fredoamigo a écrit:Presage a écrit:Oui, 1999 CHF.- me concernant !!
Jetez un oeil à ma signature....
Je vous invite volontiers pour un apéro-écoute et vous changerez très rapidement d'avis concernant l'utilisation du Pro au sein d'un set up hifi
Pour "me marrer un peu", je me suis rendu dans diverses boutiques de haute fidélité en indiquant que je possédais des 800D2, de suite ils ont
TOUS vus le client soleil, le pigeon aux piécettes d'or et m'ont
TOUS proposés des blocs entre 8 et 20k CHF !! Sans compter les câblages en diamants..
Dommage pour eux, je suis professionnellement dans l'acoustique.... et si j'ai choisi ce type d'amplificateur pour des enceintes aussi abouties que les 800D2, ce n'est pas par hasard.

Je n'ai absolument rien contre les amplis pro ça fait 20ans que j'ai un hafler 9505 a la maison et fonctionne toujours tres bien et il passa chez moi beaucoup d'autres amplis dont. entres autres un yam p7000 et deux blocs ice power 500W Wyred 4 Sound ..le yam était très bien "dans les tours" mais il manquait de couple a bas volume ;
ce que j'ai voulu dire pour être clair et explicite . dans une utilisation domestique aujourd’hui avec la classe D qui arrive a maturité avec des prix très corrects pourquoi s'emmerder a prendre un amplis pro de 1600 w , laid , avec des aspirateur a poussières (ventillo) ?? si ce n"est pour driver des sub passif ou certaines enceintes très difficile ?? dans 90 % des cas il sera inutile .
Après , il y a toujours les avis subjectifs. de pierre , paul ou jacques sur les forums sans données objectives .. je me souvient qu'ici, quelques un , parlais souvent de labb gruppen comme étant le "state of the art " de l'amplification nous avons vu sur ASR que ce n’était pas vraiment ça
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/lab-gruppen-e-4-2-pro-amplifier-review.14236/. en tout cas sur ce modèle là .
Comme il a été déjà dit ici même, l'ampli qu'il soit pro ou non doit se faire en fonction de l'application, il est clairement inutile de prendre un ampli pro pour driver une petite biblio écouté dans un salon a 2m, un ampli pro ça s'attaque également avec un niveau "pro" en entrée, etc...
Pour la ventilation, les ampli pro récents en classe D ont un rendement tel que la ventilation est quasi inaudible et il faut bien l'avouer les ampli pro sont toujours moins chère au Watt et ils ne font pas tous 1600W bien loin de la, voila pourquoi on trouve pas mal de personnes qui s'y intéressent, on trouve de plus en plus de partisans des Tamp de chez Thomann par exemple et perso je ne voie pas bien l'utilité d'avoir un Sinad de compétition si c'est justement pour écouter dans un salon sur des enceintes bas rendement, dans la très grande majorité des cas on sera dans le domaine de l'inaudible.
Les limites des Crown XLS2502 qui ont un mauvais Sinad se font tout juste sentir sur une installation qui possède a la fois un niveau de bruit de fond réellement très très bas et qui est capable de taper des crêtes a plus de 120dB avec une faible disto et cela avec 440W sur une chambre de compression qui a un rendement de 112dB/W/m...
Le Lab Gruppen cité est comme je l'ai déjà dit, un entrée de gamme dont les performances ne reflètent absolument pas les vrais gammes d'ampli qui font la réputation de cette marque, bien que depuis le rachat par Behringer il y'aurais visiblement quelques soucis de SAV... mais si ici il a déjà été question du "state of the art" de l'amplification cela n'as jamais été pour cette gamme que personnes en pro utilisent.
Les Dynaudio M3A sont vendus directement avec un Lab Gruppen PLM 10000Q.