Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 78 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

besoin aide et conseils nouvelle installation non dédiée

Message » 20 Jan 2021 17:38

alors pour :

Home Ciné, en fait ça ne va pas aller, le meuble tv va se retrouver devant la porte fenêtre, de la terrasse on verra le dos de la télé, ça va nous masquer de la lumière, bref, tu m'as compris... :-?

Pour la projection dans le salon, très compliqué rien n'a été prévu à la construction, du coup gros travaux à prévoir sur le placo et l'électricité... la maison est finie ou presque, je ne me vois pas me relancer là dedans...

La vidéo projection légère "minable" dans la chambre, ce n'est pas grave, nous n'avons pas de tv dans la chambre, c'est en appoint pour les enfants quand ils ont des petits copains, ça servira 2 fois l'an et on pourrait prendre le vidéo proj en vacances, en projetant sur un mur.

Du coup, je me dis que la solution "barre de son" (pour le salon) est un moindre mal.
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:43

Même en conservant le placement de base tu auras un meilleur rendu avec une vraie installation, ne serait-ce que niveau musicalité ;)

Quant au projecteur, à toi de voir ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2021 9:58

Bonjour,

oui mais l'emplacement de base, fait que je conserve le "gros caisson" derrière le meuble TV qui en plus a une remontée haute (environ 1,80 m) sur laquelle est accrochée la tv... et je ne peux pas le mettre DANS le meuble car le meuble va faire des bons de 50 cm sinon :mdr:

A droite du meuble tv par terre pas possible car devant la porte fenêtre et dans le passage pour sortir, on a fait un essai réel et c'est WAF non compatible, ni moi d'ailleurs, je me suis bien rendu compte que ça n'allait pas...

Tu me fais quand même douter pour la partie son, c'est pénible tout ça :-?

Après dans le forum "barre de son", les avis semblent plutôt bons de ceux qui sont équipés.
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:42

La barre de son existe et satisfait des utilisateurs, oui, mais c'est moins qualitatif. Le caisson tu l'as déjà, il ne sera pas dans un endroit idéal mais bon tant pis. La calibration aidera et ça sera toujours bien meilleur que le caisson d'une barre.

Voici ce que je peux te proposer :

https://www.son-video.com/article/home- ... 5-hc-noyer
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... lanc-laque

Design plus sobre et compact, slim. Bonne qualité audio. Prix mini. Il faut en profiter car la marque est en fin de série :(
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2021 11:35

Bonjour, merci pour le temps que tu passes à suivre mon "pb".

Je vais en reparler avec WAF...
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 21 Jan 2021 11:41

Pas de soucis ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message