Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 495 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

by pass grave Anthem mrx 520

Message » 19 Nov 2020 8:50

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'en baissant au maximum dans le menu de l'amplificateur Anthem, le volume du caisson de grave on avait une fonction By pass.
Est ce que quelqu'un connait cela ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 20 Nov 2020 9:03

Pour ceux qui serait intéressé, cette fonction vient de me faire changer d'avis.
si vous avez un caisson amplifié qui comme moi ne peut se couper (programmes internes)... l'Anthem amplifi deux fois.
une fois par l'ampli et une autre fois par le caisson ce qui a pour conséquence un voile sur les sons, un manque d'ampleur et même des sons dont le volume semble moins fort (centrale).
lorsque j'ai mis le volume de l'enceinte du caisson sur bypass, l'ampli se met en pré ampli sur ce canal. Donc nous avons un caisson qui prend le relais sur la partie ampli de puissance et là nous n'avons plus de problème.
J'ai comme l'impression que tout c'est mis en place.
j'ai commencé hier soir a faire des tests avec de la musique et quelques films ayant des graves. je n'ai plus de talonnage et surtout j'ai l'impression que le voile est parti en gardant des graves.
Pour ceux qui ont le même amplificateur que moi avec un ampli sur leur caisson (j'ai un bw pv1d), cela peut leur changer la vie et surtout d'avis sur l'ampli (peut être). je vais faire des tests tout le we pour voir si mon impression est bonne, mais à première vu cela l'était.
si certains peuvent également tester afin de voir s'ils ont les mêmes impressions que moi, cela serait intéressant. :bravo:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 15 Jan 2021 15:22

Merci beaucoup, je viens d'acheter cet ampli d'okaz hier et les menus sont très complexes et mal traduits.. . On se perd un peu dans les fonctionnalités . Dommage de ne pouvoir aller au plus simple. Je vais rester ton astuce aujourd'hui car je cherchais à supprimer le caisson en écoute stéréo car j'ai deux grosses colonnes klipsch. Si vous avez des astuces de réglages c'est du bienvenu car j'ai bataille pour avoir le retour audio avec la télé
maverick33
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 10:54
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:55

Bonjour Mavrierick33 tu as plusieurs façons pour régler ton amplli pour un son stéréo.

soit tu passes par la calibration externe avec micro et tu te laisses guider par la programme. tu suis directement ce que te suggère le programme en mettant au départ que tu possèdes que deux enceintes

.ou tu passe directement par le setup de l'ampli en mettant que tu n'as que deux enceintes qui entourent ton ampli... tu ne devrais pas avoir ton caisson sur le menu car normalement tu l'as mis en off dans le menu setup.
si tu as besoin d'aide n'hésite pas, j'ai un peu galéré au départ également car j'ai fais trop fait confiance au paramétrage de l'ampli...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message