Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, flyingdoherty, Fredf3, petitcho, polo88, Richard Lemesle, roucoulette et 64 invités

2019- LG HU70LS LED 4K

Message » 19 Jan 2021 13:51

Quelqu'un pourrait-il me donner la référence de l'adaptateur secteur CA-CC du vidéoprojecteur ( une photo de l'étiquette caractéristiques du secteur serait bien ) merci, je Cherche une solution a déporter cette alimentation sans devoir modifier le câble, une rallonge 1 pin me semble la solution, par contre faut que je vois les caractéristiques électrique, je veux éviter de laisser ce bloc secteur en apparent sur vidéoprojecteur, je veux éviter de me faire jeter par ma femme, je sais d'avance qu'elle va me dire que c'est moche :mdr:

En exemple, il existe ce type de câble rallonge 1 pin sur Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B0716KJML1/ref ... FDP3?psc=1

Image

Bref sans critiquer la personne qui a posté cette photo, je veux éviter cette configuration
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 19 Jan 2021 15:06

déjà précisé ici : post180486819.html#p180486819
Connecteur non standard, faudra jouer du fer à souder.

Le lien sur la zone est une rallonge quasi standard pour les alim 12/24v en 5.5mm/2.1mm qui ne marchera pas dans le cas présent.
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 19 Jan 2021 18:03

Merci Sim_v, merci aussi pour tes réglages, cela à l'air combler le problème de contraste dans les zones sombres

Le même transfo en version LG ( LG ACC-LATP1 )

https://www.batterie-interne.com/lg-ali ... a3227.html
wool

Message » 19 Jan 2021 18:19

Perso je couperais le fil basse tension mais je ne sais pas s'il y a 2 ou 3 conducteurs. Avec 2 conducteurs, j'utiliserais 4 connecteurs type XT30/XT60

VIDEOPROJECTEUR - Connecteur officiel - Câble officiel - XT30 Mâle - XT30 Femelle - Rallonge (fil électrique 2 conducteurs souples / 16A) - XT30 Mâle - XT30 Femelle - Câble officiel - Transformateur Officiel - 230 v
Sim_v

Message » 19 Jan 2021 20:05

J'ai trouvé le type de connecteur sur ce lien

https://www.batterie-generique.com/Good ... ateur.html

J'ai essayé de trouver une rallonge en 6.5mm x 4.4mm, il y a rien

Sinon je cherche un connecteur femelle en 6.5mm x 4.4mm, bref c'est très compliqué

Sinon j'ai trouvé un autre chargeur avec un adapteur , le problème c'est qu'il est limité à 120 watts

Image
wool

Message » 19 Jan 2021 20:21

Sinon il y a cette solution, un adaptateur 6.5mm x 4.4mm Male vers 5.5mm x 2.1mm femelle

Image

Ensuite il y a la rallonge 5.5mm x 2.1mm jusqu'à 20 mètres

https://www.amazon.fr/dp/B07D38RYGB/ref ... S6QP?psc=1

Manque un adaptateur introuvable de 6.5mm x 4.4mm Femelle vers 5.5mm x 2.1mm Mâle
wool

Message » 28 Jan 2021 18:12

Petite question avant de sauter le pas sur ce projo. Est-ce que le mode pjt "avant retournée" permet de placer le projo au plafond à l'endroit au lieu de le mettre à l'envers ?

Il sera placé sur une étagère au niveau du plafond, mais je ne sais pas si ce mode retourne juste l'image, ou alors inverse vraiment le sens de projection.

Merci
Jinbei

Inscription Forum: 28 Jan 2021 18:09

Message » 28 Jan 2021 18:25

Non, il faut le retourner car la base de l'image est au niveau de l'optique mais le haut est ... en haut !
Donc sur une étagère si le projecteur n'est pas physiquement retourné, ton image va sur le plafond !

Code: Tout sélectionner
Mode normal

E|\
C|   \
R|      \
A|         \
N|------------=LG "pieds pas terre"

E|------------=LG "pieds en l'air" (physiquement retourné)
C|         /
R|      /
A|   /
N|/

Le mode retourné inverse HAUT/BAS sur l'image projetée
Le mode arrière inverse GAUCHE/DROITE sur l'image projetée
mais l'optique ne bouge pas !
Sim_v

Message » 28 Jan 2021 18:37

Sim_v a écrit:Non, il faut le retourner car la base de l'image est au niveau de l'optique mais le haut est ... en haut !
Donc sur une étagère si le projecteur n'est pas physiquement retourné, ton image va sur le plafond !

Code: Tout sélectionner
Mode normal

E|\
C|   \
R|      \
A|         \
N|------------=LG "pieds pas terre"

E|------------=LG "pieds en l'air" (physiquement retourné)
C|         /
R|      /
A|   /
N|/

Le mode retourné inverse HAUT/BAS sur l'image projetée
Le mode arrière inverse GAUCHE/DROITE sur l'image projetée
mais l'optique ne bouge pas !

Ok merci c'est bien ce qui me semblait, dommage. Si vous connaissez des supports pour gérer le positionnement du projo sur une étagère ça m'intérèsse !
Jinbei

Inscription Forum: 28 Jan 2021 18:09

Message » 28 Jan 2021 18:43

4 pieds, 1 planche avec un support plafond mais attention :
Il faut un axe parfait entre le milieu de l'axe gauche/droite de l'écran et l'optique pour cet appareil !
Sim_v

Message » 28 Jan 2021 19:56

wool a écrit:Sinon il y a cette solution, un adaptateur 6.5mm x 4.4mm Male vers 5.5mm x 2.1mm femelle

Image

Ensuite il y a la rallonge 5.5mm x 2.1mm jusqu'à 20 mètres

https://www.amazon.fr/dp/B07D38RYGB/ref ... S6QP?psc=1

Manque un adaptateur introuvable de 6.5mm x 4.4mm Femelle vers 5.5mm x 2.1mm Mâle

Bonjour,

Attention: Vu la section du câble de ce type de rallonge, oublier cette solution. Une telle rallonge est adaptée pour alimenter un équipement consommant quelques watt, pas pour les 200W et plus demandés par un projecteur. La chute de tension dans le câble sera conséquente (plusieurs volts) avec problèmes à la clé:
Au mieux: le projecteur ne allumera pas lors de l'appel de courant.
Au pire: Fonctionnement dégradé, échauffement du câble (environ 10A dans du 1mm² si l'alimentation est de 20V et la consommation de 200W) et tôt ou tard, court circuit suite à l'échauffement.

http://selac.free.fr
:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 30 Jan 2021 9:55

Bon c'est fait j'ai craqué et je l'ai reçu hier.
J'attends le support plafond cette après-midi pour finaliser l'installation.

Bien entendu, je n'ai pas résisté à un essai en le posant sur la table basse et un carton (il faut vraiment que le bas du vp soit aligné au bas de l'écran=.
Alors première impression :o :o :mdr: :mdr:

Je suis dans un salon et j'avais auparavant un benq 1070. Je suis peut-être moins exigeant que certains mais le contraste, soi disant un peu faible, ne me gêne pas plus que ça et par contre la qualité de l'image est vraiment top. Je suis RAVI.
Je ferai des réglages plus fins une fois installé au plafond

Je galère un peu avec les joies de l'HDMI mais je vais finir par trouver. Le VP est relié à mon Denon 4700 qui est relié à une tv LG.
J'ai beau déconnecter toutes les fonctions arc ou CEC, si j'allume ma TV avec l'ampli, le VP s'allume tout seul :( :x
Je vais étudier tout ça!
frpr

Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56

Message » 30 Jan 2021 10:44

SAlut,

Les joies d'avoir une TV LG et ce VP LG! Perso je suis dans la même configuration que toi. Cela ce produit également à l'inverse chez moi. Lorsque j'allume le VP avec sa télécommande, le TV s'allume parfois. Peut être que la gestion des 2 appareils par une Harmonie pourrait solutionner ce problème. Je suis même obligé de débrancher le VP lorsque je ne me sert que de la TV car sinon écran noir! Un pb de compatibilité des cables HDMI optique et cuivre non géré par l'ampli.

frpr a écrit:Bon c'est fait j'ai craqué et je l'ai reçu hier.
J'attends le support plafond cette après-midi pour finaliser l'installation.

Bien entendu, je n'ai pas résisté à un essai en le posant sur la table basse et un carton (il faut vraiment que le bas du vp soit aligné au bas de l'écran=.
Alors première impression :o :o :mdr: :mdr:

Je suis dans un salon et j'avais auparavant un benq 1070. Je suis peut-être moins exigeant que certains mais le contraste, soi disant un peu faible, ne me gêne pas plus que ça et par contre la qualité de l'image est vraiment top. Je suis RAVI.
Je ferai des réglages plus fins une fois installé au plafond

Je galère un peu avec les joies de l'HDMI mais je vais finir par trouver. Le VP est relié à mon Denon 4700 qui est relié à une tv LG.
J'ai beau déconnecter toutes les fonctions arc ou CEC, si j'allume ma TV avec l'ampli, le VP s'allume tout seul :( :x
Je vais étudier tout ça!
jules34

Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11

Message » 30 Jan 2021 12:36

En configuration double TV+Projo , c'est le bordel.

moi, tout désactivé et je gère via une Harmony : Ampli avec double sortie HDMI.

via Harmony aussi je switche l'ampli sortie TV ou Projo : pas les 2 en même temps, cà merdait en mode 4k (Onkyo RZ900).

Désactiver tous les HDMI CEC , voir autres Noms pour LG , y compris sur le Projecteur.
DavidML

Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03

Message » 30 Jan 2021 18:47

DavidML a écrit:En configuration double TV+Projo , c'est le bordel.

moi, tout désactivé et je gère via une Harmony : Ampli avec double sortie HDMI.

via Harmony aussi je switche l'ampli sortie TV ou Projo : pas les 2 en même temps, cà merdait en mode 4k (Onkyo RZ900).

Désactiver tous les HDMI CEC , voir autres Noms pour LG , y compris sur le Projecteur.

J'ai aussi une harmony.
En fait David, tu programme ton harmony, par exemple
1 activer une sortie hdmi 2 de l'ampli pour le vp
2 désactiver la sortie hdmi 1 de la tv

et inversement quand tu regardes la tv. (Je pensais que le denon le faisait automatiquement :evil: )

Je vais essayer

merci David
frpr

Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message