Je les poste ici également puisque ce sont des modèles très proches.
C'est avec ces paramètres que j'ai cette qualité d'image, en tous cas le genre de qualité qui me plaît.

Cependant j'ai depuis modifié quelques paramètres de mon tableau d'origine posté il y a quelques temps sur le forum Dealabs du 49xh9505 (modèle quasi frère du 55xg9505, pas de filtre X-wide angle)
- Niveau de noir: en général à 45, mais il m'arrive de le baisser jusque 43 lors d'une lecture d'un programme Hdr10/Dolby Vision Lumineux.
Histoire de tempérer le puissant "voile" lumineux qui s'applique en Hdr, et qui peut entamer, ternir le "niveau de noir".
-Amélioration des contrastes : Non.
-Temp. Couleur: Chaud.
J'aimais moyen la teinte jaune, mais je m'y suis fait !
Après ça dépend de la "couleur" du film.
Joker, et son "Gotham" froid, je mets sur "Normal".
Sur "Fear the Walking Dead", la teinte chaude sied particulièrement à la série.
D'où mes rodomontades envers la limitation de peaufinage d'image sur Ocs/MyCanal.
J'aime profiter au mieux des perf et options de l'écran selon la "couleur", l'atmosphère du programme.
Selon les conseils de Fade2Black:
-Variation locale auto : sur moyen quand le Hdr est activé, la luminosité gagne encore en éclat, moins confinée par l'algo de variation locale.
Et depuis un moment je suis passé sur Dci pour l'espace colorimétrique.
Ça augmente le volume des couleurs, sans être trop criard.
J'aime le rendu, ses couleurs plus pimpantes.
Mais ça peut être trop pour certains.
Voilà !
Je trouve que ce sont des réglages plutôt équilibrés pour pas mal de sources (Tnt, YouTube, Ocs, MyCanal, Amazon Vidéos).
Exemple de qualité d'image sur programmes Hd/1080 (Ocs)
Tales of Tales de Matteo Garrone:

Série Lovecraft Country: