Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Minidsp SHD

Message » 05 Déc 2020 15:15

:D Perso, mon préampli HC est branché en XLR sur l'entrée analogique du MiniDSP SHD...pour la calibration Audissey du système HC, je règle le SHD à -20 (seule lacune du SHD...manque une entrée by-pass), et pour la lecture musique j'utilise directement le lecteur réseau du SHD, Volumio avec le plug Roon (+Qobuz..Tidal)... On peut aussi utiliser directement des applis UPNP comme MConnect HD ou BubbleUPNP...et évidemment calibrage (ou pas) Dirac Live... :wink:
Après différents tests, j'ai revendu mon lecture réseau Métrum Ambre qui ne faisait pas mieux que le lecteur réseau du SHD.....Donc je pense que tu peux revendre ton Atoll pour ne garder que le SHD :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Déc 2020 17:03

Merci pour les rapides réponses, donc je peux me séparer de mon Atoll et prendre un Mini DSP SHD.

Par contre pour le branchement c'est le Mini DSP que je branche en XLR sur le préamplificateur ou le contraire.

Wil
wbnac
 
Messages: 534
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 05 Déc 2020 17:47

wbnac a écrit:Merci pour les rapides réponses, donc je peux me séparer de mon Atoll et prendre un Mini DSP SHD.
Par contre pour le branchement c'est le Mini DSP que je branche en XLR sur le préamplificateur ou le contraire.
Wil

:D Je viens de regarder la face arrière de l'Arcam....tu sors les voies avant sur les 2 entrées cinch analogiques du SHD, et ensuite tu branche le SHD sur l'ampli des voies avant (XLR ou cinch possible) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Déc 2020 18:53

alfachris a écrit:
wbnac a écrit:Merci pour les rapides réponses, donc je peux me séparer de mon Atoll et prendre un Mini DSP SHD.
Par contre pour le branchement c'est le Mini DSP que je branche en XLR sur le préamplificateur ou le contraire.
Wil

:D Je viens de regarder la face arrière de l'Arcam....tu sors les voies avant sur les 2 entrées cinch analogiques du SHD, et ensuite tu branche le SHD sur l'ampli des voies avant (XLR ou cinch possible) :wink:

Grand merci pour tes conseils, je vais réfléchir mais surement un Atoll Signature ST200 en vente dans les jours à venir.

Wil
wbnac
 
Messages: 534
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 11 Déc 2020 15:41

Petite question sur la partie filtrage du SHD. Quand on dit filtrage 2 voies, ca permet simplement des passe haut ou passe bas sur 2 voies ou l'on peut mettre également des passe bande sur 2 voies (un passe haut + un passe bas par voie) ?

Mon idée serait de mettre un passe haut (environ 2khz) sur le tweeter et un passe bas (environ 2khz) + un passe haut (environ 200hz) sur le médium. Possible ?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Déc 2020 8:24

Bonjour à tous,
Ce produit a l air de faire le bonheur de tous.
Une petite question pratique, par quel vendeur l avez-vous acheté ? Certain l'on t'il directement commandé via le site minidsp ?
Je suis actuellement équipé d'un dcx2496 pour la correction et pour le filtre actif, mais je pense que le minidsp me simplifira la vie pour passer des sources numerique a celle analogiques et j espère aussi gagner en qualité
Merci.
Serge
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 19 Déc 2020 15:48

Je dirais où c'est le moins chers et rester en Europe pour la garantie et la douane.
Attention que certain site propose le micro umik avec (que l'on peut aussi retirer et alors diminuer le prix) et d'autres ils faut le rajouter donc bien lire le contenu ;)
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2020 9:18

Merci,
Je suis sur le point de commander :D in SHD
Une question pratique, le SHD est il livré avec un manuel en français ? Cela me parrait indispensable si on ne maitrise pas l anglais technique parfaitement. J ai lu beaucoup de petits et plus gros problèmes. Dis fonctionnements souvent dus à des instalations sans avoir suivi parfaitement la procédure et l ordre d installation des logiciels.
Avez-vous trouvez l instalation du SHD et le paramétrage difficile ?
Merci pour vos réponses.
Serge
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:36

