !
Je penche pour une espèce de désynchronisation entre l'ampli et la Shield, malgrè le faite que l'ampli soit en passthrough, vu que la TV est "inerte" dans cette config.
Cette désynchronisation n'a pas lieu entre la switch et l'ampli par contre.
Tout cela est plus qu'étrange. Je vais essayé en branchant la Shield directement sur la TV, mais je n'ai pratiquement aucun doute que le problème n'apparaitra pas
Bref, je n'y comprends plus rien...
- sbocquet
- Messages: 102
- Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
- Localisation: Lyon, France
J'ai aussi ce problème sur ma shield 2019 avec mon projo.Je désynchronise aléatoirement
- ludo57
- Messages: 470
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
- Localisation: moselle
Bon, comme prévu... aucun problème lorsque la Shield est branchée directement sur la TV.
J'ai retesté avec l'ampli au milieu de la chaine, mais sur une autre entrée (celle de la Switch qui ne saute pas), et ça recommence.
Donc, ce n'est pas l'entrée HDMI, ce n'est pas la sortie HDMI de l'ampli.
Je vais recroiser les cables pour voir si ça ne serait pas ça finalement (cables amazon de 1m50, mais bon, pour du 1080p@60...)
Le mystère continue...
J'ai retesté avec l'ampli au milieu de la chaine, mais sur une autre entrée (celle de la Switch qui ne saute pas), et ça recommence.
Donc, ce n'est pas l'entrée HDMI, ce n'est pas la sortie HDMI de l'ampli.
Je vais recroiser les cables pour voir si ça ne serait pas ça finalement (cables amazon de 1m50, mais bon, pour du 1080p@60...)
Le mystère continue...
- sbocquet
- Messages: 102
- Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
- Localisation: Lyon, France
moi j'ai le problème sur la shield 2019 et pas la 2017.Quand la 2019 bug je la permute avec la 2017 en gardant exactement les mêmes câbles que la 2019 et la aucun soucis.Les 2 ont le même firmware.Donc je penche pour un bug de la 2019 mais ou?? vu que c'est aléatoire !!
- ludo57
- Messages: 470
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
- Localisation: moselle
Bonjour,
J'ai un écran noir avec ma Shield après entre deux et cinq minutes de lecture vidéo (Youtube, Kodi, Arte).
Si je branche le même câble entre ma PS3 et le VP tout fonctionne correctement.
Configuration : Shield tv 2017 maj 8.2.1 reliée directement au vidéo projecteur Xiaomi Mijia 1S 4K (HDMI 2.0) par un câble HDMI 5 mètres (HDMI 2.0 bande passante 18 Gdps, 4K à 60Hz).
Mode d'affichage actuel par défaut Shield : 3840x2160 59,940 Hz YUV 420 10 bits Rec. 2020 Prête HDR 10
CEC full On
Merci de votre aide,
Philippe
J'ai un écran noir avec ma Shield après entre deux et cinq minutes de lecture vidéo (Youtube, Kodi, Arte).
Si je branche le même câble entre ma PS3 et le VP tout fonctionne correctement.
Configuration : Shield tv 2017 maj 8.2.1 reliée directement au vidéo projecteur Xiaomi Mijia 1S 4K (HDMI 2.0) par un câble HDMI 5 mètres (HDMI 2.0 bande passante 18 Gdps, 4K à 60Hz).
Mode d'affichage actuel par défaut Shield : 3840x2160 59,940 Hz YUV 420 10 bits Rec. 2020 Prête HDR 10
CEC full On
Merci de votre aide,
Philippe
- pipobimbo62
- Messages: 299
- Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
- Localisation: Paris
Bonjour,
Bon, après plusieurs jours de test, je pense que le problème vient du cable HDMI.
En prennant celui fournit par Nintendo pour la Switch, tout s'est remis a fonctionner normalement...
Je vais donc réinvestir dans un bon cable HDMI 4K en attendant de changer l'ampli par un 4K aussi un peu plus tard.
Bonne journée @ tous.
Bon, après plusieurs jours de test, je pense que le problème vient du cable HDMI.
En prennant celui fournit par Nintendo pour la Switch, tout s'est remis a fonctionner normalement...
