Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, yropi, yy et 296 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 04 Fév 2021 14:45

anthemized a écrit:
julio77 a écrit:
Je suis novice et j’ai pas tout compris à se que tu m’as dit!! :o
Il y a un endroit où on peut modifier le parametrage de cette protection hdcp ??



et si tu forces la sortie son de la TV sur le haut parleur avec le son a 0 c'est ok ?


J’ai pas compris?
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 04 Fév 2021 22:00

A quoi sert le menu signal d’entrée étendre???
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:54

julio77 a écrit:A quoi sert le menu signal d’entrée étendre???


ça fait un moment que je vois ta question sans réponse donc le signal d'entrée "étendre" permets de passer en 10 bits.
La dalle est en 8bits FRC, ce mode permets d'étendre la colorimétrie afin que le HDR puisse fonctionner normalement.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 05 Fév 2021 21:07

Sinon, un technicien passera la semaine prochaine réparer ma 55Q95T qui est devenue folle la nuit dernière. Elle s'est allumée toute seule en pleine nuit avec le volume monté à 100. J'ai du la débrancher, les commandes ne répondaient plus... Ce matin, même avec les piles des télécommandes enlevées, elle continuait à déconner à plein tubes, changeait de chaines toute seule. Après 1 heure au téléphone avec le SAV Samsung à leur exposer le problème, ils m'envoient un technicien à domicile.
Aneurysm21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2020 18:35
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:51

Aneurysm21 a écrit:Sinon, un technicien passera la semaine prochaine réparer ma 55Q95T qui est devenue folle la nuit dernière. Elle s'est allumée toute seule en pleine nuit avec le volume monté à 100. J'ai du la débrancher, les commandes ne répondaient plus... Ce matin, même avec les piles des télécommandes enlevées, elle continuait à déconner à plein tubes, changeait de chaines toute seule. Après 1 heure au téléphone avec le SAV Samsung à leur exposer le problème, ils m'envoient un technicien à domicile.


:o
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 06 Fév 2021 2:58

Aneurysm21 a écrit:Sinon, un technicien passera la semaine prochaine réparer ma 55Q95T qui est devenue folle la nuit dernière. Elle s'est allumée toute seule en pleine nuit avec le volume monté à 100. J'ai du la débrancher, les commandes ne répondaient plus... Ce matin, même avec les piles des télécommandes enlevées, elle continuait à déconner à plein tubes, changeait de chaines toute seule. Après 1 heure au téléphone avec le SAV Samsung à leur exposer le problème, ils m'envoient un technicien à domicile.


C'est dingue ce genre de problème.... J'espère que ça va être réglé pour toi.
En parlant de problème il m'est arrivé un truc désagréable aussi écran avec image scindé en deux horizontalement et les deux bande en decalage de 15cm sur la verticalité (jsais pas si c'est clair pour vous)
Et depuis j'ai l'impression d'avoir une bande de pixel qui merdouille tout en bas de l'écran comme une bande lumineuse voir ci après
https://ibb.co/YfS2hW1

Ps je ne suis pas arrivé à inclure une photo directement dans le post sry...
Henr13100
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2020 3:06
  • offline

Message » 06 Fév 2021 9:17

zouaf a écrit:
julio77 a écrit:A quoi sert le menu signal d’entrée étendre???


ça fait un moment que je vois ta question sans réponse donc le signal d'entrée "étendre" permets de passer en 10 bits.
La dalle est en 8bits FRC, ce mode permets d'étendre la colorimétrie afin que le HDR puisse fonctionner normalement.


Merci pour ta réponse, du coup moi je suis branché sur le hdmi 3, il faut que j’étende uniquement le signal sur le hdmi3?
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 06 Fév 2021 13:05

julio77 a écrit:
zouaf a écrit:
ça fait un moment que je vois ta question sans réponse donc le signal d'entrée "étendre" permets de passer en 10 bits.
La dalle est en 8bits FRC, ce mode permets d'étendre la colorimétrie afin que le HDR puisse fonctionner normalement.


Merci pour ta réponse, du coup moi je suis branché sur le hdmi 3, il faut que j’étende uniquement le signal sur le hdmi3?


tu etends sur tous sauf si tu as un vieux truc connecté genre la wii.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:17

anthemized a écrit:
julio77 a écrit:
Merci pour ta réponse, du coup moi je suis branché sur le hdmi 3, il faut que j’étende uniquement le signal sur le hdmi3?


tu etends sur tous sauf si tu as un vieux truc connecté genre la wii.


J’ai uniquement le hdmi3 de pris sur ma tv, tout es branché sur mon ampli. Du coup je sélectionne les 4 hdmi dans etendre???ou juste celui où je suis branché?
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:37

julio77 a écrit:
anthemized a écrit:
tu etends sur tous sauf si tu as un vieux truc connecté genre la wii.


J’ai uniquement le hdmi3 de pris sur ma tv, tout es branché sur mon ampli. Du coup je sélectionne les 4 hdmi dans etendre???ou juste celui où je suis branché?


et bien tu regles que HDMI3 si tu n'as que HDMI3 connecté. Tu ne vas rien casser si tu mets tout sur etendre....
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:42

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Pour commencer un grand merci à anthemized pour tout ton travail et les réglages publiés. Ils me conviennent à la perfection pour les films. J'ai juste une impression d'image un peu terne sur ma box sfr mais je pense que c'est la box sfr qui est en cause, car je n'est pas ce soucis sur les autres sources.


