Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philb, pierrot le fou et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 27 Jan 2021 23:06

je ne sais pas trop si le mode bi-amp ou dual amp a un grand interet puisque cela ne concerne pas les 3 frontals mais seulement FR et FL.
Les bornes FR et FL deviennent les voies hautes, les bornes back L et F deviennent les voix hautes

Le mode bi-amp ne gere pas de crossover. il doit etre réalisé en externe s'il n'est pas fait en passif/actif du coté des enceintes.
Visiblement le mode dual amp gere le crossover.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Fév 2021 17:41

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum et je viens d'acquérir un pré ampli naka AV1 qui ne s'allume plus.
J'ai tenté de joindre ian sur le site IOTAVX mais aucun retour de sa part.
quelqu'un l'a-t-il eu récemment ??
sinon je vais changer moi même les condos...
Bonne journée
stephane_marchisio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2021 17:35
  • offline

Message » 04 Fév 2021 19:25

Bonsoir,

Via cet email ? ian[at]iotaenterprises.co.uk

A ta place, je passerai commande des condos à changer pour le faire toi même (s'il tarde trop à te répondre).

Edit : je doute qu'il répond car très occupé avec la sortie du streamer/lecteur CD :
https://www.iotaenterprises.co.uk/produ ... -pre-order

Et le développement de l'AVX17 :
https://www.iotaenterprises.co.uk/products/iotavx-avx17
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Fév 2021 19:37

Et le développement de l'AVX17

WTF, ils commencent a se gaver comme les autres marques....
Il est loin le temps ou ils vendaient leur produit 400 a 600€ alors que les autres proposaient les memes spec pour 3 ou 4 fois plus cher...

SNIF !

Clairement IOTA a ce prix, je passe direct mon chemin !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Fév 2021 19:49

Polopretress a écrit:
Et le développement de l'AVX17

WTF, ils commencent a se gaver comme les autres marques....
Il est loin le temps ou ils vendaient leur produit 400 a 600€ alors que les autres proposaient les memes spec pour 3 ou 4 fois plus cher...

SNIF !

Clairement IOTA a ce prix, je passe direct mon chemin !


Dire que j'avais payé mon Nak' dans les 450€ prix d'appel !

Et l'AV1 n'est plus commandable sur le site... SOLD OUT :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Fév 2021 19:53

Moi, je l'ai eut aussi 459€12 port du et il venait d'augmenter puisqu'il me semble qu'au début on pouvait l'avoir vers 300€ !!!
(c'était mi 2018)

Un truc de fou quand meme a l'époque quand je vois comment il reste bon dans ma salle HC.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Fév 2021 20:42

Merci pour votre retour rapide à tous. Suis bricoleur et outillé mais je manque de connaissances en électronique.
Toujours pas de nouvelles du Ian...
Donc j'ai dessoudé les 3 condos les plus souvent HS car physiquement y a pas de trace de gonflements...
j'ai testé au multimètre (position ohmètre kohms) à priori c'est le petit C7 qui est mort car rien ne bouge hormis si je passe au calibre Mohms ???)
Donc je vais changer les condos actuels suivants :
C7 47uf 25V 85°
C18 330uf 25V 105°
C19 1000uf 25V 105° (la colle autour s'était décollé du condo)

Vous me conseillez de prendre de l'electrolytique type Nichicon ? de tension supérieure ou pas ?
Encore merci pour vos conseils.
stephane_marchisio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2021 17:35
  • offline

Message » 04 Fév 2021 20:49

je ne suis PAS DU TOUT expert mais lit à partir d'ici :
post180315218.html#p180315218

Les tweaker fous pourront certainement t'aider ;)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Fév 2021 22:59

Perso si l'encombrement reste a peu près compatible avec l'emplacement, je privilégierai des condo de tension supérieure (mais la meme valeur en µF)
La gamme de température aussi. (une valeur au dessus)

ce sont ces 2 valeurs qui vont influer le + sur la durée de vie.
Après, il faut que les encombrement soient compatibles. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un probleme de cibler le meme type de caractéristique (µF, T°C et Tension nominale) car si le probleme se reproduit alors il suffira de refaire la meme opération (dans qq années)

Après on peut aussi dire que prendre une valeur en µF immédiatement supérieure ne peut pas faire de mal sur une techno "chimique" comme cela car dans ces valeurs , ce sont principalement des condos utilisés pour leur fonction de filtrage basse fréquence. Donc ne fera probablement pas de mal mais j'éviterai quand meme en privilégiant un renforcement de la tenue en tension et/ou en température.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Fév 2021 11:23

Polopretress a écrit:
Et le développement de l'AVX17

WTF, ils commencent a se gaver comme les autres marques....
Il est loin le temps ou ils vendaient leur produit 400 a 600€ alors que les autres proposaient les memes spec pour 3 ou 4 fois plus cher...

