mikematrix a écrit:Je suis à 3h de route pour Darmstadt donc çà fait quand même loin par contre je suis à 1h30 d'un showroom d'écoute Nubert donc quand on pourra j'irais jeter une oreille.
D'après la presse stéreoplay les nuvero 140 font 61/86, les 170 64/89, les magnat quantum signature 62/85, malheureusement pas de 1109 ou 909, juste la 1105 à 59/79 et 905 à 56/79.
La heco concerto grosso m'attire aussi, elle fait 62/86.
Oui ils ont un autre magasin à Duisburg, donc pour toi ce sera plus près. Pour Darmstadt, tu as le temps, cela ne sera pas avant novembre 2021

Mais l'avantage énorme, c'est que pendant tout un week-end, tout le gratin de la hi-fi sera là, bon, Munich en mai, c'est encore plus gigantesque, mais Darmstadt est largement suffisant et on obtient des tickets gratuits sans aucune peine, de toute manière pas de contrôle !
Stereoplay cote bien les Nubert, mais comme déjà indiqué, j'ai appris à me méfier énormément de leur classification, on ne trouve en effet que la Magnat Signature 905 et il faut regarder dans l'autre magazine AUDIO l'édition de février 2020 pour un test de la Magnat Signature 909.
La Nubert Vero 170 avec 1,70 m en hauteur

est tellement gigantesque qu'il faut vraiment avoir l'espace pour la loger, un hanger peut-être

mais pour une pièce déjà grande, la Nubert Vero 140 est largement suffisante... elle est d'ailleurs identique à la Nubert Vero Jubilee 145, à part que sur cette dernière, il n'y a pas de grille et seulement disponible dans un rouge vif !
J'ai pu écouter aussi Nubert à Darmstadt, mais la Vero 170 ne m'a pas plus impressionné que cela, sachant qu'elle est inutilisable dans un salon de 40 m2. Le problème avec Nubert et leur système de vente directe, pratiquement impossible de négocier le prix. Seul avantage, si on habite en Allemagne, la possibilité de tester un mois entier et de renvoyer la marchandise si cela ne convient pas.
Je suis aussi entièrement d'accord avec l'avis exprimé ici que Magnat est une marque très très sous-estimée au regard de leur très grande qualité de fabrication et musicalité exceptionnelle...mais tant mieux, car ainsi, on peut se procurer des enceintes High End à des prix vraiment raisonnables. Pour s'en convaincre, apportez vos CD favoris à Darmstadt, prenez un hôtel pour une nuit et pendant deux jours, demandez à moult exposants de vous faire écouter votre musique préférée, si possible en l'ayant écouté en live auparavant.. ainsi vous pourrez comparer les enceintes en toute objectivité ou subjectivité, comme on voudra, mais avec la musique live en tête. Et je suis confiant que les enceintes Magnat haut de gamme feront une grosse impression, comme cela m'est arrivé. Je ne connaissais pas du tout cette marque auparavant et grâce à ce rendez-vous de la Hifi organisé à l'allemande, c'est-à-dire à la perfection, j'ai pu découvrir et discuter avec le représentant de Magnat directement de leurs produits.
Le budget pour un haut de gamme "parfait" : Magnat Signature 909 2.500 €. Ampli intégré 2x80 w Cambridge Audio CXA 81: 1.167 € prix catalogue mais j'ai déjà vu un prix à 1.000 € en Allemagne. Une platine CD du même acabit qui est le partenaire idéal pour le CA CXA 81: la platine CA CVC X2 à 548 € ici. Donc avec 4.000 € maxi, on a un ensemble vraiment top, avec des composants tous High End.
Comme déjà mentionné, pas besoin de dépenser une fortune pour accéder à un niveau "idéal" de reproduction Hifi.