J'ai quelques interrogations sur certains points :

- En mode jeu, lorsque l'on active le jeu motion plus, doit-on laisser les réglages de flou et vibration à 0 ou doit-on mettre des valeurs particulières ?
- Sur mes consoles il y a les paramètres de gamme de couleurs, quel est le mieux adapté ? Sur la xbox one s j'ai le choix entre standard et pc rvb et sur la switch limité ou complet. De ce que j'aurais compris cela aurait un impact sur le choix du réglage noir hdmi dans les paramètres de la télévision, où 3 choix sont proposés : bas, auto, normal. Quel association est la mieux adaptée ?
- Les réglages PS4 jour sdr dans le tableau sont-ils valable pour la switch et la xbox ? Pour les réglages HDR de ma console xbox je suis un petit peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !
DarK-VinZ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2021 16:13
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:46

Bonjour a tous,

Je suis possesseur de cette TV depuis 3 mois et je commence à faire le tour des réglages en tout genre mais j'ai quelques problèmes, peut-être pourrez vous répondre à mes questions :

Impossible de réduire l'effet de baisse du rétro-éclairage; par exemple lors des écrans presque noirs avec seulement une écriture : c'est trop sombre!
Je comprends le fait de baisser le rétro éclairage pour avoir des noirs bien noir mais là cela empiète sur l'affichage des chose à l'écran ça en devient grotesque... Existe t'il un réglage pour dynamiser tout cela , quitte à avoir un peu de Blooming je m'en moque?

De plus, je viens de m'apercevoir que j'ai une tache noire sur ma dalle! (4 cm de diamètre)

Pensez vous que je puisse faire intervenir le sav Samsung pour cela?
Je ne vois plus que cela maintenant que je l'ai remarqué.

Je tiens à préciser que je n'ai rien fait sur cette TV , elle est accrochée au mur depuis sa réception.

Une tv à ce prix, je suis dégouté.
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 08 Fév 2021 7:02

DarK-VinZ a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Pour commencer un grand merci à anthemized pour tout ton travail et les réglages publiés. Ils me conviennent à la perfection pour les films. J'ai juste une impression d'image un peu terne sur ma box sfr mais je pense que c'est la box sfr qui est en cause, car je n'est pas ce soucis sur les autres sources.


J'ai quelques interrogations sur certains points :

- En mode jeu, lorsque l'on active le jeu motion plus, doit-on laisser les réglages de flou et vibration à 0 ou doit-on mettre des valeurs particulières ?
- Sur mes consoles il y a les paramètres de gamme de couleurs, quel est le mieux adapté ? Sur la xbox one s j'ai le choix entre standard et pc rvb et sur la switch limité ou complet. De ce que j'aurais compris cela aurait un impact sur le choix du réglage noir hdmi dans les paramètres de la télévision, où 3 choix sont proposés : bas, auto, normal. Quel association est la mieux adaptée ?
- Les réglages PS4 jour sdr dans le tableau sont-ils valable pour la switch et la xbox ? Pour les réglages HDR de ma console xbox je suis un petit peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !

Salut bienvenue,
pour le mode jeu , leur truc motion plus cree des artefacts rapidement , ici je mettais 5/10 , maintenant je n'utilise plus le mode jeu mais le mode standard avec qq modifs.
pour les consoles , mise a part les dernieres en HDMI2.1 , si tu veux du HDR , il faut te mettre en auto ou yuv, 10bits. . Si c'est RGB uniquement , tu mets complet! et pour le noir hdmi tu laisses sur auto.

attention le reglage en SDR publié pour la PS4 est uniquement pour le mode jeu.

pour les settings HDR de la xbox , je ne connais pas ... google doit avoir la reponse.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 08 Fév 2021 7:06

diginox a écrit:Bonjour a tous,

Je suis possesseur de cette TV depuis 3 mois et je commence à faire le tour des réglages en tout genre mais j'ai quelques problèmes, peut-être pourrez vous répondre à mes questions :

Impossible de réduire l'effet de baisse du rétro-éclairage; par exemple lors des écrans presque noirs avec seulement une écriture : c'est trop sombre!
Je comprends le fait de baisser le rétro éclairage pour avoir des noirs bien noir mais là cela empiète sur l'affichage des chose à l'écran ça en devient grotesque... Existe t'il un réglage pour dynamiser tout cela , quitte à avoir un peu de Blooming je m'en moque?

De plus, je viens de m'apercevoir que j'ai une tache noire sur ma dalle! (4 cm de diamètre)

Pensez vous que je puisse faire intervenir le sav Samsung pour cela?
Je ne vois plus que cela maintenant que je l'ai remarqué.

Je tiens à préciser que je n'ai rien fait sur cette TV , elle est accrochée au mur depuis sa réception.

Une tv à ce prix, je suis dégouté.


tu prends la tv en photo avec la tache , et le sav va te dire qu'ils font echange standard. si c'est darty par exemple , tu peux voir directement avec eux.
ce que tu racontes est bizarre pour l'attenuation , aurais tu laissé le mode intelligent et la detection de lumiere ambiante ?
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:03

Je l'ai eu chez iacono sur internet et c'est déjà le 2eme TV que j'ai , la première avait subit un choc pendant le transport et ils me l'avaient déjà reprise malgré le fait que je m'en sois aperçu après le départ de livreur...

Le sav de Samsung ne peut pas s'en occuper ?

Concernant l'atténuation c'est évidemment sans le mode intelligent et sans la détection de luminosité ambiante sinon c'est pire.
Sur certaines séries un peu sombres dans certaines scènes cela en devient gênant.(par ex Good Omens)
L'autre fois aussi au début du film John Wick où le titre du film en petit au milieu sur un écran noir. C'était flagrant.

Mais dès que la scène redevient lumineuse, plus de problème.

Ce phénomène est aussi visible aux changements de chaînes où seules les écritures blanches sur fond noir sont visibles : leur luminosité est moins forte et des que l'image arrive elles redeviennent bien lumineuses.
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message