SNIF !

Clairement IOTA a ce prix, je passe direct mon chemin !

Je te comprends mais c'est quand même un 17 canaux. Donc le prix ne me semble pas si exagéré en comparaison de la concurrence. Même si effectivement l'investissement est conséquent. Ce qui manque surtout c'est un produit d'appel moins cher mais avec des spéc moins élevées et qui de facto intéresserait certainement plus de monde que ce 17 canaux dont certainement la moitié pourraient ne jamais être utilisés. Des environnements en 11.1.6 ne sont pas fréquents je pense!!!
:wink:

edit: après vérif ce 'est pas un vrai 17 canaux puisque 4 sont destinés aux sub!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:20

Il n'y a pas non plus de vrai système de calibration, et n'oubliez pas que maintenant il y a des frais de douanes en plus.... :-?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:58

patjero a écrit:Il n'y a pas non plus de vrai système de calibration, et n'oubliez pas que maintenant il y a des frais de douanes en plus.... :-?


Même avec un revendeur français tel Vidéopole ?

Sur le Nak' la calibration "maison" se débrouille plutôt pas mal, quid sur ce "17" canaux ???
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Fév 2021 18:03

C'est une calibration monopoint donc ...
C'est pas nul mais bon, c'est le top. Pas mal de gens , enfin ici, qui ont eut ce modele ont préféré gérer l'equalisation en externe (ou en manuel)

Après ils n'ont meme pas eut la bonne idée de pouvoir 'utiliser les voies additionnelles pour realiser un vrai systeme de filtrage par HP pour les LCR, ce qui aurait laisser la possibilité de construire son systeme de filtrage actif des LCR (en bi ou tri amplification) sans ajout de processeurs comme des dcx etc...
Là, la valeur ajoutée aurait été intéressante car le cout de l'ensemble Pre-ampli/Equaliseurs graphique aurait chuter moyennnant qq ajout de PEQ et un ajustement plus fin des delay , du pas d'incréments des crossover et du type de filtre HS a gain +/-.


Non , je pense que le plus gros probleme auquel ils vont etre confronté, c'est de se démarquer nettement vis a vis des constructeurs "reconnus" dans ce métier.
Donc si c'est ne pas proposer une calibration hdg Audissey et ne pas se demarquer par rapport a un prix plancher, ca va etre dur de developper leur business comme ils avaient pu le faire avec l'AV1.

Sinon, oui, tu n'auras pas de taxe d'importation chez videpole mais le prix de vente de toute facon en tiendra compte puisque c'est le revendeur qui la paiera.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Fév 2021 18:40

Polopretress a écrit:Après ils n'ont meme pas eut la bonne idée de pouvoir 'utiliser les voies additionnelles pour realiser un vrai systeme de filtrage par HP pour les LCR, ce qui aurait laisser la possibilité de construire son systeme de filtrage actif des LCR (en bi ou tri amplification) sans ajout de processeurs comme des dcx etc...
Là, la valeur ajoutée aurait été intéressante car le cout de l'ensemble Pre-ampli/Equaliseurs graphique aurait chuter moyennnant qq ajout de PEQ et un ajustement plus fin des delay , du pas d'incréments des crossover et du type de filtre HS a gain +/-.


Là, clairement, j'aurai lâcher les 1500€...

Un peu de lecture anglaise, Dirac ou pas ? :
https://www.avforums.com/threads/iotavx ... t-28754986

Et sur audiosciencereview : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-605471

Et a lire aussi !
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-443543
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 11:51

Hello,

Je déterre un peu le sujet, j'ai un soucis avec mon préampli depuis quelques temps, à chaque redémarrage, j'ai le canal surround droite qui repasse toujours à 0db au lieu du réglage perso à +5db.

Que faire ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message