Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Odieu Charles, Patrick57s, sebamand et 1202 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 16 Jan 2021 22:43

Très sympa tout ça :bravo:
J ai fais exactement la même chose via Alexa donc en commande vocal avec ‘activé le film’ les spots s éteignent puis les leds et la lecture commence.’active’ pause du film, seul les leds s allument et le film se met en pause. ‘Fin de film ou la les leds s allument puis dix seconde après les spots s allument pendant que le générique du film défile et enfin allumé et éteint la salle ou Alexa s occupe de tout allumer ou tout éteindre :bravo: :bravo: le pied quoi
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:10

Quel lecteur utilises-tu et comment est-il lié avec Alexa ?
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 17 Jan 2021 15:27

J utilise un sony 800M2 et Alexa est liée avec un broadlink
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:17

kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2021 7:56

Merci pour le lien. :bravo:
C'est une belle solution aussi pour nos salles. C'est une approche différente aux possibilités différentes également.
La commande vocale est sympa et bien adaptée pour allumer, préparer la salle et tout éteindre. J' utilise Alexa pour les éclairages et volets roulants de cuisine/sejour/chambres. C'est vraiment bien.

Pour ma salle, je vais rester pour le moment sur l'ergonomie de la tablette.
Est-ce qu'une commande vocale peut être plus pratique qu'une sélection de film avec les posters qui défilent sous un doigt ?
Passer des commandes vocales pendant un film,. Pas sur que ce soit très fiable.

Et pour le passage automatique de quelques bandes annonces, intro Jean Mineur,... avant le film ? :D :ane:

Après tout ça, je pourrais utiliser le navigateur Chrome pour récupérer en continu les conversations et les envoyer à une appli sous nodeJs. Le but est d'avoir aussi de la commande vocale sans mot clé, SANS dire Alexa... , OK Google... Je veux simplement dire "Allume la salle "... J'ai déjà expérimenté cette voie et ça pourrait le faire.

A bientôt.
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 18 Jan 2021 8:02

Je ne dis pas qu Alexa est mieux que ton appli...
N ayant pas de demat je n’ai pas la possibilité de mettre jean mineur et les bandes annonce figure obligatoirement sur les galettes mais ne m interresse pas. Donc cette solution de commande vocale me satisfait parfaitement et même en plein film la commande fonctionne. Bien sûre si le son est assez fort il va falloir hurler mais ça n arrive qu en demo aux amis car au quotidien j écoute à volume modéré
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2021 8:15

kurtkiller a écrit:Je ne dis pas qu Alexa est mieux que ton appli...
N ayant pas de demat je n’ai pas la possibilité de mettre jean mineur et les bandes annonce figure obligatoirement sur les galettes mais ne m interresse pas. Donc cette solution de commande vocale me satisfait parfaitement et même en plein film la commande fonctionne. Bien sûre si le son est assez fort il va falloir hurler mais ça n arrive qu en demo aux amis car au quotidien j écoute à volume modéré


Cool, je n'ai pas la prétention de dire que c'est mieux. :lol:, les possibilités me semblent différentes, c'est tout.
Avec Alexa et les renvois IR, ça marche tout le temps, pas de bug :ane:
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 18 Jan 2021 12:40

J'aime aussi l'idée de recréer l'ambiance ciné avec le passage d'une bande annonce avant le film même si à force cela peut devenir lassant d'ou la bonne idée de penser à intégrer un sélecteur ...
Je développe moi aussi une appli (.net) qui permet de commander mes ampoules Yeelight avec des scènes et un Arduino pour commander des rubans led adressables, c'est chouette, on peut créer plein d'effets avec ce genre de rubans
https://www.tweaking4all.com/hardware/arduino/adruino-led-strip-effects/
Par contre je me suis facilité la tâche en utilisant Kodi et l'application Android Yastse pour gérer toute la partie de gestion vidéo !
En tout cas c'est du bon boulot !
crazybilly
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 11:47
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:11

Ajout de la commande vocale. :ane:
En test, les commandes vocales. Je peux lancer des commandes vocales pour piloter l'éclairage, choisir un film parmi ceux présents sur le NAS, mettre le lecteur MPC en pause, ...
Je suis parti de l'application développée par Encausse (Sarah) et j'ai gardé uniquement la partie qui permet de dire du texte. La reconnaissance vocale renvoyée par google Chrome est analysée en continue par un script php et une base de données qui gère toutes les actions.
Une fois reconnue, plusieurs actions peuvent être déclenchées, par exemple le pilotage du RaspBerry (le bandeau Led), le pilotage des objets connectés (via Ifttt et smartlife), le pilotage du lecteur MPC.

L'utilisation de la base de données permet d'associer une même série d'actions avec des commandes vocales différentes. Par exemple pour demander d'allumer la salle je peux dire :
-Allume la salle
-Eclaire la pièce
-J'y vois rien

Les questions réponses fonctionnent aussi sans dire à chaque fois le mot clé. Il est possible de dire Alexa (ou Sarah) seul, puis d’attendre les questions et y répondre. Il peut y avoir autant de questions/réponses si nécessaire.
Gros point négatif : Il faut être dans un environnement peu bruyant pour que les commandes vocales fonctionnent bien.

Et pour rappel, l’application Web de la tablette et les commandes vocales sont liées.
Le cœur du système est l’application php qui gère une grosse partie de « l’intelligence »
A+

Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 22 Jan 2021 17:23

Faut encore peaufiner tout ça :mdr: :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:47

kurtkiller a écrit:Faut encore peaufiner tout ça :mdr: :mdr:


Ah bon, tu crois :hehe: :mdr:
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message