Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, Noisfra et 45 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !

Message » 22 Déc 2020 21:27

rha61 a écrit:ce qui m' étonne, dans les specs des Pascal/d sonic, c' est des courbes en fréquence parfaitement linéaires de 2 à 8ohms, alors que l'impedance de sortie monte vers l' aigu, en raison de leur self en sortie

C'est vrai, j'ai peut être été vite en besogne. Il faut que je gratte un peu ça.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 22 Déc 2020 21:46

wakup2 a écrit:Powersoft fait surtout des ampli pour des usages pro "touring" ou installation fixe d'assez fortes puissance. Un M20D sort 2x600W sous 8ohms et 2x1200W sous 4ohm et 65A en peak et 116V en Peak, gain reglable de 32dB a 4dB, rapport S/N de 113dBA, tu le trouve a 1500€, c'est quand même loin d'être délirant en terme de tarif, j'aimera bien voir un ampli hifi proposer la même chose a 1500€ :mdr: ils sont silencieux et très mince, idéal pour le planquer car c'est quand même plutôt laid.
Et alors en terme de fiabilité, on ne fait guère mieux, quasi aucun retour SAV...
Quand je vois certains amplis ésotérique, les powersoft sont plutôt sobres :wink:

Je n'ai pas trouvé les données de mesures, tu sais si c'est dispo quelque part ?

Edit : je ne sais pas comment cela se situe vs NCore en terme de rendu, mais je suis allé voir les tarifs sur le site de Rouge :o :o C'est vraiment pas cher du tout !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 22 Déc 2020 22:23

fredoamigo a écrit:je ne vois aucun intérêts des amplis pro type powersoft pour des écoutes haute fidélité a la maison ... d'autant plus qu 'ils ne sont vraiment pas cadeaux. avez vous vu les tarifs powersoft ? :wink:

Oui, 1999 CHF.- me concernant !! 8)

Jetez un oeil à ma signature.... Je vous invite volontiers pour un apéro-écoute et vous changerez très rapidement d'avis concernant l'utilisation du Pro au sein d'un set up hifi :)

Pour "me marrer un peu", je me suis rendu dans diverses boutiques de haute fidélité en indiquant que je possédais des 800D2, de suite ils ont TOUS vus le client soleil, le pigeon aux piécettes d'or et m'ont TOUS proposés des blocs entre 8 et 20k CHF !! Sans compter les câblages en diamants.. :roll: :roll:

Dommage pour eux, je suis professionnellement dans l'acoustique.... et si j'ai choisi ce type d'amplificateur pour des enceintes aussi abouties que les 800D2, ce n'est pas par hasard. :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Déc 2020 22:27

J'imagine la scène :lol:

Cela dit, vu le niveau d'aboutissement des classe D actuels, on est en droit de se demander ce qu'il reste aux autres technos
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 23 Déc 2020 1:35

J'adore, Presage! :bravo:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Déc 2020 1:39

FDDRT a écrit:
wakup2 a écrit:
Powersoft fait surtout des ampli pour des usages pro "touring" ou installation fixe d'assez fortes puissance. Un M20D sort 2x600W sous 8ohms et 2x1200W sous 4ohm et 65A en peak et 116V en Peak, gain reglable de 32dB a 4dB, rapport S/N de 113dBA, tu le trouve a 1500€, c'est quand même loin d'être délirant en terme de tarif, j'aimera bien voir un ampli hifi proposer la même chose a 1500€ :mdr: ils sont silencieux et très mince, idéal pour le planquer car c'est quand même plutôt laid.
Et alors en terme de fiabilité, on ne fait guère mieux, quasi aucun retour SAV...

Sinon pour la hifi il y'a des modules OEM qui sont très intéressants, mais difficilement accessible pour le particulier.

https://www.powersoft.com/en/products/a ... d-cell-504

https://www.powersoft.com/en/products/a ... /minimod-4


Sinon en classe D il y'a les excellents Purifi

https://purifi-audio.com/eigentakt/


Rouge Audio utilise ces modules pour certains de leurs amplis...

https://en.rougeaudiodesign.com/powersoft



:bravo:

Ce qui est intéressant c'est aussi de pouvoir les utiliser avec les DSP ce qu'ils proposent également.

https://www.powersoft.com/en/products/dsp/


Un lien sur leur techno

https://audioxpress.com/article/r-d-sto ... chnologies
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Déc 2020 10:58

