Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mini Décodeur Canal+ G9M

Message » 02 Oct 2020 9:25

Hello tous,

Des nouvelles du programme beta:

Déjà, il est possible à nouveau de s'inscrire au programme beta du G9M.
C'est l'info importante.
Si on a un G9M hors programme beta, ou qu'on souhaite en utiliser un, c'est conseillé car bénéficiaire des tous derniers logs.

Les derniers logs des G9 et G9M semblent donner à 80% satisfaction dans mon utilisation sans TV UHD pour le G9.
Je suis en réseau wifi dédié pour la liaison G9M<>G9.
Tout marche stable d'un jour sur l'autre.
Avec la période du Covid, il y a eu des moments sombres avec pas mal d'instabilité, tout semble résolu maintenant.
N'ayant pas de TV UHD, je ne peux répondre pour ce qui concerne ces flux vidéo à partir du G9.
J'ai mis 80% car reste un petit problème d'état du G9 après la maintenance nocturne. IL ne revient pas en veille totale mais bloqué sur la chaîne d'accueil.
Ce problème n'est détectable qu'avec le G9M puisque cela donne un conflit de cadran si on veut aller sur France 24. Une action de redémarrage du G9 puis retour en veille solutionne ce problème mineur.
Il semble sans conséquences pour l'utilisation du G9.
Maintenant que le G9M est stable, faudra que je fasse des tests en passant par mon ampli A/V pour récupérer les flux DD+ alias AC3...

Bien que certaines prestations soient toujours pas présentes, dans mon utilisation sur TV principale du salon, c'est sans équivalent.. Qualité d'image en LIve et ALD ainsi que le système d'enregistrements sont parfaits pour mon utilisation très basique. Toujours supérieure à ma référence le TV5 Orange; et surtout pour les enregistrements qui restent toujours un boulet sur le décodeur Orange...
Je ne me vois pas revenir en second décodeur à l'antique Cube...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2020 9:39

Merci pour ton retour.
1 an de mise en service, toujours en bêta test et toujours pas opérationnel à 100% et bien contrairement à toi, je préfère conserver mon antique cube en second décodeur. Antique sûrement mais avec plus de fonctionnalités comme l'enregistrement des séries et la programmation manuelle digne de ce nom, enregistrement à la demande, résumé des films ou séries.....

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Déc 2020 15:26

Hello tous,

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des beta testeurs qui utilisent ce G9 Mini, Non?

Pour mon utilisation, il marche très bien pour l'essentiel: ALD/Live/enregistrements en mode réseau wifi dédié.
Mais pour un usage familial, il doit être suivi par l'utilisateur qui sait comment palier ses problèmes occasionnels de dysfonctionnements après les maintenances nocturne.
Bref, il faut que toute la famille soit informée des manips la plupart du temps simples(reboot ou A/M) à faire. En décembre, j'en ai totalisé 3/4.
J'ignore si les Minis non programme beta font l'objet des mises à jour régulières.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Déc 2020 15:38

J'en ai un dont je me débarrasserai dès qu'il sera possible d'avoir 2 G9.
Plus stable, peut-être, mais :
- pas de 4K
- l'enregistrement se fait via le DD du G9, OK. Mais, même si il reste 200 Go de libre, le G9M indique un manque d'espace disponible pour les enregistrements effectués à partir de ce mini décodeur ...
- pas possible de faire des pauses pour les programmes enregistrés
- sans doute pareil en direct ?
- toujours des problèmes d'allumage : si la TV indique 1080p, c'est bon. Si elle indique 576p, alors il faut rebooter le G9M
- encore des mini-coupures qui impliquent de rebooter
- je dois en oublier ...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 29 Déc 2020 17:32

A sleboz j'ai appris sur les forums Canal, qu'il est possible d'avoir 2 G9 depuis décembre.
J'étais très étonné, il parait qu'en évoquant diverses raisons, comme une seconde télé 4K ou le fait de vouloir Disney+, il serait possible d'avoir un second G9. :zen:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Déc 2020 19:36

Merci de l'information. :wink:
Effectivement, lors de la renégociation de mon abonnement C+, le conseiller m'avait dit que ce pourrait être possible dès Janvier prochain.
Je vais donc bientôt tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 30 Déc 2020 16:41

tndtnd a écrit:A sleboz j'ai appris sur les forums Canal, qu'il est possible d'avoir 2 G9 depuis décembre.
J'étais très étonné, il parait qu'en évoquant diverses raisons, comme une seconde télé 4K ou le fait de vouloir Disney+, il serait possible d'avoir un second G9. :zen:


Hello,

Il y a comme tu sais, un projet d'obtenir deux G9.
Dans la section beta, il y a cette éventualité avec des tests à venir sur deux G9 connectés à une seule sortie LNB.
J'ai du mal à comprendre car le résultat est prévisible sans faire aucun test: salade de signaux différents possibles sur le LNB.
La seule solution simple serait de pouvoir bloquer l'alimentation du LNB sur le décodeur secondaire(faut que le G9 primaire soit en action), ou une connexion entre les deux G9 pour autoriser le G9 secondaire à débloquer son alim si le G9 primaire n'est pas en fonction.
Ce la semble assez simple mais demande encore une évolution logicielle sur les deux G9.

Ceci dit, l'utilisation d'un second G9 en OTT est possible, mais avec les limitations bien connues.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:49

trifon a écrit:
tndtnd a écrit:A sleboz j'ai appris sur les forums Canal, qu'il est possible d'avoir 2 G9 depuis décembre.
J'étais très étonné, il parait qu'en évoquant diverses raisons, comme une seconde télé 4K ou le fait de vouloir Disney+, il serait possible d'avoir un second G9. :zen:


Hello,

Il y a comme tu sais, un projet d'obtenir deux G9.
Dans la section beta, il y a cette éventualité avec des tests à venir sur deux G9 connectés à une seule sortie LNB.
J'ai du mal à comprendre car le résultat est prévisible sans faire aucun test: salade de signaux différents possibles sur le LNB.
La seule solution simple serait de pouvoir bloquer l'alimentation du LNB sur le décodeur secondaire(faut que le G9 primaire soit en action), ou une connexion entre les deux G9 pour autoriser le G9 secondaire à débloquer son alim si le G9 primaire n'est pas en fonction.
Ce la semble assez simple mais demande encore une évolution logicielle sur les deux G9.

Ceci dit, l'utilisation d'un second G9 en OTT est possible, mais avec les limitations bien connues.

Si tu as plusieurs sortie LNB cela ne doit pas créer de soucis.
Je veux bien te donner le lien du forum Canal, mais je te prévient c'est vite parti en cacahuète car justement j'émettais des doutes. :siffle:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Déc 2020 12:11

Extraits de commentaires sur le forum de Canal

julienlempereur12
Publié le 26 décembre 2020 à 09h28
J'ai recu mon 2e g9 je confirme que cela est vraiment possible. Il faut juste faire comprendre que vous ne pouvez pas avoir le g9 mini et ca passe.

ps : pas de DD avec par contre mais j'avais un WD passeport 500go acheté il y a quelques années pour mon G5 qui fonctionne egalement avec le G9



RNO
Publié le 26 décembre 2020 à 13h29
@maurice duny, bonjour,
Il me semblait vous avoir donné les clés pour obtenir un 2e G9 :

disposer d'un contrat Integrale ou d'un contrat avec Netflix et/ou Disney
observer que le Mini ne permet pas d'accéder à Netflix ou Disney
accessoirement (car les 2 premiers points sont déterminants), signaler que votre 2e TV est 4K et que le Mini ne l'est pas
contourner le service client en passant par la case réclamation
patienter si l'on vous indique un gel provisoire des envois pour une raison technique (malheureusement bloquante en période de fêtes).
Désolé, Maurice, mais je ne peux pas faire mieux. :-)

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Déc 2020 15:11

tndtnd a écrit:
trifon a écrit:
Hello,

Il y a comme tu sais, un projet d'obtenir deux G9.
Dans la section beta, il y a cette éventualité avec des tests à venir sur deux G9 connectés à une seule sortie LNB.
J'ai du mal à comprendre car le résultat est prévisible sans faire aucun test: salade de signaux différents possibles sur le LNB.
La seule solution simple serait de pouvoir bloquer l'alimentation du LNB sur le décodeur secondaire(faut que le G9 primaire soit en action), ou une connexion entre les deux G9 pour autoriser le G9 secondaire à débloquer son alim si le G9 primaire n'est pas en fonction.
Ce la semble assez simple mais demande encore une évolution logicielle sur les deux G9.

Ceci dit, l'utilisation d'un second G9 en OTT est possible, mais avec les limitations bien connues.

