Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, brubru83, CRS, dedelynks, Ephem, fading-starlight, fatalitas, Google Adsense [Bot], Lobito94, Mylolc, pacpac, Ptifredy, RenaudM, rom_one, titouneog, truebla, warrior1300 et 161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 03 Fév 2021 16:39

Mea Culpa, je n'ai pas posté ma "calibration" ici mais sur mon forum :wink: Celui du Xg9505.
Je les poste ici également puisque ce sont des modèles très proches.

C'est avec ces paramètres que j'ai cette qualité d'image, en tous cas le genre de qualité qui me plaît.
Image

Cependant j'ai depuis modifié quelques paramètres de mon tableau d'origine posté il y a quelques temps sur le forum Dealabs du 49xh9505 (modèle quasi frère du 55xg9505, pas de filtre X-wide angle)

- Niveau de noir: en général à 45, mais il m'arrive de le baisser jusque 43 lors d'une lecture d'un programme Hdr10/Dolby Vision Lumineux.
Histoire de tempérer le puissant "voile" lumineux qui s'applique en Hdr, et qui peut entamer, ternir le "niveau de noir".

-Amélioration des contrastes : Non.

-Temp. Couleur: Chaud.

J'aimais moyen la teinte jaune, mais je m'y suis fait !
Après ça dépend de la "couleur" du film.
Joker, et son "Gotham" froid, je mets sur "Normal".
Sur "Fear the Walking Dead", la teinte chaude sied particulièrement à la série.
D'où mes rodomontades envers la limitation de peaufinage d'image sur Ocs/MyCanal.
J'aime profiter au mieux des perf et options de l'écran selon la "couleur", l'atmosphère du programme.

Selon les conseils de Fade2Black:
-Variation locale auto : sur moyen quand le Hdr est activé, la luminosité gagne encore en éclat, moins confinée par l'algo de variation locale.

Et depuis un moment je suis passé sur Dci pour l'espace colorimétrique.
Ça augmente le volume des couleurs, sans être trop criard.
J'aime le rendu, ses couleurs plus pimpantes.
Mais ça peut être trop pour certains.

Voilà !
Je trouve que ce sont des réglages plutôt équilibrés pour pas mal de sources (Tnt, YouTube, Ocs, MyCanal, Amazon Vidéos).

Exemple de qualité d'image sur programmes Hd/1080 (Ocs)
Tales of Tales de Matteo Garrone:
Image

Série Lovecraft Country:
Image
Dernière édition par Jedoled le 03 Fév 2021 17:09, édité 2 fois.
Jedoled

Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32

Message » 03 Fév 2021 16:48

Jedoled a écrit:Mea Culpa, je n'ai pas posté ma "calibration" ici mais sur mon forum :wink: Celui du Xg9505.

C'est avec ces paramètres que j'ai cette qualité d'image, en tous cas le genre de qualité qui me plaît.
Image

Cependant j'ai depuis modifié quelques paramètres de mon tableau d'origine posté il y a quelques temps sur le forum Dealabs du 49xh9505 (modèle quasi frère du 55xg9505, pas de filtre X-wide angle)

- Niveau de noir: en général à 45, mais il m'arrive de le baisser jusque 43 lors d'une lecture d'un programme Dolby Vision Lumineux.

-Variation locale auto : sur moyen quand le Hdr est activé, la luminosité gagne encore en éclat, moins confinée par l'algo de variation locale.

Voilà !
Nickel merci c'est propre j'essaye tout ça ce soir dans le noir complet.
Batman07

Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53

Message » 03 Fév 2021 17:25

Comment est l'angle de vision sur le Sony xh9505 ?
Invite-101

Message » 03 Fév 2021 17:38

chiarascar a écrit:Comment est l'angle de vision sur le Sony xh9505 ?
Il est très bien. Pour être passé de Samsung Q80T à Sony 55xh9505, je peut t'assurer qu'il est meilleur sur Sony, ainsi que l'anti-reflets.

Différence notable, même les enfants m'ont spontanément fait la remarque !

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
djdave37

Inscription Forum: 22 Juin 2020 19:03

Message » 03 Fév 2021 17:48

djdave37 a écrit:La mise à jour auto d'Android et la mise à jour auto des applis Android c'est géré différemment.

Pour ma part j'ai désactivé la maj auto d'Android, mais les appli se mettent à jour en auto. Paramètre au niveau de Google Play.

Image

Je te remercie beaucoup Djdave, je n'avais pas vu la roulette de paramètres sur le Google Store !
J'ai pu grâce à toi maj "MyCanal".
Je craignais de devoir maj l'écran.
Bien que sur auto, l'appli "MyCanal" restait sur "mise en attente".
Jedoled

Message » 03 Fév 2021 20:04

Bonsoir,
Voilà mon changement de TV est ait.

Pour rappel , j'avais une Sony KD55s8005C que j'appréciais énormément pour sa qualité d'image et son coté naturel.Elle a cramé au bout de ( ans.

Je choisis une une LG 65 nano916: la qualité de l'image était vraiment mauvaise surtout par la box mais la TNT pas fameuse non plus avec des saccades sur les mouvements de têtes des personnages par exemple. J'ai donc demandé un échange immédiatement.

Pensant que la taille de l'écran était la cause des cette qualité d'image j'ai repris un 55" avec un XH95.

Ouf, j'ai retrouvé une très belle image des le premier allumage quelque soit la source: fluidité, netteté.L'upscale doit être bien plus efficace.
J'ai tout de suite basculé en mode expert et réduit la luminosité à 15 (il faisait jour) à voir ce soir je baisserai peut être à 10. Pour le reste on verra au fur et à mesure.

Du coup , je regrette presque de n'avoir pas pris un 65" :D

Je suis peut être tombé sur une mauvaise dalle, donc je ne généralise pas.

Donc je suis content d'avoir changer, J'aime la colorimétrie de Sony, c'est pour celà que tout mon matériel photo est du Sony.Douce naturelle sans dominante.
Le mode standart , est très rouge , mais je pense que l'on peut s'en sortir en réglant les couleurs, mais le passage en mode expert est plus rapide pour avoir un très bon résultat.

La télécommande fait aussi plus cossu et est rétroéclairée.

Je vais rebrancher rapidement ma barre de son , WI et un lecteur enregistreur Panasonic. On verra si tout fonctionne.

Une petite question concernant la WI première génération, faut il mieux un adaptateur WI-HDMI ou un adaptateur 3 compenent en Jack pour le branchement.

Merci aux participants de ce fil qui m'ont bien aidé pour les premiers réglages.
Midship

Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17

Message » 03 Fév 2021 20:48

Batman07 a écrit:
Jedoled a écrit:Mea Culpa, je n'ai pas posté ma "calibration" ici mais sur mon forum :wink: Celui du Xg9505.

Image

- Niveau de noir: en général à 45, mais il m'arrive de le baisser jusque 43 lors d'une lecture d'un programme Dolby Vision Lumineux.

Voilà !
Nickel merci c'est propre j'essaye tout ça ce soir dans le noir complet.
Bon bah pas de différence...Image
Batman07

Message » 03 Fév 2021 21:27

Batman07 a écrit:
Batman07 a écrit:Nickel merci c'est propre j'essaye tout ça ce soir dans le noir complet.
Bon bah pas de différence...Image

Ah mince...
J'ai tlc tes 3 photos et avec attention scruté le rendu.
J'ai bien l'impression qu'aucun réglage ne saura venir corriger tes défauts.
Je pense hélas que c'est ta dalle qui est en cause.

Je n'arrive pas à dire si c'est du clouding accentué par le rétro-éclairage (ta photo du film avec Simon Pegg, "Mission:Impossible / Rogue Nation" semble bien laiteuse, alors que le logo (12) semble se tenir et ne pas s'auréoler).
J'ai regardé le film en direct et c'est vrai que son rendu n'était pas transcendant. Pas mal de grain et un piqué médiocre.
-*Edit : je n'avais pas fait attention que tu n'étais pas l'auteur de cet extrait, qu'il ne venait pas de ton écran, mais de celui d' Ironoliv...

Ou un blooming beaucoup trop prononcé (les flammes de LOTR et cette luminosité sous les bandes de Mad Max Fr, alors que l'image se situe dans des tons plutôt sombres) qui n'est pas du tout corrigé par l'algo de compensation.
Je pencherai plutôt pour le blooming, et un défaut total de correction.
Les zones se rétro-éclairent sans correction semble-t-il.

J'avais aussi pu lire sur le forum Xg9505, que durant le transport et les tumultes de la livraison, le filtre ("de lumière" il me semble) pouvait être endommagé et causer ce genre de résultats.
Pourrait-ce être une piste ?

En tous cas, c'est clair que ton écran a un soucis.
Qu'il n'est pas standard aux normes de la série.
Peux-tu envisager l'échange ?
Jedoled

Message » 03 Fév 2021 23:15

Jedoled a écrit:
Batman07 a écrit:Bon bah pas de différence...Image

Ah mince...

Je n'arrive pas à dire si c'est du clouding accentué par le rétro-éclairage (ta photo du film avec Simon Pegg, "Mission:Impossible / Rogue Nation" semble bien laiteuse, alors que le logo (12) semble se tenir et ne pas s'auréoler).
J'ai regardé le film en direct et c'est vrai que son rendu n'était pas transcendant. Pas mal de grain et un piqué médiocre.
-*Edit : je n'avais pas fait attention que tu n'étais pas l'auteur de cet extrait, qu'il ne venait pas de ton écran, mais de celui d' Ironoliv...

Ou un blooming beaucoup trop prononcé (les flammes de LOTR et cette luminosité sous les bandes de Mad Max Fr, alors que l'image se situe dans des tons plutôt sombres) qui n'est pas du tout corrigé par l'algo de compensation.

J'avais aussi pu lire sur le forum Xg9505, que durant le transport et les tumultes de la livraison, le filtre ("de lumière" il me semble) pouvait être endommagé et causer ce genre de résultats.

Merci pour ton message.

Effectivement le Blooming n'est pas du tout contrôle par la TV,et j'ai des grosse dérives...c une catastrophe...

J'ai fais une demande de solution commercial auprès de Sony,pour avoir soit reprise et avoir ou sinon modèle 6t pouces en Oled...je verrai bien
Mais j'ai refuser catégoriquement une change contre le même modèle ou le modèle que j'avais avant XF9005...

Je mets deux trois photos supplémentaire du souci.ImageImageImageImage
Batman07

Message » 04 Fév 2021 0:03

C'est quand même dingue de la différence de qualité entre les dalles.
Tu as bien raison de demandé le remplacement car on ne change pas de télé comme on change de chemise et si ce n'est pas pour en profiter pleinement a fond, c'est pas la peine.
garfield691

Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30

Message » 04 Fév 2021 0:07

Batman07 a écrit:
Jedoled a écrit:
Ah mince...

Merci pour ton message.

Effectivement le Blooming n'est pas du tout contrôle par la TV,et j'ai des grosse dérives...c une catastrophe...

J'ai fais une demande de solution commercial auprès de Sony,pour avoir soit reprise et avoir ou sinon modèle 6t pouces en Oled...je verrai bien
Mais j'ai refuser catégoriquement une change contre le même modèle ou le modèle que j'avais avant XF9005...

Je comprends ton amertume.
Mais tu devrais encore lui donner une chance !
Vraiment !
La série Xh9505 est un excellent cru.
Tu es malheureusement tombé sur un modèle défectueux.
Il est très peu probable que tu tombes à nouveau sur un modèle non conforme.
Et quand il est aux normes, il sait gérer les zones (cf photos "Steve Jobs" de Danny Boyle. 1080p/Ocs).
Image
Image

Certes avec l'oled tu ne rencontreras pas ce soucis, mais tu risques d'en rencontrer pas mal d'autres...
Je suis de près les forums C9 et CX, parmi les plus prisés de cette technologie.
Banding, Dse, effet de grille, marquages...

Bien en terme de retours, d'échanges, et de changement de dalle c'est bien plus conséquent qu'avec le Faled.
Va faire un tour ici sur les forums dédiés, c'est pas la fête à chaque page...
La loterie semble être bien plus conséquente.
Et l'uniformité de dalle, le contrôle qualité ne semble pas être si souvent que ça au rdv. En tous cas chez Lg.

Tu risques là aussi de ne pas trouver ton bonheur du premier coup.

Puis niveau Hdr, c'est quand même ici que ça se passe.
C'est très timide en face.
Même si l'idéal serait d'avoir les deux, un Oled et un Faled.

