Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, delennsheridan, gilmour, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, michael63, mick56, narbi, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 01 Fév 2021 15:17

Bonjour, j'ai une TCL 55C715 et une barre de son Samsung HW Q70R. La barre de son est branché en hdmi arc a la TV et j'ai une player pop free et une Xbox one x branche a la TV en hdmi.

Quand je suis sur le player free sur Netflix la TV m'indique dolby vision et dolby atmos ainsi que la barre de son qui affiche atmos, aucun soucis. En revanche quand je suis sur Netflix sur la Xbox, la TV m'affiche aussi dolby vision mais seulement dolby audio par contre la barre de son affiche bien atmos.

Est ce un bug des logos de la TV, ? Bug de la Xbox ? Et a qui je dois faire confiance concernant le fait que j'ai atmos : la TV ou la barre de son ?

Merci a vous.
Arakin94
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2021 14:55
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:03

Arakin94 a écrit:Bonjour, j'ai une TCL 55C715 et une barre de son Samsung HW Q70R. La barre de son est branché en hdmi arc a la TV et j'ai une player pop free et une Xbox one x branche a la TV en hdmi.

Quand je suis sur le player free sur Netflix la TV m'indique dolby vision et dolby atmos ainsi que la barre de son qui affiche atmos, aucun soucis. En revanche quand je suis sur Netflix sur la Xbox, la TV m'affiche aussi dolby vision mais seulement dolby audio par contre la barre de son affiche bien atmos.

Est ce un bug des logos de la TV, ? Bug de la Xbox ? Et a qui je dois faire confiance concernant le fait que j'ai atmos : la TV ou la barre de son ?

Merci a vous.


Hello, visiblement y'a des manip' à faire sur la Xbox pour que ca marche :
https://www.netflix-news.com/base-de-co ... z-netflix/

Appuyez sur le bouton Xbox de la manette.
Sélectionnez Système.
Sélectionnez Paramètres.
Sélectionnez Affichage et son.
Sélectionnez Sortie audio.
Dans AUDIONUMÉRIQUE, localisez le menu déroulant Audio HMDI et sélectionnez Bitstream en sortie.
Localisez le menu déroulant Format Bitstream et sélectionnez l’option relative au format Dolby Atmos via la prise HDMI.
Sélectionnez Télécharger l’application dans l’invite pour télécharger l’application gratuite Dolby Access depuis le Xbox Store, puis sélectionnez Télécharger pour lancer le téléchargement.
Si vous êtes invité à diffuser l’audio Blu-ray directement sur le récepteur, cela signifie que vous avez déjà téléchargé l’application Dolby Access. Sélectionnez Pass audio to receiver (Diffuser l’audio sur le récepteur) pour terminer la configuration du Dolby Atmos.
Une fois l’application Dolby Access téléchargée sur votre Xbox, vous pouvez profiter de Netflix en Dolby Atmos !
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 02 Fév 2021 1:10

Yannpotam a écrit:
Arakin94 a écrit:Bonjour, j'ai une TCL 55C715 et une barre de son Samsung HW Q70R. La barre de son est branché en hdmi arc a la TV et j'ai une player pop free et une Xbox one x branche a la TV en hdmi.

Quand je suis sur le player free sur Netflix la TV m'indique dolby vision et dolby atmos ainsi que la barre de son qui affiche atmos, aucun soucis. En revanche quand je suis sur Netflix sur la Xbox, la TV m'affiche aussi dolby vision mais seulement dolby audio par contre la barre de son affiche bien atmos.

Est ce un bug des logos de la TV, ? Bug de la Xbox ? Et a qui je dois faire confiance concernant le fait que j'ai atmos : la TV ou la barre de son ?

Merci a vous.


