fredoamigo a écrit:Presage a écrit:Oui, 1999 CHF.- me concernant !!
Jetez un oeil à ma signature....
Je vous invite volontiers pour un apéro-écoute et vous changerez très rapidement d'avis concernant l'utilisation du Pro au sein d'un set up hifi
Pour "me marrer un peu", je me suis rendu dans diverses boutiques de haute fidélité en indiquant que je possédais des 800D2, de suite ils ont
TOUS vus le client soleil, le pigeon aux piécettes d'or et m'ont
TOUS proposés des blocs entre 8 et 20k CHF !! Sans compter les câblages en diamants..
Dommage pour eux, je suis professionnellement dans l'acoustique.... et si j'ai choisi ce type d'amplificateur pour des enceintes aussi abouties que les 800D2, ce n'est pas par hasard.

Je n'ai absolument rien contre les amplis pro ça fait 20ans que j'ai un hafler 9505 a la maison et fonctionne toujours tres bien et il passa chez moi beaucoup d'autres amplis dont. entres autres un yam p7000 et deux blocs ice power 500W Wyred 4 Sound ..le yam était très bien "dans les tours" mais il manquait de couple a bas volume ;
ce que j'ai voulu dire pour être clair et explicite . dans une utilisation domestique aujourd’hui avec la classe D qui arrive a maturité avec des prix très corrects pourquoi s'emmerder a prendre un amplis pro de 1600 w , laid , avec des aspirateur a poussières (ventillo) ?? si ce n"est pour driver des sub passif ou certaines enceintes très difficile ?? dans 90 % des cas il sera inutile .
Après , il y a toujours les avis subjectifs. de pierre , paul ou jacques sur les forums sans données objectives .. je me souvient qu'ici, quelques un , parlais souvent de labb gruppen comme étant le "state of the art " de l'amplification nous avons vu sur ASR que ce n’était pas vraiment ça
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/lab-gruppen-e-4-2-pro-amplifier-review.14236/. en tout cas sur ce modèle là .