Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1108 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 01 Jan 2021 22:40

@fredoamigo
Et encore tu as pris celle qui s'en sortait le mieux :mdr:
J'attends d'être sur la page 118 pour poster mon message et avoir tout les graphiques les un à la suite de l'autre pour pouvoir un peu comparer tout çà.
Nubert me fait de l'œil, il faudra un jour que j'aille écouter çà en Allemagne mais moi qui aime bien acheter des modèles en fin de vie et donc en grosse promo çà me freine un peu de payer le prix pleins.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2021 22:41

Yes page 118 :mdr:
Donc voilà une bonne partie des tests ou plutôt des mesures du site hifitest.de sur plusieurs modèles magnat mais aussi canton, heco, nubert, klipsch, b&w et kef pour se donner une idée de la signature sonore.
Bien entendu ce sont que des mesures donc çà ne dit en rien la finesse, le soyeux des medium et ou aigu.
Magnat signature 909
Image
Magnat quantum 1009S
Image
Magnat signature 1109
Image
Magnat quantum signature
Image
Canton vento 896 DC
Image
Canton A55
Image
Canton reference 7.2 DC
Image
Canton reference 5K
Image
Canton reference 2.2 DC
Image
Heco direkt
Image
Heco celan revolution 9
Image
Nubert nuvero 60
Image
Nubert nuvero 140
Image
Nubert nujubilee 145
Image
Nubert nuvero 170
Image
Klipsch RP-8000F
Image
B&W CM9 S2
Image
B&W 804 D3
Image
B&W 802
Image
Kef R900
Image
Kef reference 205/2
Image
Kef reference 3
Image
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2021 22:50

je suis très étonné de la courbe de la nuvero 60 :o j'en ai lu bcp de bien aussi.
A 785€ pc elle semble d'un excellent rapport prestation prix.
Et comme dit les B&W c'est une catastrophe.
La 909 semble avoir une meilleur courbe que la 1109.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2021 12:10

Concernant la Magnat Signature 909, le testeur de Hifi-Test a relevé un petit infléchissement de la courbe entre 50 et 60 Hz mais en pratique, il a mentionné que cela ne prêtait pas à conséquence, en tout cas, je n'ai rien remarqué... les courbes en effet ne disent rien sur la musicalité des enceintes. Il est vrai que dans le haut du spectre, la Magnat a une réponse en fréquence plus linéaire que la Magnat Signature 1109, et le rédacteur du magazine a d'ailleurs loué l'exceptionnelle qualité de ce haut de spectre et une conclusion très flatteuse sur ces Signature 909 : "Ultimativer Klangtipp" pas besoin de traduction !
à propos des Nubert: j'ai eu l'occasion d'aller les voir à leur siège à Schwäbisch-Gmünd et ils ont un très bon auditorium. Ils m'ont laissé à loisir écouter mes morceaux favoris et je me suis concentré sur le Nubert Vero 140 qui m'a beaucoup plus, c'était en juin 2018. Mais après être allé à Darmstadt en novembre 2018 à cette grande messe de la Hifi et écouté les Magnat Signature 1109, j'ai eu une claire préférence pour ces dernières. Le représentant Magnat me les a fait écouter associées à l'ampli Magnat RV-4, excellent hybride. Et comme c'est un modèle qui daté de 2016, je négocie avec mon revendeur à Trier pour voir si je peux obtenir un prix littéralement cassé. Si ce n'est le cas, je conserve volontiers mon ampli CXA81 que je peux encore retourner à A... à la fin janvier. :D
Malgré leur grande sensibilité, ces deux enceintes de très grande qualité doivent être associées à des amplis du même acabit !
...et qui peut le plus peut le moins: en écoutant mes chansons préférées de Brel ( le plat pays, les Vieux, quand on n'a que l'amour, ne me quitte pas, etc...) on a vraiment l'impression que le "Grand Jacques" avec sa voix chaude et rauque se tient là, devant soi dans le salon ! :P
Le seul risque qu'on court avec ces enceintes, c'est de rester scotché des heures durant dans son "triangle" pour écouter toute sa discothèque de CD et qu'on rédécouvre des CD d'il y a trente ans, avec une sonorité insoupçonnée.
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 02 Jan 2021 17:09