Hello, visiblement y'a des manip' à faire sur la Xbox pour que ca marche :
https://www.netflix-news.com/base-de-co ... z-netflix/

Appuyez sur le bouton Xbox de la manette.
Sélectionnez Système.
Sélectionnez Paramètres.
Sélectionnez Affichage et son.
Sélectionnez Sortie audio.
Dans AUDIONUMÉRIQUE, localisez le menu déroulant Audio HMDI et sélectionnez Bitstream en sortie.
Localisez le menu déroulant Format Bitstream et sélectionnez l’option relative au format Dolby Atmos via la prise HDMI.
Sélectionnez Télécharger l’application dans l’invite pour télécharger l’application gratuite Dolby Access depuis le Xbox Store, puis sélectionnez Télécharger pour lancer le téléchargement.
Si vous êtes invité à diffuser l’audio Blu-ray directement sur le récepteur, cela signifie que vous avez déjà téléchargé l’application Dolby Access. Sélectionnez Pass audio to receiver (Diffuser l’audio sur le récepteur) pour terminer la configuration du Dolby Atmos.
Une fois l’application Dolby Access téléchargée sur votre Xbox, vous pouvez profiter de Netflix en Dolby Atmos !


Merci pour la réponse, tout cela est bien effectué et fonctionne. Mon interrogation c'est que quand j'appuie sur la touche info de la télécommande (en étant sur la Xbox) la TV m'indique "dolby audio" alors que la barre de son m'indique "dolby atmos". Du coup si la barre de son dit atmos c'est ok où il faut que la TV et la barre de son affiche la même chose ?
Comme je disais j'ai pas cette différence sur le décodeur free : la TV et la barre de son affiche la même chose (atmos tout les deux)
Y a t-il quelqu'un qui a la même chose ?
Arakin94
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2021 14:55
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:42

Naivement, je dirais que l'affichage de la barre de son a raison...a condition qu'elle n'affiche que Dolby Atmos SI elle reçoit un signal Dolby Atmos (et non pas parce que tu sélectionnes, peut etre, ce mode, je ne sais pas si c'est possible. Si c'est toi qui choisis Dolby Atmos sur la barre de son, alors, je ne suis pas sûr que ce soit bon...Le contenu Netflix en question est bien Dolby Atmos ? Question bête mais sait-on jamais).
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 02 Fév 2021 16:29

Yannpotam a écrit:Naivement, je dirais que l'affichage de la barre de son a raison...a condition qu'elle n'affiche que Dolby Atmos SI elle reçoit un signal Dolby Atmos (et non pas parce que tu sélectionnes, peut etre, ce mode, je ne sais pas si c'est possible. Si c'est toi qui choisis Dolby Atmos sur la barre de son, alors, je ne suis pas sûr que ce soit bon...Le contenu Netflix en question est bien Dolby Atmos ? Question bête mais sait-on jamais).


Merci beaucoup, j'ai choisis en effet bitstream et dolby atmos sur la Xbox et c'est vrai que la Xbox met constamment du dolby atmos partout même dans le menu ... Mais je comprend que c'est le fonctionnement naturel de la Xbox pour le dolby mais peut être que le soucis de la TV qui n'affiche que "dolby audio" vient de la. Après dans Netflix je vois bien marqué dolby atmos/vison donc je pense que j'ai bien dolby atmos et le son me paraît bien. La seule chose est la TV qui n'affiche pas la même chose que la barre de son mais je pense que c'est un bug.
Si a l'occasion quelqu'un a le même style de configuration que moi avec cette TV et une Xbox ? Merci quand même.
Arakin94
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2021 14:55
  • offline

Message » 02 Fév 2021 17:23

Info : Une nouvelle MAJ dispo : V620 en OTA.
La mise à jour apporte quelques nouvelles modifications aux paramètres.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:26

Ah bon?? je n'arrive pas a avoir cette mise a jour 620 ?? je suis bien en V616 Pourtant !!
ludojackson
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 19:49
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:33

S-KERNEL a écrit:Info : Une nouvelle MAJ dispo : V620 en OTA.
La mise à jour apporte quelques nouvelles modifications aux paramètres.
Thanks! Just downloaded from your website. :wink:
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:35

Waterfront a écrit:
S-KERNEL a écrit:Info : Une nouvelle MAJ dispo : V620 en OTA.
La mise à jour apporte quelques nouvelles modifications aux paramètres.

Salut mon ami !
J'ai pensé que ça pourrait t'intéresser, alors je te l'ai envoyé via MP il y a une heure deja :D
# Le nouveau menu est assez sympa.

Si quelqu'un est intéressé par la V620 :
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 018337.zip
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:47

Merci pour le lien s-kernel
ludojackson
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 19:49
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:48

Quelle st votre avis sur cette version , si vous avez eu le temps de tester bien sur.
ludojackson
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 19:49
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:57

Hello

Je suis passé sur le v620 hier soir et je trouve que ça rame dans le menu, pas fait plus de test que ça par manque de temps, a voir se soir après quelques manip si il y a du mieux..
Et l'interface a pas l'air d'avoir beaucoup changé non plus comme précisé plus haut.
clems80
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2021 11:50
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:05

Ça a ramé aussi chez moi dans l'interface après installation de la v620.
Un nettoyage du cache et c'est redevenu tout fluide… 8)
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 03 Fév 2021 14:43

Waterfront a écrit:Ça a ramé aussi chez moi dans l'interface après installation de la v620.
Un nettoyage du cache et c'est redevenu tout fluide… 8)


Je reçois la C71 demain en 55", je voulais vous demander vos conseils.
Faut-il que j'allume la télévision et mette à jour le téléviseur automatiquement ou bien dois-je télécharger un firmware sur ma clé USB ? J'ai vu que la v.288 semblait être une des versions les plus satisfaisantes.
Si vous avez des conseils et pouvez m'éclairer, merci :)
RaphX29
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2021 14:36
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:47

Subway2400 a écrit:Voici quelques photos prises ce soir du rendu de la 55C715 en HDR10 4K et firmware V606, avec l'appareil photo en mode HDR pour éviter de boucher les noirs et cramer les blancs des clichés et donc révéler les détails qu'une exposition standard ne permet pas forcément. Les photos se rapprochent donc au mieux de ce que l’œil voit :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement je ne trouve pas grand chose à redire, c'est très beau à voir et les noirs sont bons.

S-KERNEL a écrit:J'ai déjà un deuxième téléviseur TCL 55C715.
Le premier a cessé de fonctionner de la première semaine et sur le deuxième téléviseur 55C715 Darty a changé la carte mère après une panne.
Le changement de couleur (froid, normal, etc) n'a pas fonctionné pour les deux. De nombreux utilisateurs m'ont écrit qu'ils avaient le même problème.

J'ai vu plus de ces différents problèmes, comme les couleurs brûlées en HDR ou la gradation automatique. Certains utilisateurs ont eu le problème, d'autres pas (sur le même model 55C715 et micrologiciel identique). Quelqu'un accède directement à l'interface du chaines TV après avoir allumer la TV, et d'autres pas.
Par conséquent, certains éléments de l'article peuvent ne pas s'appliquer à vous.

C'est assez troublant. Surtout, cela vous incite à réfléchir sur la qualité globale du TCL.

---

Au fait, comment votre téléviseur tient-il? Je ne vois pas les pattes arrière ? :P


Ton expérience est bien différente de la mienne :( Je n'ai pas de soucis avec le 55C715, j'ai testé comme tu peux le voir en HDR sans aucun problème ni d'image brulée ni de mauvais contraste.

Donc effectivement se pose la question de l'uniformité des productions TCL.

Quant à mon téléviseur il est monté sur un pied différent qui me permet de la surélever pour pouvoir poser l'enceinte centrale juste en-dessous :)

giorgossag1 a écrit:Why on earth cant i get dolby atmos? V606 no either by downloaded demos played by many apps, youtube or netflix got a 2.1 hdmi arc to the soundbar lg sn7y, what am I missing?


That's strange. Did you set the digital audio output to "passthrough" in the audio settings ? Note that some apps do not support Dolby Atmos. The best would be to plug a computer on the TV and play a Dolby Atmos file and see if the TV is able to send the Atmos soundtrack to the soundbar. You mighr want to try to plug the computer directly on the soundbar to check if it reproduces the Atmos content before trying via the TV.


Bonjour, je reçois le C715 vendredi et je voulais savoir quel firmware sera installé par défaut ou avec une MAJ ? Me conseillez-vous de mettre le firmware v.606 sur une clé USB?
RaphX29
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2021 14:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message