Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Fre.Mo, m.hadam, Masterwarzombie, phandaal et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1

Message » 14 Déc 2020 12:35

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos impressions, avis, sur l'Emotiva XMC-1. Que pensez-vous de ses qualités audiophiles, de décodage, de son utilisation, et aussi de sa fiabilité.
Merci à tous de vos retour.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Déc 2020 1:53

superbe machine et 0 soucis pour ma part Dirac performant pour la calibration auto et si tu es adepte de rew tu peux injecter des courbes dedans tu as 2 presets pour cela.
Pour la Hifi ça fonctionne assez bien mais j'utilise que la AES de l'emotiva avec ma carte lynx de mon PC est c'est vraiment pas mal :bravo:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Déc 2020 8:23

patjero a écrit:superbe machine et 0 soucis pour ma part Dirac performant pour la calibration auto et si tu es adepte de rew tu peux injecter des courbes dedans tu as 2 presets pour cela.
Pour la Hifi ça fonctionne assez bien mais j'utilise que la AES de l'emotiva avec ma carte lynx de mon PC est c'est vraiment pas mal :bravo:

Bonjour Patjero,

Merci pour ton avis. Aujourd'hui je doute sur la qualité de fabrication de ce matériel qui semble assez délicat.
Les performances sont au rendez vous et il est construit de manière évolutif , en revanche sa lenteur lorsque l'on changes d'entrée ou de paramètre a de quoi agacé un peu.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Déc 2020 0:29

Moi je n'ai jamais eu de soucis et aucun problème de lenteur sur le changement des sources .... de plus en veille il sert de switch HDMI c'est ultra pratique et c'est une fonction que les autres processeurs ne font pas !
Dernière édition par patjero le 19 Déc 2020 12:38, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Déc 2020 8:11

tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 19 Déc 2020 12:40



+10000 :bravo:
Je pige pas que lorsque l'on s’intéresse à un appareil on ne lit pas son post pour statuer sur son achat ou non..... :hehe:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Déc 2020 8:47

patjero a écrit:Moi je n'ai jamais eu de soucis et aucun problème de lenteur sur le changement des sources .... de plus en veille il sert de switch HDMI c'est ultra pratique et c'est une fonction que les autres processeurs ne font pas !


Hello,
Merci pour le message, J'en ai acheté un reconditionné qui a tout de suite montré des problèmes au niveau de l'afficheur. Du cous retour à l'envoyeur et commande d'un autre XMC-1 chez Emotiva et là c'est pire, plusieurs problèmes. Mais la lenteur entre les changements de source était sur les deux XMC-1. Sinon qualité son ça fonctionne fort, il alimente deux ampli Atoll, c'est un réel plaisir à l'écoute.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Déc 2020 9:45

J'ai bien sûr fait une recherche sur l'XMC-1 avant d'en acheter un. Je ne connaissais pas cette marque auparavant.
La plus part des articles quand on fait une recherche sont ciblés sur le XMC-2 ou des articles du XMC-1 de 2012 date de sa sortie.
Comme moi j'achetais un modèle reconditionné, les défaut de prise HDMI du modèle 2012 ont été corrigés avec la mise à jour lors du reconditionnement. Car l'intérêt pour moi de ce modèle était aussi son coté évolutif avec une carte vidéo prenant en compte les évolution du HDMI.
Avez vous remarqué que la bande FM du tuner ne prend pas en compte les stations avec un chiffre paire après la virgule? Cela est dû à la bande FM aux US ?
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Déc 2020 11:04

HeyJo a écrit:J'ai bien sûr fait une recherche sur l'XMC-1 avant d'en acheter un. Je ne connaissais pas cette marque auparavant.
La plus part des articles quand on fait une recherche sont ciblés sur le XMC-2 ou des articles du XMC-1 de 2012 date de sa sortie.
Comme moi j'achetais un modèle reconditionné, les défaut de prise HDMI du modèle 2012 ont été corrigés avec la mise à jour lors du reconditionnement. Car l'intérêt pour moi de ce modèle était aussi son coté évolutif avec une carte vidéo prenant en compte les évolution du HDMI.
Avez vous remarqué que la bande FM du tuner ne prend pas en compte les stations avec un chiffre paire après la virgule? Cela est dû à la bande FM aux US ?


Bonjour,
Désolé je n'utilise pas le tuner et je n'ai jamais fait attention. En ce qui concerne, les problèmes je suis super étonné que vous ayez eu tous ces déboires, pour ma part et la plupart des forumeurs ayant possédé cet appareil, non pas eu de soucis majeurs.
Le miens fait parti des 1ere fabrications avec la &ère carte HDMI et RAS, aucune lenteur entre les diverses sélections de sources et afficheur, seul le micro de calibration déconnait au départ et Emotiva m'en a envoyé un second.
Il est utilisé dans mon salon actuellement en attendant de faire upgrade vers le XMC-2 :bravo:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:51

patjero a écrit:
HeyJo a écrit:J'ai bien sûr fait une recherche sur l'XMC-1 avant d'en acheter un. Je ne connaissais pas cette marque auparavant.
La plus part des articles quand on fait une recherche sont ciblés sur le XMC-2 ou des articles du XMC-1 de 2012 date de sa sortie.
Comme moi j'achetais un modèle reconditionné, les défaut de prise HDMI du modèle 2012 ont été corrigés avec la mise à jour lors du reconditionnement. Car l'intérêt pour moi de ce modèle était aussi son coté évolutif avec une carte vidéo prenant en compte les évolution du HDMI.
Avez vous remarqué que la bande FM du tuner ne prend pas en compte les stations avec un chiffre paire après la virgule? Cela est dû à la bande FM aux US ?


Bonjour,
Désolé je n'utilise pas le tuner et je n'ai jamais fait attention. En ce qui concerne, les problèmes je suis super étonné que vous ayez eu tous ces déboires, pour ma part et la plupart des forumeurs ayant possédé cet appareil, non pas eu de soucis majeurs.
Le miens fait parti des 1ere fabrications avec la &ère carte HDMI et RAS, aucune lenteur entre les diverses sélections de sources et afficheur, seul le micro de calibration déconnait au départ et Emotiva m'en a envoyé un second.
Il est utilisé dans mon salon actuellement en attendant de faire upgrade vers le XMC-2 :bravo:


Bonjour,

La mise à jour comprends la dernière carte HDMI et peut être bien que le processeur devient un peu léger.
Sur le deux modèles que j'ai eu la lenteur pour changer de source était présente. Vu mes épisodes malheureux avec le XMC-1 (qui part en SAV) je serait bien tenter de m'orienter vers un XMC-2 mais le budget n'est plus le même et je suis un peu refroidi avec tout ça. Où alors changer de marque mais là je ne sais pas quoi choisir.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Déc 2020 23:26

pas évident de trouver un remplaçant, sauf peut être un Anthem
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Déc 2020 9:00

patjero a écrit:pas évident de trouver un remplaçant, sauf peut être un Anthem

Bonjour,

C'est ce qui fait le succès de l'Emotiva. J'avais hésité avec du ARCAM. Il ne faut pas que le préamplis soit orienté 100% HC mais aussi bon en Hifi qu'en HC
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message