Je suis à 3h de route pour Darmstadt donc çà fait quand même loin par contre je suis à 1h30 d'un showroom d'écoute Nubert donc quand on pourra j'irais jeter une oreille.
D'après la presse stéreoplay les nuvero 140 font 61/86, les 170 64/89, les magnat quantum signature 62/85, malheureusement pas de 1109 ou 909, juste la 1105 à 59/79 et 905 à 56/79.
La heco concerto grosso m'attire aussi, elle fait 62/86.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2021 17:16

Magnat est la marque la plus sous-côtée de la hifi décidément. Qualité de fabrication assez exceptionnelle au regard du prix, certains modèles ont des parois de 50 cm d'épaisseur, composants de qualité s'agissant du filtre quelque soit la gamme, réponse en fréquence linéaire (magnat utilise le systèlme kippel pour la conception de ses enceintes)...J'espère qu'un jour un modèle sera testé par ASR, cela donnera davantage de crédit à cette belle marque.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2021 17:38

Ne t'emballes pas c'est pas un coffre fort non plus lol 50mm c'est déjà très bien :D
Je pense que les 1009 en font partie c'est d'ailleurs pour çà qu'elles sont plus lourde que la série actuelle (joue en bois collée dessus).
Mais je suis d'accord avec toi même si je n'ai pas écouté énormément d'enceintes mais quand même quelques unes pour préférer cette marque que du focal, klipsch ou b&w.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2021 18:24

oui effectivement faute de frappe 50mm :oops:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2021 23:19

mikematrix a écrit:Je suis à 3h de route pour Darmstadt donc çà fait quand même loin par contre je suis à 1h30 d'un showroom d'écoute Nubert donc quand on pourra j'irais jeter une oreille.
D'après la presse stéreoplay les nuvero 140 font 61/86, les 170 64/89, les magnat quantum signature 62/85, malheureusement pas de 1109 ou 909, juste la 1105 à 59/79 et 905 à 56/79.
La heco concerto grosso m'attire aussi, elle fait 62/86.


Oui ils ont un autre magasin à Duisburg, donc pour toi ce sera plus près. Pour Darmstadt, tu as le temps, cela ne sera pas avant novembre 2021 :D Mais l'avantage énorme, c'est que pendant tout un week-end, tout le gratin de la hi-fi sera là, bon, Munich en mai, c'est encore plus gigantesque, mais Darmstadt est largement suffisant et on obtient des tickets gratuits sans aucune peine, de toute manière pas de contrôle !
Stereoplay cote bien les Nubert, mais comme déjà indiqué, j'ai appris à me méfier énormément de leur classification, on ne trouve en effet que la Magnat Signature 905 et il faut regarder dans l'autre magazine AUDIO l'édition de février 2020 pour un test de la Magnat Signature 909.
La Nubert Vero 170 avec 1,70 m en hauteur :o :o est tellement gigantesque qu'il faut vraiment avoir l'espace pour la loger, un hanger peut-être :lol: mais pour une pièce déjà grande, la Nubert Vero 140 est largement suffisante... elle est d'ailleurs identique à la Nubert Vero Jubilee 145, à part que sur cette dernière, il n'y a pas de grille et seulement disponible dans un rouge vif !
J'ai pu écouter aussi Nubert à Darmstadt, mais la Vero 170 ne m'a pas plus impressionné que cela, sachant qu'elle est inutilisable dans un salon de 40 m2. Le problème avec Nubert et leur système de vente directe, pratiquement impossible de négocier le prix. Seul avantage, si on habite en Allemagne, la possibilité de tester un mois entier et de renvoyer la marchandise si cela ne convient pas.

Je suis aussi entièrement d'accord avec l'avis exprimé ici que Magnat est une marque très très sous-estimée au regard de leur très grande qualité de fabrication et musicalité exceptionnelle...mais tant mieux, car ainsi, on peut se procurer des enceintes High End à des prix vraiment raisonnables. Pour s'en convaincre, apportez vos CD favoris à Darmstadt, prenez un hôtel pour une nuit et pendant deux jours, demandez à moult exposants de vous faire écouter votre musique préférée, si possible en l'ayant écouté en live auparavant.. ainsi vous pourrez comparer les enceintes en toute objectivité ou subjectivité, comme on voudra, mais avec la musique live en tête. Et je suis confiant que les enceintes Magnat haut de gamme feront une grosse impression, comme cela m'est arrivé. Je ne connaissais pas du tout cette marque auparavant et grâce à ce rendez-vous de la Hifi organisé à l'allemande, c'est-à-dire à la perfection, j'ai pu découvrir et discuter avec le représentant de Magnat directement de leurs produits.
Le budget pour un haut de gamme "parfait" : Magnat Signature 909 2.500 €. Ampli intégré 2x80 w Cambridge Audio CXA 81: 1.167 € prix catalogue mais j'ai déjà vu un prix à 1.000 € en Allemagne. Une platine CD du même acabit qui est le partenaire idéal pour le CA CXA 81: la platine CA CVC X2 à 548 € ici. Donc avec 4.000 € maxi, on a un ensemble vraiment top, avec des composants tous High End.
Comme déjà mentionné, pas besoin de dépenser une fortune pour accéder à un niveau "idéal" de reproduction Hifi.
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 02 Jan 2021 23:47

Il y a XTZ à ce salon ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2021 2:05

Aucune idée, je ne me rappelle pas, vu le nombre d'exposants. Il y a une vidéo sur Youtube intéressante sur ces journées en 2018:
https://www.youtube.com/watch?v=lkbwv3mLduo
Ces "Deutsche HiFi Tage" sont organisées par Stereoplay et AUDIO entre autres, elles ont commencé en 2017 et ont eu tout de suite beaucoup de succès. Etant situé au Darmstadtstadion un grand centre de congrès, les exposants ont loué la taille des pièces, vastes pour accueillir les visiteurs qui peuvent participer à plusieurs expositions ou sessions d'écoute. Bien souvent, ce sont les responsables des marques qui font aussi le déplacement, bref que de la "crème de la crème". En 2021, elles auront lieu le 23 et 24 octobre. Il y aura certainement en temps voulu la liste des exposants.
Bon, le seul risque, c'est que ces journées sont victimes de leur succès, donc on doit bien se préparer pour aller à des sessions d'écoute de ses marques favorites, car il peut y avoir plus de visiteurs que de places assises disponibles. Et vu le nombre d'exposants, autant prévoir deux jours pour être à l'aise, sinon c'est la course entre les différentes pièces.
Un défaut déjà mentionné, les exposants font écouter de la musique "facile" : pop, rock, grosse caisse... peu de classique, donc il faut insister, mais ils se plient volontiers à l'exercice. d'où l'intérêt de venir avec ses cds favoris pour les écouter.
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 03 Jan 2021 2:38

Oui j'ai été voir sur le site et je l'ai noté dans mon calendrier, on ne sait jamais...
Pour les exposants il y a déjà une liste mais pour le moment pas grand monde.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2021 21:33

Voici un lien vers les exposants lors de l'édition 2019:
https://pagestrip.com/de/deutsche-hifi- ... er/?page=1
pour le moment, c'est évidemment trop tôt pour connaître la liste des exposants en 2021.
C'est très allemand, avec une majorité d'exposants Outre-Rhin. Pour voir plus d'exposants, il faut aller à salon High End à Munich en mai, mais pour moi, Darmstadt est plus que suffisant et ce n''est qu'à deux heures de route d'où je suis. :lol:
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 03 Jan 2021 21:47

Ben voilà, pas eu d'xtz.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2021 23:36

Même München High End, ils ne sont pas présents et il y a 550 exposants ! c'est le salon le plus important de la Hifi en Allemagne :

https://www.highendsociety.de/brand-directory-2019.html

D'habitude, cela a lieu en mai, mais cette année c'est déplacé à septembre.
je préfère les vastes salles à Darmstadt, où on peut s'installer confortablement et écouter les représentants des marques faire l'article sur leurs produits et écouter les différentes enceintes. Le stand Heco et Magnat est le même, donc on peut écouter les différentes enceintes des deux marques soeurs.
https://www.youtube.com/watch?v=LU3lGKkSxH0
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message