Je m'auto repond, pas de manuel en francais :cry: .
Je le sais, j ai du tout traduire :-? ... ,.... Car j ai fais l achat du shd pour mon noel :D .
Je ne maitrise pas tout, mais je suis super content, mes Aeria system, me bluff de plus en plus :oops:
Merci pour vos conseils.
Serge
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 11 Jan 2021 0:11

serge red sea a écrit:Je m'auto repond, pas de manuel en francais :cry: .
Je le sais, j ai du tout traduire :-? ... ,.... Car j ai fais l achat du shd pour mon noel :D .
Je ne maitrise pas tout, mais je suis super content, mes Aeria system, me bluff de plus en plus :oops:
Merci pour vos conseils.
Serge

Félicitations Serge, mais tu le sais puisque je te l'ai dit au téléphone :oops: Par contre j'ai oublié de te demander si tu pouvais faire profiter de ta traduction du manuel aux possesseurs de SHD ? :hein:
Et tu pourrais également mettre des photos de la superbe intégration de ton système dans ton séjour :idee: :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Jan 2021 10:40

ggta a écrit:Petite question sur la partie filtrage du SHD. Quand on dit filtrage 2 voies, ca permet simplement des passe haut ou passe bas sur 2 voies ou l'on peut mettre également des passe bande sur 2 voies (un passe haut + un passe bas par voie) ?

Mon idée serait de mettre un passe haut (environ 2khz) sur le tweeter et un passe bas (environ 2khz) + un passe haut (environ 200hz) sur le médium. Possible ?


Quelqu'un serait répondre à cette question ? :hehe: :) :oldy: :oldy:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:49

ggta a écrit:
ggta a écrit:Petite question sur la partie filtrage du SHD. Quand on dit filtrage 2 voies, ca permet simplement des passe haut ou passe bas sur 2 voies ou l'on peut mettre également des passe bande sur 2 voies (un passe haut + un passe bas par voie) ?
Mon idée serait de mettre un passe haut (environ 2khz) sur le tweeter et un passe bas (environ 2khz) + un passe haut (environ 200hz) sur le médium. Possible ?


Quelqu'un serait répondre à cette question ? :hehe: :) :oldy: :oldy:

:-? Le filtrage du SHD est possible uniquement en 2 voies :oops: ...Serge a un système en 3 voies mais si j'ai bien compris ses tweeters sont branchés en passif, en parallèle sur les chambres de compression....il pourra nous expliquer je pense :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Jan 2021 11:01

Bonjour

Un miniDSP 2x4HD accepte de travailler avec des fichiers .bin généré avec rePhase.
Cela permet de faire ce qu'on veut au niveau du filtrage et correction.
Je ne sais pas si le SHD l'accepte aussi, mais ce serait à vérifier.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:51

Bonjour Dominique,
Malheureusement mes connaissances ne me permettent pas de te repondre, j ai réussi à me dépatouiller avec c est deux logiciels, minidsp et dirac, je trouve tout cela magique, mes aeria systeme sont des enceintes qui ne m.'ont jamais données satisfaction, et depuis l' ajout du fostex t925 et du sacro-saint minidsp et de 3 jours de decouverte, J ADORE MES AERIA :D
Mais si on m'explique je peux peux etre repondre a ta question...
En tout cas je remercie tout les gens qui m 'ont aiguille sur le minidsp SHD.
serge red sea
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Juil 2013 11:53
  • offline

Message » 12 Jan 2021 15:52

alfachris a écrit:
ggta a écrit:
Quelqu'un serait répondre à cette question ? :hehe: :) :oldy: :oldy:

:-? Le filtrage du SHD est possible uniquement en 2 voies :oops: ...Serge a un système en 3 voies mais si j'ai bien compris ses tweeters sont branchés en passif, en parallèle sur les chambres de compression....il pourra nous expliquer je pense :wink:


Oui oui le SHD est deux voies uniquement mais peut-on faire un passe haut sur une voie et un passe bande sur l'autre voie ?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message