Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Deux enceintes centrales, quid du 4 ohms

Message » 07 Fév 2021 1:57

Moi j'ai testé et oui ça marche ! C'est un montage série, rien de nouveau sous le soleil ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2021 3:58

wookie a écrit:
jojo01 a écrit:
Ben en série ...
le + de l'ampli sur le + de la première enceinte
le - de la première enceinte sur le + de la seconde
le - de la seconde enceinte sur le - de l'ampli


t'as testé, ca fonctionne, ou ce n'est que de la therorie ?


Heu, t'es sérieux, là ?
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:06

jojo01 a écrit:
wookie a écrit:
t'as testé, ca fonctionne, ou ce n'est que de la therorie ?


Heu, t'es sérieux, là ?


on va pas dire que tu brilles par tes qualités pédagogiques :ane:
Mettre 2 câbles sur un seul connecteur n'est pas une utilisation normale, je m'interroge donc, ni plus ni moins.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:28

Comme Subway, je confirme le branchement en série.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:32

Oui ça fonctionne. Dire que c'est meilleur c'est autre chose....

J'ai essayé les deux enceintes centrales en parallèle avec l'ampli paramètrer en 4 ohms et en 8 ohms. Je n'ai pas entendu la moindre différence: "Toujours les dialogue un peu faibles"

J'ai mis cet après midi les deux enceintes centrales en série: Le niveau dialogue me semblait un peu faible. (ce qui serait logique étant donné la charge de 16 ohms.) J'ai refais une calibration et le résultat est maintenant similaire aux précédents branchement parallèles.Logique quelque part....

Question: Puis je augmenter d'un db le volume des centrales depuis l'ipad et l'appli Audyssey? Comment envoyer le paramètre à l'ampli?

Merci de votre aide.
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:38

wookie a écrit:
jojo01 a écrit:
Heu, t'es sérieux, là ?


on va pas dire que tu brilles par tes qualités pédagogiques :ane:
Mettre 2 câbles sur un seul connecteur n'est pas une utilisation normale, je m'interroge donc, ni plus ni moins.


Je n'ai jamais parlé de mettre deux câbles sur un seul connecteur pour un câblage en série.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:42

Don't feed the troll ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:32

Pas de polémique, c'est stéril. Ce que dit Subway sur le montage série c'est scientifique et indéniable.

Notre souci , amis "audiophilocinema" C'est de savoir si c'est meilleur? Et notre but est là.....

Aidons nous.....
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 22:19

Jojo, c'etait texto ton point, d'ou mon interrogation.

Merci Bruno de remettre la discussion sur le point qui nous intéresse.

Pour ta question sur l'augmentation, je ne peux en parler sur Ipad, etant sous Android, mais pour mon Marantz, il y a une application Android qui me permet de gérer l'ampli, et de changer les paramètres des enceintes. Apres ce n'est pas aussi direct que le changement de volume general.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Fév 2021 23:46

Bonjour,

Je ne sais pas si peux poster mon sujet en rapport avec celui-ci ici ou si je dois en faire un nouveau.

J'ai une personne malentendante à la maison dans un grand salon/salle à manger/Cuisine.

Lorsqu'elle est dans la partie cuisine elle n'entend pas les bien les voix de l'enceinte centrale.

Elle m'a demandé si je pouvais poser une enceinte en plus pour ne pas avoir a monter le son 'trop' fort pour entendre.

Du coup je vois ce poste mais il semble que cela dépende de l'ampli si j'ai bien compris ?

J'ai pas du très haut de gamme, je suis sur une Denon AVR x3200W.

Cela serait-il possible ?

merci.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 08 Fév 2021 20:05

Je pense que c'est faisable. Ton AVR est un produit standard.
Tu branches une deuxième enceinte centrale en série avec celle que tu possèdes et tu la places près de la personne qui est malentendante. Je pense qu'elle n'a pas besoin d'être aussi qualitative que ta centrale.
C'est exactement le même montage que celui que j'ai fait.
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Fév 2021 22:04

BrunoConstantin a écrit:Je pense que c'est faisable. Ton AVR est un produit standard.
Tu branches une deuxième enceinte centrale en série avec celle que tu possèdes et tu la places près de la personne qui est malentendante. Je pense qu'elle n'a pas besoin d'être aussi qualitative que ta centrale.
C'est exactement le même montage que celui que j'ai fait.


Ok, merci, pas de risque d'endommagé mon ampli du coup ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 09 Fév 2021 4:22

Je ne connais pas ton ampli mais d'après la documentation, il peut gérer une zone 2 pour autant que ta configuration actuelle ne dépasse pas 5.1.
Cela te permettrait alors de sonoriser ta cuisine à la demande avec 2 enceintes plutôt que d'avoir une centrale en permanence dans ton dos (ou de manière plus générale ailleurs que là où elle devrait être).

Tu as aussi la solution du casque sans fil ...

Image

Image
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2021 6:43

J’ai fait plusieurs essais sur cette possibilité, les résultats ne sont pas probants, mieux vaut une seule centrale de qualité. Ce n’est que mon avis!
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Fév 2021 20:03

jojo01 a écrit:Je ne connais pas ton ampli mais d'après la documentation, il peut gérer une zone 2 pour autant que ta configuration actuelle ne dépasse pas 5.1.
Cela te permettrait alors de sonoriser ta cuisine à la demande avec 2 enceintes plutôt que d'avoir une centrale en permanence dans ton dos (ou de manière plus générale ailleurs que là où elle devrait être).

Tu as aussi la solution du casque sans fil ...

Image

Image


J'ai du mal à comprendre le schéma, mais du coup si je met 2 zone, je serais plus en 5.1 mais en 2x stéréo ?

On dirait même que la 2e c'est que pour des arrières, j'aurais donc pas les voix.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message