Je vais donc réinvestir dans un bon cable HDMI 4K en attendant de changer l'ampli par un 4K aussi un peu plus tard.
Bonne journée @ tous.
- sbocquet
- Messages: 102
- Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
- Localisation: Lyon, France
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une Shield TV Pro 2019 afin de remplacer une Mi Box.
Je souhaiterai pouvoir utiliser un vieux kit son 2.1 Logitech afin d'avoir un meilleur son que les enceintes de télé et le relié en Jack 3,5, j'ai donc regardé un peu sur le net et trouvé ceci à branché sur la Shield :
https://boutique.minimachines.net/boutique/mini-dac-usb-pcm2704-une-interface-audio-analogique-numerique
Visiblement cette petite carte ne prends pas en compte les signaux 2.1 (donc pas de basse sur le petit caisson si je comprends bien...)
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
@+
je viens de faire l'acquisition d'une Shield TV Pro 2019 afin de remplacer une Mi Box.
Je souhaiterai pouvoir utiliser un vieux kit son 2.1 Logitech afin d'avoir un meilleur son que les enceintes de télé et le relié en Jack 3,5, j'ai donc regardé un peu sur le net et trouvé ceci à branché sur la Shield :
https://boutique.minimachines.net/boutique/mini-dac-usb-pcm2704-une-interface-audio-analogique-numerique
Visiblement cette petite carte ne prends pas en compte les signaux 2.1 (donc pas de basse sur le petit caisson si je comprends bien...)
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
@+
- Riggs427
- Messages: 13
- Inscription Forum: 08 Déc 2020 11:42
J'ai un TV Samsung depuis quelque année qui n'a pas non plus de sortie son analogique rca/jack 3.5mm. Il y a uniquement une sortie tosklink. J'ai donc acheté un petit boitier "Adaptateur SPDIF TosLink Vers RCA" pour y connecter mon casque sans fil.
Il y a beaucoup de boiter de ce type à partir de 15€ sur les sites marchands Internet. Il faut juste vérifier qu'ils sont vendus avec le câble optique et la câble d'alimentation électrique. Mon boiter à l'époque (il y a plus de 3 ans) a été livré avec un câble optique et un câble usb pour l'alimentation électrique.
Un des avantages pour moi finalement de cette solution est que j'ai le son du TV ET le son du casque en même temps. Pour avoir uniquement le son au casque je mets le volume du TV à zéro. Par contre ces boitiers font uniquement du stéréo.
Il y a beaucoup de boiter de ce type à partir de 15€ sur les sites marchands Internet. Il faut juste vérifier qu'ils sont vendus avec le câble optique et la câble d'alimentation électrique. Mon boiter à l'époque (il y a plus de 3 ans) a été livré avec un câble optique et un câble usb pour l'alimentation électrique.
Un des avantages pour moi finalement de cette solution est que j'ai le son du TV ET le son du casque en même temps. Pour avoir uniquement le son au casque je mets le volume du TV à zéro. Par contre ces boitiers font uniquement du stéréo.
- nic029
- Messages: 83
- Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
- Localisation: France
Riggs427 a écrit:
Visiblement cette petite carte ne prends pas en compte les signaux 2.1 (donc pas de basse sur le petit caisson si je comprends bien...)
Selon moi le 2+1 est géré directement par le kit via son driver qui envoie les basses vers le caisson ( ou c'est le caisson qui ne lira que les basses fréquences).
- titibobo
- Messages: 498
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
- Localisation: Lille
Bonjour à tous,j’ai un souci avec ma shield depuis que j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle tv (lg gx) parfois mes applications (Disney +,Netflix,Amazon prime) sont bridées en HD. Pas de soucis pour mes films en 4K hdr sur kodi. Bizarre je ne me rappelle pas avoir eu ce souci sur mon ancienne Panasonic fz800.quelqu’un a déjà eu ce beug. Merci à vous
- Themando
- Messages: 8
- Inscription Forum: 05 Déc 2020 23:58
La Shield pro 2021 arrive Q2 2021, 500 go interne et processeur X2 en terme de puissance.
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Bonne nouvelle ! Tu pourrais poster un lien ou ta source stp? Je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet...
- ilucius
- Messages: 3
- Inscription Forum: 17 Mai 2010 14:41
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