Presage a écrit:
fredoamigo a écrit:je ne vois aucun intérêts des amplis pro type powersoft pour des écoutes haute fidélité a la maison ... d'autant plus qu 'ils ne sont vraiment pas cadeaux. avez vous vu les tarifs powersoft ? :wink:

Oui, 1999 CHF.- me concernant !! 8)

Jetez un oeil à ma signature.... Je vous invite volontiers pour un apéro-écoute et vous changerez très rapidement d'avis concernant l'utilisation du Pro au sein d'un set up hifi :)

Pour "me marrer un peu", je me suis rendu dans diverses boutiques de haute fidélité en indiquant que je possédais des 800D2, de suite ils ont TOUS vus le client soleil, le pigeon aux piécettes d'or et m'ont TOUS proposés des blocs entre 8 et 20k CHF !! Sans compter les câblages en diamants.. :roll: :roll:

Dommage pour eux, je suis professionnellement dans l'acoustique.... et si j'ai choisi ce type d'amplificateur pour des enceintes aussi abouties que les 800D2, ce n'est pas par hasard. :wink:


Je n'ai absolument rien contre les amplis pro ça fait 20ans que j'ai un hafler 9505 a la maison et fonctionne toujours tres bien et il passa chez moi beaucoup d'autres amplis dont. entres autres un yam p7000 et deux blocs ice power 500W Wyred 4 Sound ..le yam était très bien "dans les tours" mais il manquait de couple a bas volume ;

ce que j'ai voulu dire pour être clair et explicite . dans une utilisation domestique aujourd’hui avec la classe D qui arrive a maturité avec des prix très corrects pourquoi s'emmerder a prendre un amplis pro de 1600 w , laid , avec des aspirateur a poussières (ventillo) ?? si ce n"est pour driver des sub passif ou certaines enceintes très difficile ?? dans 90 % des cas il sera inutile .

Après , il y a toujours les avis subjectifs. de pierre , paul ou jacques sur les forums sans données objectives .. je me souvient qu'ici, quelques un , parlais souvent de labb gruppen comme étant le "state of the art " de l'amplification nous avons vu sur ASR que ce n’était pas vraiment ça https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/lab-gruppen-e-4-2-pro-amplifier-review.14236/. en tout cas sur ce modèle là .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:32

C'est un peu pour cette raison que je demandais s'il y avait des données mesurées complètes des Powersoft
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:41

fredoamigo a écrit:
Presage a écrit:Oui, 1999 CHF.- me concernant !! 8)

Jetez un oeil à ma signature.... Je vous invite volontiers pour un apéro-écoute et vous changerez très rapidement d'avis concernant l'utilisation du Pro au sein d'un set up hifi :)

Pour "me marrer un peu", je me suis rendu dans diverses boutiques de haute fidélité en indiquant que je possédais des 800D2, de suite ils ont TOUS vus le client soleil, le pigeon aux piécettes d'or et m'ont TOUS proposés des blocs entre 8 et 20k CHF !! Sans compter les câblages en diamants.. :roll: :roll:

Dommage pour eux, je suis professionnellement dans l'acoustique.... et si j'ai choisi ce type d'amplificateur pour des enceintes aussi abouties que les 800D2, ce n'est pas par hasard. :wink:


Je n'ai absolument rien contre les amplis pro ça fait 20ans que j'ai un hafler 9505 a la maison et fonctionne toujours tres bien et il passa chez moi beaucoup d'autres amplis dont. entres autres un yam p7000 et deux blocs ice power 500W Wyred 4 Sound ..le yam était très bien "dans les tours" mais il manquait de couple a bas volume ;

ce que j'ai voulu dire pour être clair et explicite . dans une utilisation domestique aujourd’hui avec la classe D qui arrive a maturité avec des prix très corrects pourquoi s'emmerder a prendre un amplis pro de 1600 w , laid , avec des aspirateur a poussières (ventillo) ?? si ce n"est pour driver des sub passif ou certaines enceintes très difficile ?? dans 90 % des cas il sera inutile .

Après , il y a toujours les avis subjectifs. de pierre , paul ou jacques sur les forums sans données objectives .. je me souvient qu'ici, quelques un , parlais souvent de labb gruppen comme étant le "state of the art " de l'amplification nous avons vu sur ASR que ce n’était pas vraiment ça https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/lab-gruppen-e-4-2-pro-amplifier-review.14236/. en tout cas sur ce modèle là .



Comme il a été déjà dit ici même, l'ampli qu'il soit pro ou non doit se faire en fonction de l'application, il est clairement inutile de prendre un ampli pro pour driver une petite biblio écouté dans un salon a 2m, un ampli pro ça s'attaque également avec un niveau "pro" en entrée, etc...
Pour la ventilation, les ampli pro récents en classe D ont un rendement tel que la ventilation est quasi inaudible et il faut bien l'avouer les ampli pro sont toujours moins chère au Watt et ils ne font pas tous 1600W bien loin de la, voila pourquoi on trouve pas mal de personnes qui s'y intéressent, on trouve de plus en plus de partisans des Tamp de chez Thomann par exemple et perso je ne voie pas bien l'utilité d'avoir un Sinad de compétition si c'est justement pour écouter dans un salon sur des enceintes bas rendement, dans la très grande majorité des cas on sera dans le domaine de l'inaudible.
Les limites des Crown XLS2502 qui ont un mauvais Sinad se font tout juste sentir sur une installation qui possède a la fois un niveau de bruit de fond réellement très très bas et qui est capable de taper des crêtes a plus de 120dB avec une faible disto et cela avec 440W sur une chambre de compression qui a un rendement de 112dB/W/m...

Le Lab Gruppen cité est comme je l'ai déjà dit, un entrée de gamme dont les performances ne reflètent absolument pas les vrais gammes d'ampli qui font la réputation de cette marque, bien que depuis le rachat par Behringer il y'aurais visiblement quelques soucis de SAV... mais si ici il a déjà été question du "state of the art" de l'amplification cela n'as jamais été pour cette gamme que personnes en pro utilisent.
Les Dynaudio M3A sont vendus directement avec un Lab Gruppen PLM 10000Q.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:47

Yoann44 a écrit:C'est un peu pour cette raison que je demandais s'il y avait des données mesurées complètes des Powersoft


Non je n'en ai pas, a part sur des K6/K10 qui sont des ampli de très fortes puissances

http://www.diy.poweraudio.ro/albums/use ... N_TEST.pdf
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:04

Les Dynaudio M3A sont vendus directement avec un Lab Gruppen PLM 10000Q.


oui Dynaudio utilise aussi du pascal sur les dernières core https://www.dynaudio.com/professional-audio/core/core-59. ainsi que les D&D 8c
C'est un signe de fiabilité et de performances si certain constructeurs l utilisent pour des applications "in board "
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:29

Oui c'est plutôt bon signe effectivement :bravo: Dynaudio n'as pas pour habitude de choisir n'importe quoi pour ses gammes pro.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Déc 2020 21:53

wakup2 a écrit:
fredoamigo a écrit:
Je n'ai absolument rien contre les amplis pro ça fait 20ans que j'ai un hafler 9505 a la maison et fonctionne toujours tres bien et il passa chez moi beaucoup d'autres amplis dont. entres autres un yam p7000 et deux blocs ice power 500W Wyred 4 Sound ..le yam était très bien "dans les tours" mais il manquait de couple a bas volume ;

ce que j'ai voulu dire pour être clair et explicite . dans une utilisation domestique aujourd’hui avec la classe D qui arrive a maturité avec des prix très corrects pourquoi s'emmerder a prendre un amplis pro de 1600 w , laid , avec des aspirateur a poussières (ventillo) ?? si ce n"est pour driver des sub passif ou certaines enceintes très difficile ?? dans 90 % des cas il sera inutile .

Après , il y a toujours les avis subjectifs. de pierre , paul ou jacques sur les forums sans données objectives .. je me souvient qu'ici, quelques un , parlais souvent de labb gruppen comme étant le "state of the art " de l'amplification nous avons vu sur ASR que ce n’était pas vraiment ça https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/lab-gruppen-e-4-2-pro-amplifier-review.14236/. en tout cas sur ce modèle là .



Comme il a été déjà dit ici même, l'ampli qu'il soit pro ou non doit se faire en fonction de l'application, il est clairement inutile de prendre un ampli pro pour driver une petite biblio écouté dans un salon a 2m, un ampli pro ça s'attaque également avec un niveau "pro" en entrée, etc...
Pour la ventilation, les ampli pro récents en classe D ont un rendement tel que la ventilation est quasi inaudible et il faut bien l'avouer les ampli pro sont toujours moins chère au Watt et ils ne font pas tous 1600W bien loin de la, voila pourquoi on trouve pas mal de personnes qui s'y intéressent, on trouve de plus en plus de partisans des Tamp de chez Thomann par exemple et perso je ne voie pas bien l'utilité d'avoir un Sinad de compétition si c'est justement pour écouter dans un salon sur des enceintes bas rendement, dans la très grande majorité des cas on sera dans le domaine de l'inaudible.
Les limites des Crown XLS2502 qui ont un mauvais Sinad se font tout juste sentir sur une installation qui possède a la fois un niveau de bruit de fond réellement très très bas et qui est capable de taper des crêtes a plus de 120dB avec une faible disto et cela avec 440W sur une chambre de compression qui a un rendement de 112dB/W/m...

Le Lab Gruppen cité est comme je l'ai déjà dit, un entrée de gamme dont les performances ne reflètent absolument pas les vrais gammes d'ampli qui font la réputation de cette marque, bien que depuis le rachat par Behringer il y'aurais visiblement quelques soucis de SAV... mais si ici il a déjà été question du "state of the art" de l'amplification cela n'as jamais été pour cette gamme que personnes en pro utilisent.
Les Dynaudio M3A sont vendus directement avec un Lab Gruppen PLM 10000Q.


Toutàfé ! A l'époque je n'ai pas le souvenir que Labgruppen produisait de petits amplis tel que celui-là.
Et, oui, c'était bien le "state of art". L-Acoustics faisait appel à eux pour leur amplis et ma foi c'est loin d'être des rigolos.

Quant au rachat de Lab par Behringer, j'en pleure tous les jours. C'est comme si "Action" avait racheté "la Tour d'Argent".
Vous gouterez bien au canard au sang acheté chez Action mon bon Môssieur ?

Bah, et sans parler du rachat de Turbosound par la même société.
Merde alors, Behringer les autorise-t-il encore à sortir des enceintes increvables comme les TMS4 que j'ai collé durant toute ma jeunesse ? M'étonnerait...

Pouah, la sono subit un nivellement vers le bas et ça fait bien chier.
De +, j'ai bien peur que l'actualité favorise cette tendance. Les boites liées à l'évènementiel étant légèrement à l'arrêt depuis bien tôt 1 an...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Déc 2020 9:48

boXem | audio a écrit:
Antivolt a écrit:J’ai décidé d’acheter au Texas 2 amplis D-Sonic Mono M3a-600 M, qui ont une certaine réputation, pour la modique somme de 2500 € transport UPS inclus ( sans la TVA et les frais de douane). Ils seront mes premiers Classe D, que je comparerai avec mes 2 blocs mono Nagra VPA 845 ( PP de triodes 845 ). […]

Vu l'absence de marquage CE, j'espère pour toi qu'ils passeront la douane, et surtout que tu n'auras pas d'accident.


Merci pour votre amicale sollicitude et l’ironie pellucide et coruscante des réactions des pros. Les blocs D-Sonic M3a-600m ont bien passé la douane et Dennis Deacon de D-Sonic a été très efficace. Livraison UPS demain. Review.

J’aimerai un éclaircissement sur la menace d’accident.
Antivolt
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:59
Localisation: Isère
  • offline

Message » 29 Déc 2020 10:07

Antivolt a écrit:Merci pour votre amicale sollicitude et l’ironie pellucide et coruscante des réactions des pros. Les blocs D-Sonic M3a-600m ont bien passé la douane et Dennis Deacon de D-Sonic a été très efficace. Livraison UPS demain.

J’aimerai un éclaircissement sur la menace d’accident.

Il y a des règles sur le marché Européen auxquelles personne n'est censé se soustraire. Suivre ces règles implique un coût non négligeable pour tout professionnel opérant sur le dit marché.
L'absence de marquage CE semble indiquer que D-Sonic s'assoit joyeusement dessus, représentant une concurrence déloyale pour les pro à l’ironie pellucide et coruscante, ce qui fait un peu mal au derrière à ces mêmes pros. Je passerai sur le fait que si vos amplis avaient été bloqués par la douane, les 2500 € étaient pour votre pomme.

Pas de marquage CE = pas de respect de la "Low voltage directive" qui garantit la sécurité des appareils électriques.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance