Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

DTS sur LG CX : on récapitule ? (PS5, 2.1, ampli...)

Message » 18 Jan 2021 11:11

ROTTIER a écrit:J ai le oled 65 cx6 de LG
Et pour moi le manque du Dts et un gros soucis.
Pour l application Plex, tout mes films qui sortent en DTS ou en dts hd sont silencieux, et quand tu envois le son en optique sur mon ampli aucun son ne sors.
Pour avoir le son, je dois mettre la chrome cast (je n' ai pas essayé sur la TV) sur mon Oppo 103 et la j ai tout les formats sonore, par contre mon image est pourrie car c est envoyé de mon téléphone.
C est vraiment l horreur au quotidien ce manque de dts, ou au moins de ne pas laisser transiter le signal en optique de façon transparente vers l ampli pour que l ampli fasse son boulot, car la cela ne marche pas .


Là par contre c'est étonnant, car je lis aussi mes films avec Plex (via une Apple TV 4K), et quand c'est du DTS, c'est automatiquement converti vers du Dolby Digital 5.1.
JesusHeKnowsMe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2021 12:07
  • offline

Message » 18 Jan 2021 13:01

Moi j'utilise les fonctions de la TV en interne tu as l appli plex dessus, cela reste une TV à 2300€ si je dois rajouter un boîtier Apple a plus de 100€ qui fait doublon les boules, mais merci pour l'infos.
Par contre tu me confirme que tu as bien la 65cx6 et non la 65 cv6 qui ai l ancienne gamme car elle, a bien le dts cette TV :adieu:
ROTTIER
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2019 10:19
  • offline

Message » 18 Jan 2021 13:30

si VLC s'intéresse un jour à créer une version pour WEB OS y aura peut être un espoir.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Jan 2021 15:53

ROTTIER a écrit:Moi j'utilise les fonctions de la TV en interne tu as l appli plex dessus, cela reste une TV à 2300€ si je dois rajouter un boîtier Apple a plus de 100€ qui fait doublon les boules, mais merci pour l'infos.
Par contre tu me confirme que tu as bien la 65cx6 et non la 65 cv6 qui ai l ancienne gamme car elle, a bien le dts cette TV :adieu:


Oui, j'ai la LG CX, d'où mon problème avec les BRD en DTS expliqué il y a quelques messages :cry:
JesusHeKnowsMe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2021 12:07
  • offline

Message » 19 Jan 2021 18:32

Et avec un nouvel ampli (je ne pousse personne à l’achat :wink: ), le film avec du DTS sur disque dur branché sur la télé CX sera-t-il décodé par l’ampli ? Ou bien la CX fera barrage et n’enverra pas le son malgré la compatibilité de l’ampli ?
miklgo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2008 13:29
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:21

miklgo a écrit:Et avec un nouvel ampli (je ne pousse personne à l’achat :wink: ), le film avec du DTS sur disque dur branché sur la télé CX sera-t-il décodé par l’ampli ? Ou bien la CX fera barrage et n’enverra pas le son malgré la compatibilité de l’ampli ?


C'est non ! Disque dur à brancher sur un lecteur multimédia type SHIELD.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 24 Jan 2021 0:22

ROTTIER a écrit:Moi j'utilise les fonctions de la TV en interne tu as l appli plex dessus, cela reste une TV à 2300€ si je dois rajouter un boîtier Apple a plus de 100€ qui fait doublon les boules, mais merci pour l'infos.
Par contre tu me confirme que tu as bien la 65cx6 et non la 65 cv6 qui ai l ancienne gamme car elle, a bien le dts cette TV :adieu:

Je viens d'avoir la CX 65 et maintenant je comprends l'importance de l'absence de DTS... :ko:

Du coup même problème que toi sur PLEX, mes films de vacances n'ont plus de son, MAIS en désactivant dans les paramètres de PLEX sur la TV "Allow Direct Play" et "Allow Direct Stream" le son se fait à nouveau entendre ! :)
Wiwitch
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Nov 2018 21:58
  • offline

Message » 24 Jan 2021 1:00

Wiwitch a écrit:
ROTTIER a écrit:Moi j'utilise les fonctions de la TV en interne tu as l appli plex dessus, cela reste une TV à 2300€ si je dois rajouter un boîtier Apple a plus de 100€ qui fait doublon les boules, mais merci pour l'infos.
Par contre tu me confirme que tu as bien la 65cx6 et non la 65 cv6 qui ai l ancienne gamme car elle, a bien le dts cette TV :adieu:

Je viens d'avoir la CX 65 et maintenant je comprends l'importance de l'absence de DTS... :ko:

Du coup même problème que toi sur PLEX, mes films de vacances n'ont plus de son, MAIS en désactivant dans les paramètres de PLEX sur la TV "Allow Direct Play" et "Allow Direct Stream" le son se fait à nouveau entendre ! :)


Encore plus simple, il suffit de décocher DTS dans les options de Plex (sans avoir besoin de toucher au reste).
Wiwitch
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Nov 2018 21:58
  • offline

Message » 26 Jan 2021 22:53

Wiwitch a écrit:
ROTTIER a écrit:Moi j'utilise les fonctions de la TV en interne tu as l appli plex dessus, cela reste une TV à 2300€ si je dois rajouter un boîtier Apple a plus de 100€ qui fait doublon les boules, mais merci pour l'infos.
Par contre tu me confirme que tu as bien la 65cx6 et non la 65 cv6 qui ai l ancienne gamme car elle, a bien le dts cette TV :adieu:

Je viens d'avoir la CX 65 et maintenant je comprends l'importance de l'absence de DTS... :ko:

Du coup même problème que toi sur PLEX, mes films de vacances n'ont plus de son, MAIS en désactivant dans les paramètres de PLEX sur la TV "Allow Direct Play" et "Allow Direct Stream" le son se fait à nouveau entendre ! :)


Merci dans les paramètres - audio - j ai tout décoché et cela marche aussi, et le son dts et convertis en dolby digital
ROTTIER
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2019 10:19
  • offline

Message » 27 Jan 2021 13:51

Oulala je sens que je vais faire vos réglages sur mon 55CX! Merci bien messieurs!
njiki
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2018 10:29
  • offline

Message » 27 Jan 2021 13:53

njiki a écrit:Oulala je sens que je vais faire vos réglages sur mon 55CX! Merci bien messieurs!

Désactive uniquement le DTS, normalement ça suffit.
Wiwitch
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Nov 2018 21:58
  • offline

Message » 29 Jan 2021 6:49

Wiwitch a écrit:
njiki a écrit:Oulala je sens que je vais faire vos réglages sur mon 55CX! Merci bien messieurs!

Désactive uniquement le DTS, normalement ça suffit.



C'est impec! Merci à vous tous!
njiki
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2018 10:29
  • offline

Message » 24 Juin 2021 11:07

Bonjour, moi qui voulait prendre une CX 2020 , cela me refroidit car je pensais qu'ils avaient toujours les codec audio DTS.
Vu que je compte regarder quelques films et séries, si il faut prendre un boîtier en plus...
Je vais attendre des nouveaux modèles si il faut pour avoir le dts à nouveau.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Juin 2021 21:08

beforemidnight a écrit:Bonjour, moi qui voulait prendre une CX 2020 , cela me refroidit car je pensais qu'ils avaient toujours les codec audio DTS.
Vu que je compte regarder quelques films et séries, si il faut prendre un boîtier en plus...
Je vais attendre des nouveaux modèles si il faut pour avoir le dts à nouveau.


les téléviseurs SONY 2021 ont le DTS, les LG 2019 on le DTS jusqu'au DTS: X.

les Téléviseurs LG de 2020 et 2021 n'ont plus de DTS.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Déc 2021 14:52

Plusieurs solutions pour avoir du DTS sur les TV LG.

Mais il ne pourra s'agir que de solutions externes. Aucun espoir avec les app interne (sauf maj firmware évidemment, mais là on a pas la main ...)

Solutions bateaux : on passe tout par une barre de son ou un ampli compatible avec tout, l'audio n'est alors plus un problème.
A partir des app il faudra songer à un lecteur comme une Fire TV Stick, Apple TV etc. Là aussi bien s'informer sur les compatibilités.

Solution moins standard : HD Fury.
Toujours sous condition d'avoir toutes les sources en externe.
Le VRROOM (40Gbs) via son extraction audio. Ici rien de bien atypique. Plusieurs entrées, on y loge les sources, une sortie à la TV, la sortie pour l'audio à la barre de son ou l'ampli. Une solution intéressante si le diffuseur audio n'est pas HDMI 2.1.
Le Dr HDMI 8K (48Gbs) n'ayant qu'une entrée et qu'une sortie, trompe la source sur les EDID et envoie du DST jusqu'au DTS:X. Reste à savoir comment ça se passe ensuite au niveau eARC et si l'audio est bien acheminé au diffuseur sonore.
HD Fury fourni des solutions qui marchent, mais à vérifier si effectivement ça fonctionne dans ce cas précis.

Les VRROOM et Dr HDMI 8K seront dispo en fin d'année, on en saura alors plus.

Avec les app internes, la solution serait tout de même une mise à jour firmware des TV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message