Si tu as plusieurs sortie LNB cela ne doit pas créer de soucis.
Je veux bien te donner le lien du forum Canal, mais je te prévient c'est vite parti en cacahuète car justement j'émettais des doutes. :siffle:


Salut,
J'ai pas relevé les interventions qui montrent que certains comprennent pas comment fonctionne un LNB et ses signaux de commande.
Il est bien précisé par JB que les essais concernent la connexion de deux G9 sur un même LNB via un partageur.
Je me suis retiré du test car j'en connais les résultats; et je crains que les évolutions logicielles nécessaires pour gérer au mieux 2 G9 sur un même LNB viennent encore poser des tas de problèmes de fonctionnement. Surtout lorsque je vois que la solution G9 Mini pose toujours des problèmes pas résolus.
Je suis obligé de batailler avec mes proches pour garder le Mini en programme beta pour revenir à mon TV4 Orange qui est moins performant sur certains aspects de facilité d'enregistrement.
C'est pas tellement l'absence de certaines prestations qui sont problématiques, mais le fait que le Mini n'est toujours pas stable dans son fonctionnement en environnement familial qui souhaite un produit prédictible d'un jour sur l'autre.
Perso, bien que je pourrais participer au test puisque 3 G9 chez moi, j'utilise le Mini dans le salon justement pour éviter un câble de 10m qui se promène dans celui-ci.
Mais pour certains, deux G9 pourraient être intéressants si possibilité de connexion facile au SAT même avec un seul câble de descente.
Ceci dit, je sais pas trop ce que pourrait proposer Canal? Un second G9 qui fonctionnerait à la fois comme un décodeur autonome et comme le Mini avec une fonction serveur unique pour les enregistrements?,

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:55

Hello,

Juste pour donner une idée des problèmes du fonctionnement du Mini:

3/4 redémarrage (A/M) ou reboot via le 911 suite à maintenance nocturne fin décembre.
Période de calme durant les fêtes.. ouf!

Deux problèmes à nouveau ce WE début janvier.. Dont l'un a nécessité non seulement un A/M électrique mais aussi un reboot..

J'ai pourtant les tous derniers logs du fait du programme beta sur le Mini et le G9; et avec une liaison recommandée réseau wifi dédié qui marche à la perfection…
Le G9 Beta ne semble poser aucun problème chez moi.
Je crois que ses soucis sont plus du coté de compatibilité HDCP avec les TV UHD. Comme je n'en utilise pas, tout va bien.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:34

Autre problème avec ce mini : il n'est pas possible de regarder en même temps, sur le G9 et le mini, 2 chaines avec des polarisations différentes (horizontale et verticale).
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 23 Jan 2021 10:41

sleboz a écrit:Autre problème avec ce mini : il n'est pas possible de regarder en même temps, sur le G9 et le mini, 2 chaines avec des polarisations différentes (horizontale et verticale).


Salut,

C'est tout à fait normal lorsque l'on sait comment fonctionne un LNB.

Ceci dit, la solution de passer via le net comme peut le faire un G9 en OTT devrait être possible si conflit de cadran détecté.
Pour l'instant pas prévu.

Dernière péripétie, en ce moment depuis une semaine seul le M/A électrique fonctionne depuis la toute dernière mise à jour du 16.
Les beta testeurs sont vraiment très patients depuis presque 2 ans….
Heureusement que j'ai le G10 Humax prod(non programme beta) connecté en OTT en parallèle pour palier à tous ces dysfonctionnements.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2022 15:20

Salut :)

Dans qqs jours je vais recevoir gratos un mini décodeur C+... :)

C'est sous l'égide d'Avantage Fidélité où Canal m'a proposé de faire partie d'un tirage au sort parmi les 1 000 premiers Abos qui y souscriront et pourront donc l'obtenir sans surcoût...

J'ai gâââgné et je viens de recevoir un mail de confirm. pour un chronopost à venir.. :P Canal précise que ce mini-déco fera dorénavant partie intégrante de mon abonnement l"Intégrale" tant que j'y serait abonné et sans aucun surcoût..

J'ai un G94K +une parab. double LNB et TV4K depuis 2ans + ampli Denon HDMI HDR10 Dvision/atmos et une Shield Pro 4K hdr10/Dvision/Atmos vers Netflix/P.video et Disney+..

Je n'ai plus de 2ème TV :lol: mais je compte y mettre le bon vieux Projo Epson FullHD en 2ème TV.. :D
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 21 Mar 2022 22:51

Je suis dégouté, car j'étais devant mon pc quand le mail est arrivé, et j'ai répondu "dans la minute"... je vois pas comment 1000 personnes ont pu faire plus vite que moi...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message