Je serai toi, je lui redonnerai une chance !
Que tu vois réellement ce qu'il a dans le ventre.
Jedoled

Message » 04 Fév 2021 0:28

Elles sont vraiment splendides ces images!!!
J'espère que j'aurai la même dalle et que je l'aurais demain comme prévu.
Je croise les doigts!!!
garfield691

Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30

Message » 04 Fév 2021 8:37

Jedoled a écrit:
Batman07 a écrit:Merci pour ton message.

Je comprends ton amertume.
Mais tu devrais encore lui donner une chance !
Vraiment !
La série Xh9505 est un excellent cru.
Tu es malheureusement tombé sur un modèle défectueux.
Il est très peu probable que tu tombes à nouveau sur un modèle non conforme.
Et quand il est aux normes, il sait gérer les zones (cf photos "Steve Jobs" de Danny Boyle. 1080p/Ocs).
Image
Image

Certes avec l'oled tu ne rencontreras pas ce soucis, mais tu risques d'en rencontrer pas mal d'autres...
Je suis de près les forums C9 et CX, parmi les plus prisés de cette technologie.
Banding, Dse, effet de grille, marquages...

Bien en terme de retours, d'échanges, et de changement de dalle c'est bien plus conséquent qu'avec le Faled.
Va faire un tour ici sur les forums dédiés, c'est pas la fête à chaque page...
La loterie semble être bien plus conséquente.
Et l'uniformité de dalle, le contrôle qualité ne semble pas être si souvent que ça au rdv. En tous cas chez Lg.

Tu risques là aussi de ne pas trouver ton bonheur du premier coup.

Puis niveau Hdr, c'est quand même ici que ça se passe.
C'est très timide en face.
Même si l'idéal serait d'avoir les deux, un Oled et un Faled.

Je serai toi, je lui redonnerai une chance !
Que tu vois réellement ce qu'il a dans le ventre.
Salut ,

Merci pour ton retour.

J'ai pas le temps de lui donner une nouvelle chance car j'aurai le même problème.

Il faut savoir que Sony sav en cas de problème fournisseur des TV reconditionnées donc c'est encore plus la loterie que les neuves.je prendrai plus de Sony a l'avenir car je trouve pas d'un digne d'un sav de fournir des TV reconditionnées.
Si au cas où j'arrive à avoir une Oled j'exigerai une neuve et non reconditionnées.

Ensuite les Oled j'en ai eu deux pas de banding ni des ni marquage.

J'ai l'habitude de faire ajouter correctement les sav pour avoir des TV quasiment sous garzntie.

J'aimerais trouver une TV au top et la garder des années mais jamais de chance.
Batman07

Message » 04 Fév 2021 9:12

Si tu veux garder une TV des années:
- la techno la plus fiable est le LCD
- la marque la plus fiable est Sony

Pour la marque ça semble se tenir dans un mouchoir de poche.

Mais l'OLED ne semble vraiment pas fait pour durer.

https://labo.fnac.com/barometre-sav/

Il y a d'autres articles qui vont en ce sens (Que Choisir).

djdave37

Inscription Forum: 22 Juin 2020 19:03

Message » 04 Fév 2021 9:25

djdave37 a écrit:Si tu veux garder une TV des années:
- la techno la plus fiable est le LCD
- la marque la plus fiable est Sony

Pour la marque ça semble se tenir dans un mouchoir de poche.

Mais l'OLED ne semble vraiment pas fait pour durer.

https://labo.fnac.com/barometre-sav/

Il y a d'autres articles qui vont en ce sens (Que Choisir).

Je pense que les fiabilité sont aléatoire 1 an et demi...déjà 3 TV différente soit disant HDG Sony...le sav n'est pas terrible avec ces histoire de TV reconditionnées.

Il y a deux ans de garantie sur les TV si tu rencontres des problèmes sur une Oled apres plus d'un tu fais jouer les garanties pour avoir des réparations ou si c'est récurrent tu te fais faire un avoir...faut juste ne pas lâcher et leur prendre la tête...

Je n'ai jamais été perdant avec TV et j'ai toujours récupérer l'argent investis a la base.

Pour mon utilisation c'est l'oled et je ferai exactement les même procédure si elle a un problème.
Batman07

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message