Voici quelques photos prises ce soir du rendu de la 55C715 en HDR10 4K et firmware V606, avec l'appareil photo en mode HDR pour éviter de boucher les noirs et cramer les blancs des clichés et donc révéler les détails qu'une exposition standard ne permet pas forcément. Les photos se rapprochent donc au mieux de ce que l’œil voit :

Franchement je ne trouve pas grand chose à redire, c'est très beau à voir et les noirs sont bons.
S-KERNEL a écrit:J'ai déjà un deuxième téléviseur TCL 55C715.
Le premier a cessé de fonctionner de la première semaine et sur le deuxième téléviseur 55C715 Darty a changé la carte mère après une panne.
Le changement de couleur (froid, normal, etc) n'a pas fonctionné pour les deux. De nombreux utilisateurs m'ont écrit qu'ils avaient le même problème.
J'ai vu plus de ces différents problèmes, comme les couleurs brûlées en HDR ou la gradation automatique. Certains utilisateurs ont eu le problème, d'autres pas (sur le même model 55C715 et micrologiciel identique). Quelqu'un accède directement à l'interface du chaines TV après avoir allumer la TV, et d'autres pas.
Par conséquent, certains éléments de l'article peuvent ne pas s'appliquer à vous.
C'est assez troublant. Surtout, cela vous incite à réfléchir sur la qualité globale du TCL.
---
Au fait, comment votre téléviseur tient-il? Je ne vois pas les pattes arrière ?

Ton expérience est bien différente de la mienne

Je n'ai pas de soucis avec le 55C715, j'ai testé comme tu peux le voir en HDR sans aucun problème ni d'image brulée ni de mauvais contraste.
Donc effectivement se pose la question de l'uniformité des productions TCL.
Quant à mon téléviseur il est monté sur un pied différent qui me permet de la surélever pour pouvoir poser l'enceinte centrale juste en-dessous

giorgossag1 a écrit:Why on earth cant i get dolby atmos? V606 no either by downloaded demos played by many apps, youtube or netflix got a 2.1 hdmi arc to the soundbar lg sn7y, what am I missing?
That's strange. Did you set the digital audio output to "passthrough" in the audio settings ? Note that some apps do not support Dolby Atmos. The best would be to plug a computer on the TV and play a Dolby Atmos file and see if the TV is able to send the Atmos soundtrack to the soundbar. You mighr want to try to plug the computer directly on the soundbar to check if it reproduces the Atmos content before trying via the TV.